|
langue celtique / maitre d'armes...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
langue celtique / maitre d'armes...slt a tous
Je voudrais savoir ou je pourrais aprendre le rudiamnt de langue Celte et par la meme occasion ceux qui connaisent un maitre d'armes (si vs voulez donnez moi son adresse" car je recherche mais je trouve rien mci
Info pratique...Le faucheur,
Je me suis permis de supprimer un de tes messages qui était en double, et j'ai également mis un titre un peu plus explicite que "demande d'aide"... A bientôt, Guillaume
Salut Faucheur
premiere chose, on ne dit pas langues celtes mais langues celtiques. De plus, on ne peut pas dire "la langue celtique" car il y en a actuellement 6. C comme si tu disais "la langue slave" ou "la langue romane": ce sont des groupes de langues. Deuxieme chose: apprendre une langue ca prend du temps. Quel genre de rudiments veux-tu apprendre, que veux-tu etre en mesure de dire? Que veux-tu en faire? et surtout: dans laquelle des 6 langues ? il y a aussi les langues anciennes, plus parlée depuis longtemps. Mais largement plus difficiles. Rónán
slt a toi Rónán
Mci pr ta reponse donc si tu veux savoir je suis assez loin des celtes mais je me raproche donc comme tu me dis que y'en a 6 je n'ai qu'une chose a dire "j aurai du mi prendre plus tot" lol ok donc si tu pouvais me faire un inventaire des differentes et si tu veux savoir pkoi je veux parndre le rudçiments c'st pour retrouver perdu et aussi etre en mesure de parler presque courement (ca va etre facile j pari) voila tu sait preske tous Maitenant fais ton choix lol Le Faucheur
Tu paries combien @+Pierre P.S. Rónán, ton loyer est assuré pour les dix ans à venir
Salut Le Faucheur,
Apprendre les langues celtiques et le maniement des armes. Tu tombes bien, Approches de la copine de Rónán, tu auras droit aux insultes en gaèlique, maniemenent de la "Claymore" à l'appui. Et la cornemuse pour le coup de grâce @+Pierre
alors Patrice tu veux savoir ce ke je parie
voila je met en jeux mon pied gauche il me sert jsute a tenir en equilibre sur une chaise bon sinon pour ce qui est pour Rónán je suivrai ce ke tu a dit je ne m'approcherais pas et pour la Claymore j'aime pas trop je prefere la hache ou la Faux Le Faucheur
Je croyais que tu cherchait un maître d'armes. Maintenant si c'est pour la hache ou la faux, prends les pages jaunes rubrique "boucherie-charcuterie", tu as plus de chance de trouver ton bonheur. @+Pierre (je n'ai rien contre Patrice, hormis que ce n'est pas moi )
ok dsl pour cette faute
bon en effet je cherchais un maitre d'armes et c'est bien le cas mais au rayon boucherie il n'y a rien mais il fait que le claymore ou autre chose Le Faucheur
Tu parles de Rónán Si oui, écris un mot en gaélique, et reviens nous sans auréole. Au préalable, lire http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?t=1330&start=0 avant de parier son pied gauche , ça n'evitera pas l'amputation, mais tu auras peut-être droit à une anesthésie locale. @+Pierre
Si oui, écris un mot en gaélique, et reviens nous sans auréole.
qu'entend tu par la, explique moi mieux ca si tu le veux bien oui en effet c'est bien de Rónán que je parlais je voulais avoir si il pratiquait le claymore ou une autre arme pourquoi ta compris autre chose si oui dis moi quoi ok je lirais meme si j'ai du mal a comprendre c'est toujours marrant et pour mon emputaion on verra comment cela se passe Le Faucheur
Anesthésie locale au whisky.
Apprendre à parler une langue couramment, il faut plusieurs années, surtt si on est pas dans le pays ou l'on parle la langue. Juste pour te prévenir... Les 6 langues celtiques sont breton, gallois, cornique, irlandais, gaélique d'Ecosse et manx. Les 3 premieres st dites "brittoniques", les 3 suivantes "gaéliques". Les langues gaéliques st plus archaiques et plus compliquées que les brittoniques, par exemple elles ont encore des déclinaisons. Prkoi tu vx parler une langue celtique couramment? Je te préviens que l'on trouve peu d'interlocuteurs (sauf si tu apprends le breton) en France et en Bretagne pr les langues celtiques; pr les langues autres que le breton tu pourras presque pas trouver à qui parler en dehors du pays. La seule personne avec qui je peux parler gaélique (irlandais) moi, c le prof de gaélique de la fac, c tout, sinon y a personne d'autre. Y a les forums du web et un tchat aussi (craiceailte.com). Autrement dit, pr apprendre une langue celtique, surtt autre que le breton, faut etre motivé et avoir possibilité d'aller dans le pays. Note que le manx et le cornique comptent tres peu de locuteurs et surtt tres peu de locuteurs à les parler correctement (ces langues ont cessé d'etre parlées par la population pdt un temps, et du coup, ts les locuteurs actuels ont appris la langue qd ils étaient adultes ou adolescents. La chaine de la transmission naturelle a été rompue, alors la qualité de la langue s'en ressent. *** Pour les armes, je sais manier le bâton et le sabre japonais car g pratiqué l'aikido pendant une douzaine d'années (puis je me suis blessé l'épaule et g pu eu le temps, donc g du arreter). Désolé pr la claymore... sayônara Rónán
Slt Rónán
ok mais tu ne sait pas qui sait qui manie la faux ou la hache??? donc pour les langues je me referait plutot au breton car c'est la ou les origines me mennent le plus souvent le baton , je trouve que s'est pas assez violent dsl voila donc Le Faucheur Amuse vous bien
Qui manie la faux ou la hache? ben, un paysan et un bucheron, respectivement...
Si c pour le combat, je te signale au passage que le Moyen-Age a pris fin il y a qq années La bâton c pas assez violent? pourtant on peut tuer qn avec. Mais pê que tu préfères qd ca coupe et qu'on fait sortir les boyaux et rouler la tete dans la poussiere. Je peux rien pour toi, j'ai jamais tué personne, surtt à coups de hache ou de faux. Bonne chance/chañs vat Rónán
slt Rónán
je sais bien qu'avec un baton tu peux occire des gens mais comme tu la vu c'est pas assez violent Qui manie la faux ou la hache? ben, un paysan et un bucheron, respectivement... la ta tape dans le mille tu sait pourquoi j'ai fais 3 ans a travailler dans des centre equestre et ferme et 1 ans dans la menuiserie bien vu Rónán c'est dommage que tu ne sait pas manier la faux et oui je sais que le Moyen Age et passé mais pas pour moi et par fois je remonte encore plus loin Le Faucheur
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2