|
Le triskel et l'air!'airModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Entrer dans une maison où l'on n'est pas invité, parler sans avoir été interrogé, se glorifier et abaisser les autres - ce sont les quatre signes d'un crâne de piaf.
Subhachitarnava, 193 ٨٧٤٦٥۶
Démonter votre idéologie pitoyable et fascisante, démontrer votre caractère anti-traditionnel, poser des questions auxquelles vous ne répondez pas, c'est cela, être xénophobe et raciste ? Reprenez le Petit Larousse... Tiens par exemple, je viens de découvrir une nouvelle référence intéressante sur le site de la Kredenn Geltiek Hollvedel : (dans la page CALENDRIER DE LA RÉPRESSION ET DE LA RÉSURGEANCE DU PAGANISME ) Il se trouve que ce Robert Dun est en réalité un ancien engagé volontaire de la Waffen SS, et qu'il n'a rien renié de ses opinions des années 40. Mais bien sûr, c'est moi le xénophobe et le raciste. Terrorisme intellectuel typique des groupes totalitaires. Il vous en faut plus ? Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Bien sûr, c'est clos. J'adore la liberté d'expression de ce site, Pierre. Mais pourquoi ne supportes-tu pas la polémique ici ? Ca devient très pénible, à la longue. N'importe quel néo-druido-facho a le droit d'exposer ses thèses puantes, mais il serait interdit de les critiquer... J'ai du mal à comprendre.
Si ce sujet revient régulièrement sur la sellette, c'est parce qu'il y a là une question importante, fondamentale même pour les études celtiques, et qu'il ne sert à rien de faire l'autruche. Oui, il y a dans le milieu "celtisant" au sens large, une catégorie de personnes qui s'emparent des études celtiques pour promouvoir une idéologie nauséabonde qui oscille entre la secte à deux balles et le réseau néo-nazi, et il est important de le dire pour que les néophytes le sachent et qu'ils ne se fassent pas avoir. Vouloir à tout prix maintenir ici une "paix" aussi artificielle qu'aveugle est absolument contraire à la charte de l'Arbre Celtique. Nous ne sommes pas nombreux à dénoncer l'imposture néo-druidique, et si je suis parfois véhément, voire maladroit ( Elanis), c'est que le sujet est d'importance. Maintenant, si tu préfères, Pierre, ronronner tranquillement en évacuant les sujets brûlants, dis-le. Est-ce que la lutte contre les sectes et contre le fascisme ou le totalitarisme a le droit de s'exprimer ici ? Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Ce n'est pas ça qui me dérange. C'est le droit de réponse, qui m'inquiète.
Salut à tous,
De toute façon, dès lors qu'on parle de politique à partir d'un sujet basé sur le celtisme, le débat est systématiquement piégé, et c'est pour cela que je n'interviens pas. Je passe mon temps moi-meme, en tant que Breton affirmé, à faire l'équilibriste entre ce qui est pour moi de l'Humanisme d'un coté, à savoir le respect et le désir de connaitre l'Autre dans ses origines et sa culture, et l'ultra-nationalisme exigu de l'autre coté, car nombreuses sont les sirènes en ce domaine. Nombreuses sont en effet les thèses ultra-nationalistes "occidentales" à la croix celtique, en ce domaine. Et bien entendu, et malheureusement, beaucoup de néophites s'y laissent prendre, comme beaucoup de leurs ainés se sont laisser entrainer vers des idéologies malsaines, qu'elles soient de l'extreme Droite ou de l'extreme Gauche. Donc, un conseil : PRUDENCE et ANALYSE, avant d'adhérer à une chapelle dite "druidique". Après, c'est souvent trop tard. Jean-Claude EVEN. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
C'est la sagesse même, Jean-Claude.
Au-delà des divergences d'opinion, naturelles et saines (même si elles s'expriment parfois de manière véhémente), que nous pouvons avoir entre nous , il me semble important de conserver à l'esprit certaines valeurs qu'on peut qualifier de différentes façons selon les sensibilités : humanisme, amour du prochain, compassion, démocratie. Je crois qu'à notre époque, les nuages s'amoncèlent assez sur les libertés pour que nous soyons tous vigilants à l'encontre de toute idéologie de haine. Or, c'est bien la haine qui transpire du néo-druidisme de la KGH : haine du christianisme ("religion du désert"), mais aussi haine des chrétiens en tant que personnes, haine de l'étranger, haine de l'oriental (compris comme synonyme de sémite, mais ça fait mieux). Toute forme de haine est contraire à la démarche spirituelle, et toute idéologie dont le discours est aussi fortement basé sur la haine, ne peut qu'être une parodie de spiritualité. Fergus
Ho Là !! Ho ! Du calme, voyons du calme ! A quoi sert-il de s'énerver ainsi contre qui que ce soit, pour quoi que ce soit, (fusse ce rouge-brun). Si on en est aux histoires zen, on rapporte que Takuan réalisait un pelerinage avec un ami. Passant près d'une rivière il vit une jeune femme qui avait peur de traverser, il la porta jusqu'à la berge voisine. Quelque temps après son compagnon lui en fit le reproche " pourquoi touches tu une femme alors qu'un prêtre bouddhiste n'en a pas le droit ?" amusé il lui répondit " cela fait deux heures que je l'ai posée et tu la porte encore ?". Même si Mr Auetos est grillé sur le plan idéologique de bonnes choses peuvent sortir de ces propos et il peut agréablement enrichir le site si il continue à ne pas jouer les prosélytes. Certes le nazisme c'est pas bien du tout, mais enfin si on s'acharne à faire de la pub à ces gens là en augmentant de ce fait leur importance réelle, on ne peut qu'en pâtir à moyen termes. De plus le grand Guenon lui même n'a pas toujours été blanc sur l'antisémitisme: dans "la Crise du Monde Moderne" il explique que d'après lui, je cite " les juifs ont toujours fait parti des groupes modernistes [...] On les voient chez les jeunes turcs et dans les révolutionnaires communistes...) Et pourtant l'oeuvre de Guenon peut parmis nous la conteste. Pour en revenir au Triskell je ne comprends pas pourquoi il y a trois branches et non quatre, faut il alors interprêter ce symbole différement de la svastika ? De plus en Irlande une tombe d'un des derniers druides porte deux svastikas et la croix chrétienne, ces deux symboles sembles avoir coexisté , étaient-ils identiques ?
Bonjour Nicolas
Ton conte zen est excellent Fergus, Voilà que tu t'en prends à Pierre maintenant On peut dire les choses sans colère et la démonstration est d'autant plus efficace. L'opposition exacerbée est contraire à l'enseignement car elle durcit chacun sur ses positions et ne mène à rien de positif. Je ne te fais pas de morale mais d'où te vient ce "céleste courroux" ? Auetos n'est pas la KGH à lui tout seul, il a simplement eu la maladresse de signaler son appartenance. Je ne le juge pas car je pense qu'il est un érudit et un de ses messages me laisse penser qu'il n'a pas pris toute la mesure des idéologies nocives sousjacentes de ce groupe... Comme je le disais précedemment, je pense qu'on a utilisé une forme de naïveté chez lui, cette même naïveté qui lui a fait signaler ses textes sous l'adresse du site... Un espèce de lapsus qui a mis en oeuvre un processus de révélation dont il saura, j'espère, tirer toutes les conséquences. Maintenant la chose est claire pour le KGH et elle est claire pour tout le monde, même pour eux car ils sont attentifs à ce qui ce passe ici, cela est certain. Le ravalement de façade va être difficile Nicolas, Il y a eu un fil sur la svastika / triskell sur A.C. avant l'été, il y en a aussi un sur Aremorica avec beaucoup de photos dont des représentations chrétiennes du Christ avec la svastika... Je voulais te mettre les liens mais mon système rame comme un fou ast'heure Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Muskull,
Nous nous sommes expliqués en privé, Pierre et moi. il n'y a pas de malaise entre nous. Quant à mon "céleste courroux", il me semble justifié par les faits. Et après tout, il y eut de célèbres précédents : je ne citerai qu'un certain Jésus de Nazareth qui jeta jadis hors du Temple de Jérusalem les marchands qui le squattaient... De là à me prendre pour le Christ, il y a un pas que je ne franchirai pas ! Enfin, pour répondre à tes arguments, je ne pense pas qu'Auetos soit une simple "victime" de la KGH. La façon dont il évite de répondre à mes questions, dont il tente de détourner le débat, montre qu'il adhère entièrement à leur idéologie. Fergus
Fergus, enfin
Je n'ai pas parlé de "victime", il n'y a pas que le noir et blanc dans la vie Quant à la "réponse aux questions", je dois avouer que dans sa position vis à vis de toi et de tes propos, j'aurais eu la "langue sèche" moi aussi Souviens-toi de mes "prémisses" sur le forum Tu n'es pas dualiste tout de même ! Pour ce qui est de Jésus, Issa, Yeshua, il y a dans un des romans de Dostoievsky qui est un de mes maîtres penseurs, les" frères Karamazof" je crois, un entretien entre Jésus dans sa prison et un religieux moderne (19°). Le religieux le condamne une seconde fois à mort parce qu'il peut détruire par sa "vérité" l'ordre mondain. Une parole de sagesse qui pourrait être Zen ( Nicolas) : Lorsque tu tournes le dos à ton soleil, ton ombre fuit devant toi, Lorsque tu vas vers lui, elle court derrière toi. Amitiés, Muskull Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Ne me prends pas non plus pour un naïf (chez nous on dit : "pour un lapin de six semaines). Je sais bien que tout n'est pas blanc ou noir. J'ai d'ailleurs, à l'égard d'Auetos, tenté d'ouvrir un dialogue, j'ai relevé le bon niveau intellectuel du site, et j'ai donné, en privé, mon adresse e-mail à Auetos pour qu'on aborde les sujets délicats sereinement. C'était au début de cet échange. Je n'ai pas eu de réponse d'Auetos. Tout comme je n'ai pas eu de réponse à des questions simples, comme : "d'où viennent les "textes sacrés" "celtiques" présentés sur le site", par exemple. Il me semble qu'un adepte éminent comme semble l'être Auetos pourrait m'indiquer au moins l'origine historique de ces textes. Il ne devrait pas avoir la langue sèche. Tout ceci indique la mauvaise foi flagrante d'Auetos. Je suis frappé par le fait que tu ne t'en rendes pas compte, ainsi que par ta grande mansuétude à son égard. Fergus
Au clair de la lune
Mon ami Pierrot Tu me traites de bavard là Muskull / Thomas Colin
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |