http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

la Croix Celtique

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

7 erreurs ?

Messagede Guillaume » Ven 26 Sep, 2003 11:12

La même croix, cherchez les 7 erreurs ;)

http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/symbolisme/croix/croix3b.jpg
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Et demain ? Belfast-sur-Seine ?

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 11:38

Morgan a écrit:Il Est clair que la France Actuel evolue que sa sois dans les quartiers ou pas , On parle de Modele Americain mais la France d'aujourdhui commence de plus en plus a ressemblé a l'amerique , de part les quartiers rassemblé en Ethnie ,

***Oui, mais très peu de gens ont conscience de ce phénomène et surtout, ils ne veulent pas en entendre parler car ça dérangerait trop leur petit confort et la vision qu'ils ont de l'avenir. La politique de l'autruche, quoi ! Comme d'habitude ! Tu as donc eu une excellente idée, Morgan, de venir nous parler de cette situation en partant d'un élément celtique. :wink:

mais aussi au niveau des groupes de jeunes dans les quartiers il y'a tres peu de melange

°°°La société multicultruelle réussit là où les gens peuvent se permettre d'aller au resto péruvien (30 euros) , avant d'aller voir un film afghan (8 euros) au cinéma, puis de s'émerveiller devant une expo de peintures africaines (10 euros), d'acheter ce superbe livre sur l'"islam aujourd'hui" (40 euros), etc... C'est ce que je peux me permettre (pour le moment), ça ne me rend toutefois pas aveugle au point de ne pas voir que cette société muliticulturelle s'est totalement plantée, comme le "melting pot" américain d'ailleurs, partout où il y a des problèmes et où la référence identitaire devient la référence essentielle de la vie quotidienne. Là, il n'y a plus que des juxtapositions de communautés de plus en plus antagonistes. On nous dira que c'est bien la preuve que le problème de base est économique; soit, mais justement, la situation socio-économique ne cesse de se détériorer, alors, on va où ???

entre les religions

***Le mot est lâché : "religions" ! Ca, bien sûr, c'est la circonstance aggravante de cette situation. Jusque là, comme aux Etats-Unis, on parlait de bandes, de gangs, de couleurs, etc... Là, on parle de religion, c'est-à-dire, d'une référence idéologique potentielle, et bien plus que potentielle dans certains cas lorsque des agitateurs professionnels venus de l'étranger font tout ce qui est en leur pouvoir pour approfondir, au nom d'une religion, le fossé déjà grandissant, entre les communautés. "Viens chez nous, tu ne boiras plus d'alcool, tu donneras un sens à ta vie et tu croiras au vrai dieu pas comme les impies d'en face", ça ne vous rappelle rien ??? Et je ne pense pas qu'à l'Irlande du nord !!! :evil:

donc oui on peut parler d'une certaine presence identitaire , je ne cacherai pas que cetait mon voeu que de me faire un tatouage qui revelerai mon identité même si on la voix assez avec certaine personalisation au niveau vestimentaire que j'ai fait faire par des amis graffeurs ( ex : Drapeau de Bretagne et triskel sur mes basket , avec un maillot de lequipe des celtiques )

***Je m'en doute !!! :lol: :wink:

a part sa pour ce qui est de m'interesser a ce forum , je m'y interesse vue que j'ai pour but non pas de perçer dans le rap car cest une passion

*** :)

mais d'être professeur D'Histoire GeoGraphie..

***Très bien ça ! Je suis certain que tu trouveras ici un certain nombre de personnes pour te guider dans cette voie !!! :wink:

Dulovios
Membre actif

Messagede Patrice » Ven 26 Sep, 2003 11:47

La société multicultruelle réussit là où les gens peuvent se permettre d'aller au resto péruvien (30 euros) , avant d'aller voir un film afghan (8 euros) au cinéma,

A Caen, les restos "du monde" (libanais, afghans, etc...) ont des menus à 13 ou 15€; les cinémas classés Art et Essai sont les moins chers de la ville (4,5 à 5€) alors que ceux où l'on passe le Seigneur des Anneaux en boucle sont à 6, voire 6,9€.

L'argent n'est donc pas totalement au centre du problème.

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Fergus » Ven 26 Sep, 2003 13:18

La société multicultruelle

Encore un coup des Francs-Maçons... :wink:
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede mikhail » Ven 26 Sep, 2003 13:27

Fergus,

Tu as regardé sous le kilt ??

mikhail
mikhail
Compte désactivé

• YIM

Messagede Marc'heg an Avel » Ven 26 Sep, 2003 13:31

Mikhail,

pourtant, tu sais lire : c'est écrit : multicultruelle

pas : menstruel !

alors quoi !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :P

JC Even :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

En effet, mais...

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 13:31

Je suis d'accord avec toi, Patrice, le problème n'est pas exclusivement socio-économique même si les prix que tu cites sont parfois eux-mêmes excessifs pour certaines populations.

Mais, en effet, il existe d'autres paramètres, comme l'élément religieux que j'ai çité, mais aussi le "consumérisme basique" qui fait que l'on souhaite surtout aller voir le film commercial -plus cher- plutôt que d'autres types de films, pour ne prendre que cet exemple. Donc, question d'éducation, de culture également.

On envie les apparents avantages d'une certaine société matérialiste secondée par une armée de moyens médiatiques fait pour persuader tout le monde que "voilà le chemin de la réussite, du succès et du bonheur", mais sans donner les moyens d'y accéder.

D'où, rejet de cette société qui associe le matérialisme triomphant à la démocratie, aux droits de l'homme, etc...

Et finalement, on se tournera vers des modes de pensée, des idéologies qui proclament, à tort ou à raison, qu'elles veulent combattre ce sytème et là, on est parti pour la "gloire" !

C'est ce qui est en train de se passer mais je crains que peu de monde veut y croire...

Moi j'ai vu des rues, des maisons, des villes, des magasins, des établissements publics, qui n'avaient pas grand chose à envier à ce que nous avons en Europe occidentale et en tout cas très supérieurs à ce que nous avons dans certaines banlieues. Et j'ai vu ces environnements familiers, environnés de sacs de sable, les vitres recouvertes de rubans adhésifs, les facades criblées de balles, les murs effondrés, les casseroles abandonnées sur le feu par une population en fuite. C'était en Croatie entre 1991 et 1998, pas sur la planète Vénus.

Ce n'est pas de la politique fiction, c'est une hypothèse réaliste.

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 13:37

Fergus Bodu a écrit:

La société multicul

°°°:?: :twisted:

truelle
Encore un coup des Francs-Maçons... :wink:

°°° :lol: :lol: :lol: Halalala, Bodu, t'as le compas dans l'oeil, pas à dire ! :lol: :wink: :lol:

Dulovios
Membre actif

Râââ, les menstrues sataniques !!! ;-)))))

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 13:46

Marc'heg an Avel a écrit:Mikhail,

pourtant, tu sais lire : c'est écrit : multicultruelle

pas : menstruel !

°°°Râââ, des Celtes, des Fomoire(s) maléfiques, la franc-maçonnerie et les menstrues, à présent ! Je sens qu'on va bientôt évoquer les philtres sanguinaires du satanisme !!! :twisted: :twisted: :twisted: Jésus, Marie (j'ai failli écrire "Maire" ! :lol: ), Joseph, protégez-nous !

alors quoi !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :P

°°°Protégez-nous du Diable !("an Erouant", le Serpent-Roi :?:, c'est pas un des noms du Diable en breton ???) :lol: :arrow: JC Even :)
Dulovios
Membre actif

Gnôle écossaise...

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 13:51

mikhail a écrit:Fergus,

Tu as regardé sous le kilt ??

°°°Pour Bodu, je ne sais pas, mais je sais qu'une chèvre fait ce genre de choses dans une pub pour une célèbre marque de gnôle et le tout au son des...cornemuses !!! :lol: :lol: :lol:

mikhail
Dulovios
Membre actif

Truelle !

Messagede Dulovios » Ven 26 Sep, 2003 13:56

J'exige, au vu du succès obtenu, que mon invention du terme "multicultruelle" soit protégée par un copyright !!! :twisted:

Guillaume, tu peux m'arranger ça ??? :lol: :lol: :lol:

Dul. :wink:
Dulovios
Membre actif

Messagede mikhail » Ven 26 Sep, 2003 13:59

Il faut voir chez Micro$oft, ou à l'OMC ?

mikhail
mikhail
Compte désactivé

• YIM

Messagede Marc'heg an Avel » Ven 26 Sep, 2003 14:57

C'est qui donc qu'a la plus grosse ???

http://marikavel.org/lorient-fil2003-1-11A.jpg

Lorient. F.I.L 2003

JC Even :D :D
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede mikhail » Ven 26 Sep, 2003 17:59

Marc'heg an Avel a écrit:C'est qui donc qu'a la plus grosse ???
... bouteille ?

mikhail
mikhail
Compte désactivé

• YIM

Messagede Muskull » Ven 26 Sep, 2003 18:53

Vous êtes bien léger ces derniers temps :(

Il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce forum sans intervenir parce qu'ils cherchent de informations et ils restent creuser dans les sujets si le premier impact leur semble raisonnable.

Là ce n'est pas le cas...
Excusez-moi de vous le dire mais corrigez le tir S.V.P. :evil:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers La 'foire à tout'