Citation :
" Sur la Table de Coligny se trouvent un grand nombre de notations la plupart en abrégées. Les notations mensuelles, les notations quotidiennes de base, les notations quotidiennes autres et, ce que l'on nomme les mots rares ou uniques.
Les significations ne sont pas toutes entièrement connues ou portent à discussion. Même si par chance, c'est leur irrégularité offrant pluralité d'abréviation différentes pour un même mot qui en facilite la compréhension. Ici, dans le cas où il faut choisir entre différentes interprétations " soutenables " sur le plan linguistique, seul est retenue celle qui offre une cohérence avec le contexte d'un calendrier cultuel. "
Les noms des mois ordinaires sont cités sous deux formes : au nominatif en tête du mois, précédés du mot mid " mois ", le plus souvent sous la forme abrégée m ; très fréquemment au génitif dans les notations quotidiennes d'un autre mois ou, parfois, du mois lui-même.
Voici, dans l'ordre où les mois sont gravés sur la Table, les formes complètes ou presque complètes de leurs noms, au nominatif et au génitif :
1. samon samoni
2. duman dumani, dumanni
3. riuros riuri
4. anagan anagantio
5. ogron, ogronn ogroni
6. cutios cutio, qutio
7. giamon giamoni
8. simiuis, semiu simiuisonn, [ ]sonna, simiso, simis, [ ]mius, semiuiso
9. equos equi
10. elembiu elembi
11. aedrini, edrini aedrini, edrini
12. cantlos, gantlos cantli
Salut à tous,
L'un d'entre vous aurait-il des infos à ce sujet...
d'avance merci ,
A+