|
SamhainModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SamhainSalut
Samhain est la fin de l été, les druides brules hommes et betes vivants pour voir les signes mais Samhain est il juste le nom de cette periode ou celui d'un dieu Le Faucheur psychovage
lecture,psy-para-chologie,dieux nordiques,aime bien ecoute, le Catch... L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
Le Faucheur a écrit:
Salut Samhain est la fin de l été, les druides brules hommes et betes vivants pour voir les signes bien bien... tu as trouvé ca où? dans ta tete, tu dis? Ah d'accord. ![]() >mais Samhain est il juste le nom de cette periode ou celui d'un dieu Samhain est la fin de l'automne. C'est le nom de la fête, dont la célébration, selon les sources irlandaises, durait 3 jours et 3 nuits. Ca n'est pas le nom d'un dieu (tu as deja vu ds fêtes qui portent seulement le nom d'un dieu, toi? Moi pas). Lis les livres de Guyonvarc'h sur les Fetes celtiques et sur les druides, tu trouveras bcp de réponses. Il semblerait que le mot Samhain soit apparenté, au nom de l'été: son premier élément, samh, signifie été. C'est une racine indo-européenne: on peut la retrouver dans l'anglais summer, etc. En breton on dit hañv (s devenu h), en gallois haf, en irlandais samhradh (-radh est un suffixe), etc. Rónán ![]()
Salut Rónán
oui j'ai trouve ca dans ma tete , dsl mais pour moi , il n'ya pas trop de difference entre " étè , automne , hiver printemps ," donc c'est juste le nom d'une ceremonie si l'on peut dire... ou je pourrais trouver les livres que tu a parler "Lis les livres de Guyonvarc'h " Le Faucheur
salut nicolas
merci pr ces renseignements Le Faucheur psychovage
lecture,psy-para-chologie,dieux nordiques,aime bien ecoute, le Catch... L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
Les Têtes celtiques ?
![]() Il faut d'ailleurs préciser que tout ce qui concerne les religions doit beaucoup à l'apport de Françoise le Roux, dont c'est le domaine dans ce couple héroïque.. D'ailleurs ce livre est signé avec son nom "avant" celui de son compagnon. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
slt Muskull
merci pr ce complements d'information Le Faucheur psychovage
Samhain n'est pas une cérémonie si l'on prend cérémonie au sens de rite (genre comme dans cérémonie de mariage etc), Samhain est le nom de la fête, c'est à dire de la période de 3 jours durant lesquels on fête la fin de l'automne et le début de l'hiver.
Dommage pr toi que tu fasses pas de différence entre les 4 saisons. A quoi cela est-il dû? Rónán
salut Rónán
Cela est du car je suis enferme dans mon trou donc je ne vois rien , pour ca aussi que pour certains je pose des questions "Stupides " , du genre "comment faire renaitre la religion celtique ......." ta qua relir mes messages si tu fais rien d'autres enfin cela m'etonnerait que tu ne fasse rien Toi..... Donc Samhain est juste le nom durant lesquels Les druides cramaient hommes et betes vivants, Cool mais y a til eu un culte de Samhain , car derriere ca il le faisaient pour un Dieux ou juste pour bruler et s'amuser LE Faucheur psychovage
La fonction essentielle de cette assemblée est d'être une intermédiaire entre le monde humain et le monde des morts. A cette date l'autre monde est partout présent et on y accède encore bien plus vite si l'on se réunit là où il a coutume de se manifester, dans les endroits consacrés. L'éternité n'est pas non plus le lot normal des humains et, quand ils participent, il faut bien que quelqu'un les y aide. C'est à cette fin que les gens du Sedos viennent sur terre et que les druides les laissent faire.
En effet, Samain/Samonios est le moment où les hommes ont accès à l'Autre Monde parce que l'éternité du Sedos pénètre le temps et en suspend le temps. Les messagères des dieux viennent aussi chercher les heureux mortels qu'elles ont élus parce que, précisément, la suspension du temps annihile provisoirement toute différence entre l'Autre Monde et le monde des hommes et fait tomber toutes les barrières. Le temps des Trinoxtion samoni est celui du Sedos brièvement confondu avec celui de l'humanité. Les hommes ont, pendant quelques jours, accès au mondes des dieux et des ancêtres sans verser dans l'outrage ou le sacrilège. ٨٧٤٦٥۶
SAMONIOS provient du mot gaulois Samut "rendez-vous, réunion, assemblée". Il est le strit équivalent du Vx Irlandais Samain "rencontre", Vx Indien Sâmanam "assemblée, réunion, fête".
٨٧٤٦٥۶
Salut Aeutos
Merci pour ce renseignement , Le Faucheur psychovage
Auetos > où as-tu trouvé "samut" ? moi je l'ai jamais vu, et sa terminaison me parait bizarre.
A part ca, le reste est exact. J'ajoute une precision: Samain est le nom vieil-irlandais de la fête, Samhain est la forme moderne de ce mot, qui signifie "novembre", a present. Les deux mots se prononcent de la meme manière: "san-winn" (san prononcé comme 100), à peu pres. Eh oui, m et mh se prononcent "w". Je dis ca parce que j'en ai m'arre d'entendre prononcer comme "sa main" !!! Rónán ![]()
Ah oui, j'ajoute, pour le faucheuX:
les celtes étaient pas cons au point de mettre le feu à leurs propres richesses: leur bétail. Meme si tu trouverais ca plus excitant et fascinant. Si tu veux inventer une nouvelle histoire et une nouvelle culture celtique, libre à toi, c'est un peu ce qu'a fait Tolkien ![]() Rónán ![]()
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |