Muskull a raison.
On peut (on doit) faire montre de bonne humeur. Mais tomber dans la "gauloiserie" de corps de garde de peut que nuire à l'image de marque de l'Arbre Celtique.
|
la Croix CeltiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Muskull a raison.
On peut (on doit) faire montre de bonne humeur. Mais tomber dans la "gauloiserie" de corps de garde de peut que nuire à l'image de marque de l'Arbre Celtique. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna Extrait du Dialogue des Deux Sages
Salud
le kilt n'a historiquement rien à faire en dehors du monde gaélique, autrement dit au pays de galles, cornouailles et bretagne. Premierement, le kilt tel qu'on le connait a été inventé au XVIIIe siecle par des anglais (il me semble). Les Ecossais, avant ca, portaient un plaid ceinturé : une couverture en tartan pliée en 2 dans le sens de la longueur, enroulée (et plissée) autour de la taille et maintenu par une ceinture. Ca faisait deux épaisseurs de couverture donc, et on pouvait en remonter une sur les épaules, sur une épaule ou sur la tete (contre la pluie). Les anglais, qd ils ont eu soumis l'écosse et commencé à engeger des ecossais dans leur armée, ont voulu alléger le costume et on inventé le kilt. Mais avant le XVIIIe, le kilt n'existait pas. Il est possible que le plaid ceinturé ait existé en Irlande aussi. Par contre, je crois que pour les 3 pays brittoniques, c de l'invention pure et simple. Enfin ils font ce qu'ils veulent, mais moi je trouve ca saugrenu, de la part de gens attachés aux choses authentiques... Rónán
C'est exactement ce que j'ai indiqué, deux 'pages' plus haut, avec les deux derniers liens. Et d'autres sans doute, que je n'ai pas continué à rechercher.
mikhail
... et pour moi, je le répète, je pense qu'attacher le symbole du kilt à la tradition bretonne, (donc y compris Cornwall, Galles, Cumbria et autres contrées actuellement en Angleterre, sous le Mur d'Hadrien), est historiquement faux.
Mais il faut savoir que les "Celtes" insulaires ont aujourd'hui une attitude nationaliste mal fondée, car ils semblent oublier que Britto-romains et Gaels d'Irlande et/ou d'Ecosse, ont des histoires différentes. Un kilt breton peut donc faire plaisir à des "Celtes ultras"; ça n'est pas pour ça qu'il faut y adhérer. Encore faut-il ne pas l'ignorer afin de ne pas etre surpris plus tard. Finalement, ça rejoint l'abus et le détournement du symbole de la croix celtique également par des ultras. Ceci dit, on peut bien sourire de nos propres défauts. Il parait que c'est l'une des bases de la Sagesse que de savoir se moquer de soi. Que ne dit-on pas des Evzones, en jupettes et pompons ! Secouons nous les mains et rions ensemble. Rappel : ici, c'est le fil de la "Foire à tout". JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
apres recherche j'ai toruver part hasard une chanson qui me disait quelques chose , j'ai donc chercher le clip et je suis tombé nez a nez en faite avec un groupe d'origine Irlandaise qui revendique a fond ses origines celtique.. juste pour exemple :
le groupe s'appel house of pain et un clip sympathique a voir qui sappel Jump Around Breizh ma vro
8 fautes : 4/20 Peut (peut-être) mieux faire... Dieu(x) me garde(nt) de m'extasier un jour devant ces machins-là !
Juste une question à Morgan > il chante en quelle langue ton groupe? apparemment c'est en anglais. Drole de facon de revendiquer "à fond" ses origines celtiques... Tá Gaeilic agamsa cé nach Gaelach mé !
Rónán
ils sont d'origine irlandaise et chante en anglais.. il est vrai que c'est assez special mais vue que cest la langue universel je pense qu'ils ont fait leur titre les plus connu en cette langue peut etre d'autre titre ont etait fait dans une autre langue
Breizh ma vro
logoSurtout qu'il est déjà en avatar...
Au fait, House Of Pain, c'était je crois un groupe de rap d'Ulster. Le chanteur a ensuite fait un single solo qui a pas mal marché, mais je ne merappelle plus son nom. Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |