Pendentif, plaque émaillée, etc...
Dans monnaies romaines.
Dépechez vous; le temps passe
JC Even
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
OBJETS CELTIQUES EN VENTE SUR e-BayModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
OBJETS CELTIQUES EN VENTE SUR e-BaySi ça vous intéresse : 2 ou 3 petites choses.
Pendentif, plaque émaillée, etc... Dans monnaies romaines. Dépechez vous; le temps passe JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Juste une question : a-t-on le droit de vendre ce type d'objets ?
![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Citation : "C'est une bonne question, et je vous remercie de me l'avoir posée ! ".
Il me semble que pour ce qui concerne la législation sur les "trésors", chacun a le droit de disposer de la part qui lui revient, après avoir fait les démarches légales auprès des autorités compétentes. Sur E-Bay, le vendeur sont connus par un pseudonyme, mais le nom et l'adresse sont donnés à l'acheteur dès que la vente est conclue. J'en ai moi-meme acheté, pas plus tard qu'aujourd'hui, et j'en ai des factures et des reçus. Jean-Claude EVEN ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
Je fréquente moi même ce site, le plus souvent pour demander aux vendeurs la provenance des objets quand ils m'intéressent, plus rarement pour acheter. Il faut avouer que les trois quarts des trucs trouvés là dessus viennent de prospections illégales au détecteur de métaux (qui sont d'ailleurs aussi vendus ici! ). Cependant, il arrive que certains objets appartiennent réellement à des collections anciennes. Ainsi récemment, quelqu'un a vendu la collection de son grand-père: une série de fibules et appliques en bronze gallo. Il y a à boire et à manger et surtout, il faut contacter le vendeur avant de faire quoi que ce soit, pour lui demander tous les renseignements nécessaires. De mon côté, j'ai déjà vu passer deux monnaies des Lexovii, ce qui m'a permi, sans avoir à les acheter, de localiser deux nouvelles localisations pour ces pièces rarissimes (ce sont celles qui mentionnent à la fois des Vergobret et un Argantodan). A+ Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |