salut a tous
les bardes sont des personnes qui racontent les exploit les defaites et font entendre la voix des dieux
ou pêut on apprendre l'enseignement des bardes
Le Faucheur
|
les bardesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
les bardessalut a tous
les bardes sont des personnes qui racontent les exploit les defaites et font entendre la voix des dieux ou pêut on apprendre l'enseignement des bardes Le Faucheur
Jeune homme,
Es-tu réellement aussi naïf que tes questions, ou joues-tu un rôle ? Il n'y a plus de bardes, il n'y a plus de druides, il n'y a plus de société celtique traditionnelle. La poésie bardique était orale, exclusivement orale. Ceci dit, le Pays de Galles a conservé assez longtemps une poésie celtique chrétienne, héritière des anciens bardes dans une certaine mesure. Va sur un moteur de recherche (comme Google) et tape : "poésie bardique". Bon courage. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
salut Fergus Bodu
Es-tu réellement aussi naïf que tes questions, ou joues-tu un rôle ? Il n'y a plus de bardes, il n'y a plus de druides, il n'y a plus de société celtique traditionnelle. Meric pour ces phrases non je ne suis pas aussi naif que mes question en effet c'est un role pr mieux passer outre les lignes je voulais juste savoir si il restait des bardes , je n'eatis pas moi meme convaincu de la question donc comme depuis longtemps vous dites que la religion celtes a disparu la je vais peu etre le croire mais il faudra du temps car rien n'est perdu tout est ecrit Le Faucheur psychovage
lecture,psy-para-chologie,dieux nordiques,aime bien ecoute, le Catch... L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
Si justement, presque tout est perdu, et le reste n'est plus que folklore. Il faudra t'y faire: on n'y peut rien. Ca s'appelle l'Histoire. A+ Patrice
De plus, rien n'est écrit, il n'existe aucun écrit sur les rites des anciens druides et aucun texte original des anciens bardes préchrétiens. Donc là aussi, faudra t'y faire ! Quant à "ton rôle pour mieux passer entre les lignes", il y a bien longtemps que tu as été repéré par la patrouille, alors arrête de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ! Même tes fautes d'orthographe sont trop monstrueuses pour être volontaires....
Salut Gwydd le veinard *
Ce "tout est écrit" me rappelle le mythe des "archives akhashiques" cher à Mme Blavatsky, aux théosophes et à tout l'ésotérisme occidental. Un lieu où serait conservé toute l'histoire de la pensée humaine et qui a inspiré 'la mémoire seconde" de F. Herbert dans Dune... Si nous suivons l'axiome :" l'homme ne peut imaginer que ce qui existe potentiellement en son imaginaire", ce qui est un axiome "libre" cher aux écrivains de S.F. ; l'on peut effectivement "imaginer" qu'un tel "lieu" existe et la psychologie moderne est très adroite à ce sujet. Encore faudrait-il parvenir (si un tel lieu existe) à réaliser une pensée ancienne expurgée des conditionnements de pensée actuels. Philosophiquement, une telle pensée n'aurait que faire, sinon de manière accessoire, du passé mais travaillerait sur et dans le présent. * Veinard, parce que tu es là où j'aurais du rester mais la vie, la vie... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
salut Gwyddion
donc j'ai ete repere dsl c'est dommage j'essairai d'arrettez Muskull il est vrai que l'existence de ce lieu est connu la ou tout est ecrit sur des disque de pierre c'est sur seul un initie est une ame aayan conscience de son passe loinbtain pourra y penetrer mais il faudfra le temps sinon je sais que tout est perdu en ce bas monde Le Faucheur psychovage
lecture,psy-para-chologie,dieux nordiques,aime bien ecoute, le Catch... L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
Certes ce genre de lieu existe, pour paraphraser Molière, puisque nous l'avons inventé en en parlant. Un auteur du sciècle passé a déjà traité des manuscrits akâshiques, il s'appellait H.P. Lovecraft et ceux qui l'avaient lu sont devenus fous. Il faut être sain(t) d'esprit pour les lire. A moins d'être un grand yogui ou de savoir faire des "grands rêves" au sens de Jung, on ne peut comprendre Ses symboles, qui n'auront pas grand chose de celtique puisqu'ils te seront adressés par rapport à ce que tu peux en comprendre dans nôtre age de fer.
Nicolas
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |