Malicorne, c'est un peu comme Unicorne ... c'est féérique.
Et ainsi le Berry rejoint la sphère celtique.
JC Even
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
musiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
... et donc, j'm'en étais point trompé : c'est du celtisme, au sens large du mot.
Malicorne, c'est un peu comme Unicorne ... c'est féérique. Et ainsi le Berry rejoint la sphère celtique. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Album ?
C'est pas tout simplement l'album "Almanach" ? ![]() Guillaume
The songs
Les sons Les songes Ar sonioù Les Sônes Assonnons Assonnances Goélans, Cormorans, Ouessant Marées infernales Tristan aimant mourant Bouées et fanals Les sabliers draguent des rubis Galopent les ferries S'enferrent les cargos dans les abers Finistère de fureurs et d'équinoxe L'Univers jamais fini, fox-trot cosmique Orgue jazzistique en baie des Trépassés Votre trépassement dans le roulement océanique Baou! Trompettes du Libéria au quai qui fornique Les musiciens noirs sont flanqués de sirènes Belles comme reines mortes Laouriou! La mer rimbaldienne native et mortuaire La mer du swing et du bop danse et clame La genèse universelle Arrimez le poème goélette A la rime intérieure Rythmez la stance au rythme de l'océan majeur Rejetez la phrase latine aux sentines bigoudènes Forgez la gwerz fière Dans la verdure des vents Brisez l'alexandrin aux môles du granit Cassez la mesure française A la demesure épique de la houle Hou! Hou! Après les rages et les fracas et les querelles Viennent les aubes d'amour et les romances Xavier Grall Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Voici un lien sur musique asturienne.
Activer le lien : Partitions, puis la fenetre MP3 et choisir vos morceaux. http://www.asturies.org/viesca/gaita/pagfrg.htm JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Pour exemple :
http://www.asturies.org/viesca/gaita/chalane.mp3 Les coupures éventuelles de la musique viennent du temps de chargement du tampon. Viva Asturias. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Hello JC
![]() Une blague de sonneur, si, si : Pourquoi les gens applaudissent quand les sonneurs ont fini leur morceau ? - Ben justement, parce qu'ils arrêtent ![]() Au fait, super tes pages sur saint Herbot mais tout près, il y a la chapelle de Lannedern et c'est le bijou des monts d'Arrée, il n'y a pas une poutre ou un bout de bois qui n'est pas sculpté. Le calvaire montre Edern sur son cerf, je t'envoie la photo sur ton mail. Une merveille du style te dis-je ! ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Le son mp3 est assez moyen, mais on reconnaît le timbre spécifique de la gaïta. Dans les grands musiciens, je ne connais que Hévia, entendu aux fêtes de Cornouaille l'année dernière (an amzer tremenet..)
Le français du site est à mourir de rire, mais bien compréhensible. Mon breton doit souvent être comme ça. mikhail
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Voici un choix de musiques :
http://sylviankerivel.free.fr/mp3ade.htm Bonne qualité. Qu'en pensez vous ? Vers où va votre préférence ? JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
salut,
En fait je ne comprend pas, le truc est là . Certains voient une âme celtique dans certaine musique ou je n'y vois que du New âge, du rock français (très souvent mauvais), de la world musique, de la musique traditionnelle ect... il est vrai que je n'est pas "rencontrés les celtes" par cette dite musique donc... Puis je trouve assez lourd ce sentiment plus chauvin et franchouillard que nationaliste qui entoure ces musiques, se plaignant de cette vilaine France qui a étouffé la culture bretonne... lourd aussi lorsque pendant un festival "de musiques celtique et traditionnelle "se déroulant" par chez moi "des bretons, qui ne le sont pas toujours, arrivent avec leurs grands drapeaux, kilt, bijoux et tout le tremblement (limite carnaval) ne venant écoutés que les groupes "celtiques" les autres ne pouvant être que mauvais, affirmant bien haut que l'hydromel qu'on leur sert et coupé avec de l'eau que la guiness n'est pas fraîche et que si on était en Bretagne tout serait mieux...que nos montagnes sont moins belles qu'ailleurs que le seul pays vert est l'irlande et qu'il ne faut pas dire " le cantal le pays vert "...des vrais parisiens ! lourd aussi lorsqu'un chanteur breton ne résume aucun des textes qu'il chante (il y a peu de bretonnant en Auvergne faut il le preciser ?) qu'entre ces chansons il ne parle que bretons s'adressant a une dizaine des ces spectateurs ( car tout les bretons ne sont pas bretonnants en plus...) alors que les groupes qui viennent d'autres le pays font tout pour être compris... lourds aussi lorsque l'on vous dit que la culture bretonne est bien plus riche que la votre qui n'est que paysanne et sans langue... Enfin il y a de bons cotés le breton est bon payeur, il offre a boire a qui veut bien l'écouter (il est plus beau quand on l'écoute ?) pendant qu'il parle on peut boire au frais de la princesse, le problème c'est qu'il ne tient guère alcool, il s'essouffle peut-être a force de parler je ne sais, toujours est-il que pour boire jusqu'à plus soif il faut changer de breton comme les cowboys changés de cheval pour le pony express ![]() J'ai du faire de mauvaises rencontre me direz-vous sûrement, je fait de l'amalgame bien sur, tout ça n'a rien a voir avec la musique non mais avec les sentiments de ceux qui l'écoutent, une minorité je le souhaite et je veux bien vous croire. Je ne suis allé qu'une fois en Bretagne, enfant en vacances (un oncle dans la marine,) j'en garde un magnifique souvenir du pays et de sa belle famille bretonne ('parti pécher un congre et une roussette, fait peur le congre !!!) je n'est donc rien contre les bretons, je tiens a le préciser, pour vous dire j'ai même un ami breton lol (je me suis bien rattraper aux branches ? ![]() Dire que la celtomanie se fait de plus en plus rare est faux et le terme de musique celtique en fait partie. Que celui qui n'a jamais pécher (dur pour des marins) me jette le premier pierre. Un ogmios un peu lent, avec un coté helvete peut-etre, surtout que vendre des trous pour du fromage est une idée qui seduit tout auvergnat ![]() Là dïtà lïngà eusitansà z-ei nà furlà danjeirouzÃ
Comme je l'ai rappelé sur un autre fil, je ne résiste ni à l'écrasement, ni au cisaillements. Je tiens à ajouter: Ni à la projection. @+Pierre
Je te coupe ici, il faut résumer ton texte. Très bonnes remarques : tout ce qui brille n'est pas or ! Quand on a affaire à des gougniafiers, il faut oser le dire, tout simplement ! Reprenons du début : "celtique" veut dire : "qui parle une langue celtique", et rien d'autre, c'est à dire de nos jours : gaélique (d'Irlande), gallois (du Pays de Galles) ou breton (de Bretagne). Point à la ligne. Par extension, par contamination, plus ou moins justifiées, on parle de "musique celtique" ce qui signifie : musique plus ou moins traditionnelle dans un pays dont la langue est celtique. En Bretagne, ce sera la musique par couple biniou kozh - bombarde, ou le kan ha diskan. Mais chaque pays a sa forme de musique traditionnelle 'celtique', ce qui est déjà très, très divers. Puis par une autre extension, musique actuelle, plus ou moins dérivée d'une musique traditionnelle, créée dans un pays de langue celtique. Là il y a de tout ! En Bretagne on a en effet du rock celtique (!), Rasta Bigoud (!!), etc. Je ne connais pas tout --heureusement.
En plus des gougnafiers, il y a les malappris ; à noter que les vrais grands chanteurs sont simples : Stivell, Carlos Nuñes avec qui un ami a pris un pot sur la place principale de Quimper en toute simplicité, ils étaient voisins au bistrot.. Tu as donc affaire à des poseurs, des goualeurs de seconde zone, qui ne savent peut-être de breton que les paroles de leurs chansons, et encore seulement par coeur...
La celtomanie a-t-elle jamais cessé ? On essaye de ne pas en faire sur l'Arbre celtique.
Ah, voilà qui est auvergant, tu es digne d'être Bigouden d'honneur ! (Dans l'imaginaire et les conversations de bistrot, le Bigouden est le radin, le rapiat, l'avare-type ). mikhail
je ne résiste ni à l'écrasement, ni au cisaillements.
Je tiens à ajouter: Ni à la projection. @+Pierre Sur ce Pierre-là je bâtirai ... mon site Internet Faut actualiser les paroles bibliques... mikhail
Mikhail tu fais fort !
![]() Pierre néo prophète virtuel ![]() ![]() Pour Ogmios ![]() Te frappe pas, il y a des "thons" partout. Un breton hors Bretagne c'est comme un français à l'étranger, ça la ramène un max parce que l'exotisme les trouble ![]() Dans la musique de "fond celtique", il y a des beautés et des "confitures" (jam) mais ce n'est pas propre à ce genre musical, il y a des auditoires presque secrets (comme pour Bardos ![]() Enfin, pour moi, "l'élite" des bretons auvergnats, normands, asiens, africains, américains, australiens, sont ceux qui se sentent, non pas citoyens de la planète mais passagers du vaisseau spacial Terre, avec tous les devoirs que cela impose. ![]() Mon propos n'est pas seulement écolo mais cela vous le saviez déjà ![]() Muskull / Thomas Colin
Salut Muskull,
Comme ça tu veut un prophétie ![]() if ( $Muskull == 'm\'offre un verre') { $Pierre = 'Il est content'; } else { $query='DELETE FROM \'membres\' WHERE '; . 'le_bougre = \'Muskull\''; $Detruit_le=mysql_query($query); die; } @+Pierre ![]()
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |