|
Les ravageurs virésModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Les ravageurs viréshttp://www.lemonde.fr/article/0,5987,3228--328540-,00.html
Bien fait! Chacun sait ce que devient un terrain après le passage d'une ravage-party. Or le site de la chapelle Sainte-Barbe est une merveille, digne de Huelgoat. Le laisser entre les mains de ces gens-là aurait été irresponsable. Maintenant, peut-on imaginer une rave party sur le Mont-Saint-Michel ou à Barenton? A+ Patrice
Ah... c'est "teufeurs"... ils sont taquin tout de même...
Les organisateurs n'ont fait absolument aucune démarche pour autoriser cette rave? C'est pas très intelligent de leur part... mais ça m'étonne un peu quand même. Quelqu'un en sait plus sur cette histoire? Aaron
Désolant, mais bon...Je te rejoins totalement, Patrice. Le problème c'est que des parties de plus en plus importantes d'une "certaine population", toutes origines confondues, incarnent de manière croissante le "dernier homme" nietschéen. Il n'y a hélas plus grand chose à faire. Et si peu à dire. C'était prévu de longue date.
Autant dire que ces individus se foutent complètement du site sur lequel ils s'installent, sans parler des dégâts qu'ils pourraient occasionner. Si je ne m'abuse, j'ai lu dans l'article qu'il était question de possession de stupéfiants et d'armes prohibées. Peut-on savoir ce qu'un katana (sabre japonais) venait faire, même dans une partie de danse hystérique ravagée ? Pour les stup, on sait : depuis qu'il n'y a plus de raison sacrée, ça sert, avec la transe, à oublier sa propre médiocrité, à "s'oublier", à "s'éclater", ce qui revient au même. Base de cette médiocrité ? L'instinct grégaire poussé à son maximum comme chez les babouins, les loups et les moutons, à cette différence près que les animaux, eux, n'ont pas le choix. Je me demande même si la notion de "dernier homme" n'est pas en-dessous de notre réalité. Il ne nous reste plus donc qu'à nous désoler devant l'incurie d'un système ramolli et pourrissant ou à nous joindre à d'autres meutes imbéciles en réclamant le rétablissement de je ne sais quel ordre. Mais si même Evola ne se faisait plus d'illusions, alors... Désolé pour le gars qui a eu une main arrachée, mais un explosif ou une grenade, même lacrymogène, ça ne s'utilise qu'en situation au minimum insurrectionnelle, voire en situation de guerre. Il ne me semble pas que la région que nous évoquons soit concernée par ce genre de situation, jusqu'à preuve du contraire. Alors, lorsqu'on a la chance de n'être né ni à Gaza, ni à Belfast, ni à Monrovia (etc, etc), il est préférable de s'abstenir de certaines actions, je pense. Ceci dit, puisque la répression ne fonctionne pas, dit-on, et que la prévention semble donner encore moins de résultats, il reste l'"éducation", par exemple, par des peines d'utilité collective. Si vous voulez réellement faire usage de violence et jouer au "petit dur", pourquoi ne pas vous permettre de vous exprimer sous la direction d'une autorité ayant fait ses preuves, organisée et qui saura au mieux employer vos talents ? Un an ferme sous l'uniforme avec un vrai flingue et tout, dans les montagnes afghanes, le "triangle sunnite" irakien ou la savane libérienne, qu'en dites-vous ? Ne vous contentez pas de lancer des pierres sur des flics, partez sous la tendre direction du sergent "Fuck You" dans des régions du monde où le terroriste djihadiste, le rebelle/soldat libérien et le fedayin irakien sauront, eux, vous apprécier pour ce que vous êtes ! Allez, filles et garçons, un bon mouvement vers les voyages, la franche camaraderie et l'aventure ! Engagez-vous ! Au lieu d'une "rave party" tournant à l'émeute sur le site d'une ancienne chappelle en France, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des combats de haute intensité sous les ruines des bouddhas afghans ? L'antiterrorisme a besoin de vous !!! Je me souviens d'une connaissance "légionnaire". Un caporal-chef. Lorsqu'un de ces petits malins est entré à la caserne pour s'engager, la première chose qu'a fait notre caporal est de lui arracher d'un coup sec la boucle d'oreille que le "petit malin" arborrait ostensiblement. Cette boucle d'oreille est la différence qui existe entre l'illusion et une certaine réalité. Tiens, en parlant de "derniers hommes", Patrice, mon idée à propos du troll semble se confirmer, non ??? "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, petit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan...". Je terminerai par la conclusion de ce superbe article de Monsieur Yannis Constantidinès, professeur de philosophie à l'Université de Reims (Le Nouvel Obs, Hors-Série, sur Nietsche, septembre 2002, p.56 à 59) : Mais il est à craindre que les hommes d'aujourd'hui, s'ils étaient amenés à se prononcer, répondraient comme la foule à Zarathoustra : "Fais de nous ces derniers hommes ! Et garde pour toi ton surhumain !". Dulovios.
Précision.Lorsque je dis que la région n'est pas concernée par une situation insurrectionnelle, j'entends par là que certains n'ont pas, sous-prétexte de défendre, quoi ? Une simple soirée !, à se livrer à certains débordements. Cela ne concernait nullement l'action de la police, cela va sans dire.
Dulovios.
Salut à tous,
pardon pour les fautes de frappe, j'écris de la main gauche. (voir l'actu des troupes sur aremorica) Je suis stupéfait ! Je me souviens d'un mois de septembre 1977, Creys Maleville, 1 mort et une main arrachée : grenades offensives des gendarmes mobiles. Il y a quelques années : les supporters de l'OM ravagent des bus et un train entier : quelques interpellations pour des millions de dégâts. Les ravers ont le dos large ! comme les infirmières matraquées et grenadées sous Jospin. Il vaut mieux être routier, agriculteur breton, ou séparatiste corse, ou armateur de pétroliers, c'est plus reposant dans la République à deux vitesses, deux poids deux mesures, qui a le cul entre deux chaises et va finir par tomber par trop de violence, de bêtise, et d'injustice. Sed qui se demande de plus en plus ce qu'il fait là . Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Patrice, t'as pas compris le sens de mon message alors je vais préciser :
je vous trouve toi et Dul complétement réacs. ça fait des années qu'on parle des ravers comme s'ils étaient les Huns. Ils font quelques dégats, mais c'est rien par rapport à d'autres "communautés", et on les traite comme des malfaiteurs alors qu'on laisse courir volontairement d'authentiques malfaiteurs. Pour ce forum, j'avoue que je m'ysens de plus ne plus étranger, non concerné,c'est peut-etre passager, je ne sais pas. Bon, on ne va pas se fâcher : je vous invite Dul et toi à Strasbourg pour le réveillon : on brûlera des bagnoles d'ouvriers et de chômeurs, c'est cool et impuni. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Je crois que j'aurais du mieux cerner mon propos: je me fiche pas mal des raves en tant normal. Je m'en fiche que des gens s'agglutinent pour se camer et écouter des musiques abrutissantes. Je connais quelques personnes de ce genre, un peu néo-punk techno, j'm'enfoutiste jusqu'au bout des ongles, vaguements humanistes, pleinement "je ne regarde que mon nombril, et encore, il est vide". Ca n'est pas mon problème: c'est leur vie et ils en font ce qu'ils veulent et ça ne m'empêche pas de m'entendre bien avec elles.
Le plus souvent ces raves se font dans des lieux désaffectés (usines anciennes carrières ou tout simplement champs). Mais justement, le plus souvent ces endroits finissent en véritables décharges: des ordures et des tags partout. Qu'importe, puisque ce sont des endroits désaffectés. Mais pas à la chapelle Sainte-Barbe! Ici c'est un lieu splendide, avec une chapelle mignonne comme tout, une fontaine, une cloche en plein air, et en contrebas, une rivière aux berges boisées qu'on pourrait mettre sur un dépliant touristique. Bref c'est un endroit magnifique et y permettre une rave aurait été d'une inconscience totale! Qui plus est, l'argument de la sécurité est ici totalement vrai: la chapelle est bordée de précipices particulièrement dangereux. Voilà . Les raves, oui, mais pas n'importe où.
Toujours d'accord avec toi, Patrice...1.Aaron, donc, comme je te l'ai dit, nos messages se sont simplement croisés !!! Tu as parfaitement le droit de donner ton avis; aucune attaque contre toi, donc, mes messages se sont simplement affichés après les tiens alors qu'ils étaient écrits...avant... Du spatio-temporel virtuel, quoi...
2.Patrice : Donc, comme je te l'ai dit dans mon titre, toujours entièrement d'accord avec toi... 3.Sed : Ha, on a trouvé une "petite case" bien "politiquement correcte" ? On a ressorti le terme antédiluvien de "réac" pour se rassurer ? Venant de ta part, défendre l'attitude de ces individus sur le site historique dont il est question, est tout simplement lamentable. Pour ma part, tes "petits protégés" peuvent déconner et se foutre en l'air autant qu'ils veulent dans les sous-sols sordides dont ils ne devraient jamais sortir, je m'en fous complètement ! Au cas où tu l'aurais oublié, il était içi question du site choisi, ce qui ne semble pas t'intéresser outre-mesure. "Réac", tu dis ? Leurs descendants se sont depuis longtemps reconvertis dans le "moutonnisme politiquement correcte" qui caractérise justement les standardisateurs nivelleurs dont tu prends aujourd'hui la défense et qui adorent tant les "rapeurs", "raveurs", "raseurs": même sous-culture mondiale, même médiocrité, même nivellement par le bas... Je ne m'attendais pas à te voir un jour défendre ça... Quant à comparer le combat social des infirmières ou celui de gens qui, plus généralement, tentent simplement de défendre leur boulot, à des petits excités de boîtes nocturnes qui ruent dans les brancards quand on ne leur donne pas leur sucette, c'est du pur poujadisme, celui-ci s'alliant parfaitement avec le "politiquement correct" de base. Ca c'est pour ton "réac"... Quant aux armateurs pétroliers, ils appartiennent à l'autre côté de la pyramide du nivellement général, plutôt côté sommet, alors que tes "petits protégés", de même que d'autres que tu çites toi-même (chouette ta référence aux supporters et aux casseurs de bagnoles, mais là tu vas te mettre tes potes "politiquement corrects" à dos : on va bientôt te traîter de facho ou de "réac", mon ami, fais attention !) seraient plutôt côté base. A part ça, ils appartiennent au même univers. Au cas où tu n'aurais pas remarqué cela non-plus, même si j'ai fait référence à Evola -il était "réac", lui ???- je cite en conclusion un article du Nouvel Obs... Ca devrait te convenir, c'est généralement d'un "politiquement correct" à mourir... Mais là , le hors-série sur Nietzsche est bien fait, vraiment... Bon, je suppose que tu ne vas pas couronner ta dernière intervention en confondant Friedrich et sa soeur, dis-moi ? Tu ne vas pas nous faire ça, quand même ??? Après ton "réac", je m'attends à tout... "La République assise entre deux chaises"... Tu veux rire ? T'as pas vu qu'on a quelques petits problèmes au niveau planétaire ? Alors une République de quelques centaines de milliers de kilomètres carrés ou le Royaume confetti voisin, vois-tu, je ne crois pas que c'est là que se situe le problème n'y qu'on pourra encore résoudre quelque chose à ce niveau... Ha oui mais nous avons l'Europe, l'Europe, l'Europe... Maintenant, Sed, je vais te dire pourquoi je ne suis pas ou plus "réac". "Réac" de "Réactionnaire", réagir contre le progrès qu'était notamment supposé incarner la prétendue "révolution" petite-bourgeoise de 1968. Le progrès...! J'en ris encore ! Donc "réac", de réagir à cette mayonnaise progressiste qui a tourné en "politiquement correct", surtout après l'effondrement du "mur de Berlin". Disons que lorsque je vois des islamistes tirer dans des bouddhas ou des "raveurs ravageurs" exiger de se livrer à leurs conneries sur un site historique, cela me fait encore réagir, c'est exact. Je sais, je ne devrais pas... Nous sommes dans kaliyuga, l'âge de Kali, et cela ne vaut même pas la peine de pousser l'une des deux chaises pour faire tomber le tas d'immondice qui est en équilibre entre les deux et qui est de toute façon promis au pires problèmes, mais bon, on ne se refait pas si facilement... Mais aucun "contre-projet" d'avenir, mon ami... Comme l'a dit quelqu'un, le traditionnaliste veut sauver des gens qui ne demandent qu'à être perdus... Je ne suis plus traditionnaliste mais je suis encore bien loin du détachement, un monument du passé pouvant encore susciter en moi une certaine émotion... Mais l'humanité peut bien disparaître, la vie, elle, continuera... Le reste... Quant au Forum... Je ne vois pas ce qu'il t'a fait... Que tu ne sois pas d'accord avec Patrice ou/et moi, après tout, c'est ton droit, mais que tu charges le Forum, encore une chose que je ne comprends pas... En parlant d'injustice... Si tu veux partir, c'est ton droit, nous ne sommes pas une "communauté" que je sache... Mais c'est vrai que l'endroit s'apparente très, trop souvent à un "Bagdad virtuel", avec ses escarmouches quotidiennes... Là , tu vois, je viens de perdre mon temps à te répondre et déjà je me demande pourquoi je n'ai pas plutôt fait autre chose... L'Illusion, toujours elle... L'orgueil aussi... Ne me demande pas de perdre plus de temps encore à lire une de tes éventuelles réponses... Bien à toi, L'Agent de la Réaction.
Salut à tous,
Je réponds à la question originelle d'Aaron : "Les organisateurs n'ont fait absolument aucune démarche pour autoriser cette rave? C'est pas très intelligent de leur part... mais ça m'étonne un peu quand même. Quelqu'un en sait plus sur cette histoire? " A savoir que cette rave-party avait été interdite par les autorités préfectorales. Quant aux trafiquants de drogue, arretés et condamnés en procédure immédiate, ils venaient en grand majorité de la banlieue parsienne. ************* Il y a deux ans, j'avais entendu à la radio qu'une rave avait été organisée, en marge du festival des vieilles Charrues, "près des sources", sur la commune de Paule. J'avoue que j'ai eu à ce moment là une frayeur que le site en question soit celui de St Symphorien, en Paule, lieu des sites archéologiques ( ... et de Brécillien !). J'y suis donc allé le dimanche matin, et ai constaté qu'il n'en n'était rien. J'ai donc rejoint l'autre site après m'etre renseigné. J'ai rarement vu des loques humaines comme celles que jai vues là ... hommes, femmes, et autres sexes confondus, dormant dans les fossés et leurs dégueulis ! La Police, elle, veillait à ce que cela reste calme. ***************** Dimanche dernier, revenant de Quimper, je suis passé en ville de Carhaix ... pour voir ! Certains endroits, à proximité des bars, étaient pires que des porcheries ... et ce n'était meme pas dans le cadre de la rave ! Chacun en pense ce qu'il veut. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
je ne vais pas en dire trop sinon je vais encore me faire traiter de Gauchiste (ce qui en fait ne me dérange pas du tout)
mais moi je ne trouve pas la Techno abrutissante ... en tout cas pas plus que le Rock que l'on écoutait quand on était ado... et que nos "vieux" traitait de musique de sauvages. - autrement près des chez moi à Marcillé-raoul il y a eu une Rave cet année... qui a meme déplacé Sarko. ben malgré les 'jamais contents de service" ça ne s'est pas trop mal passé. bien sur il y a eu de la came (comme dans les festival de ma jeunesse) les raveurs on sympatisées avec les Locaux (enfin pas tous) un bon nombre d'entre eux sont restés après pour nettoyer le site (dans la boue) et malgré ce que disent certain élus (qui on récupérés un pactole au passage) le site n'était pas trop dégradé ! voilà ... autrement je dit rien
Les historiens ou amateurs d'histoire que vous êtes ne devraient ils pas relativiser ?
Des Bacchanales de toutes sortes, il y en a toujours eu et les générations s'éloignant de la jeunesse ont toujours été là pour dénoncer la nouvelle génération comme étant la plus idiote et la plus j'm'enfoutiste que la terre ait jamais connue. Sans remonter loin, le jazz n'était il pas qualifié de musique de singe à l'origine ? Puis les amateurs de jazz ont fustigé les amateurs de rock, des vrais sauvages, ceux là ! Les teddy boys purs et durs détestaient les tapettes de la déferlante pop, quant à ceux là , ils trouvaient horriblement barbares et cons les punks. Et aujourd'hui, j'connais d'anciens punks qui pensent que tout fout le camp ! L'atteinte à un site historique à protéger est certes intolérable et on doit le déplorer, il y en a malheureusement souvent mais plutôt rarement du fait de rave party ! Ca ne jusitifie pas en tout cas une telle engueulade, ni une mise en cause du forum qui est certes moins actif et moins intéressant qu'à d'autres moments mais il y a des absents dont Sed justement..... (C'est vrai que si on nous laisse juste Pierre et moi, au bout d'un moment on ne finit que par parler bière, allez savoir pourquoi ?) Sérieusement, il y a tellement de choses à faire où à découvrir qu'on devrait passer à autre chose, non ? Thierry, very politically correct
Thierry et Luernos, merci.
ça m'apprendra à être imprécis. Il y a quelques jours Dulovios a parlé des Irlandais déclamant du gaélique sur un tas de fumier : ça, je l'acccepte mal, autant de mépris : on croirait lire un Orangiste. Dulovios, j'en reste là par amitié et respect pour Celle qui nous a si souvent rapprochés, si elle lit ce fil,elle va encore ressentir de la tristesse. Je l'embrasse... sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
dernière précision "lamentable",
depuis 40 ans, on démonte pierre par pierre des oratoires, des chapelles,des manoirs en Bretagne, ça part par camions, ça sert parfoisà construire la discothèque d'un chanteur français d'origine bretonne, mais là silence, à part ArMen, pas de gendarmes, de journalistes. Les "teufeurs" ne sont pas mes protégés et je n'approuve pas le vandalisme mais je continue à penser que la justice ne s'applique pas d'une manière égale pour tout le monde ce qui est contraire aux principes de la République. Bonnes vacances à tous. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |