![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
|
Troll en vue ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
58 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
" Les " ? ![]() ![]() ![]() Enfin la bataille n'est pas encore terminée, le vilain méchant Troll veut toujours rentrer, mais la porte est encore solide... ![]() Guillaume
Evel just, Juliebz ; ur Tregeriadez n'he deus ket ezhomm Normand !
[Rouge foncé]Evel-just, Juliebzh, un Dregeriadez n'he deus ket ezhomm deus un Normant ![/color] Correction signalée par Rónán. mikhail, deus Kemper e Bro Gerne Dernière édition par mikhail le Lun 10 Nov, 2003 17:05, édité 1 fois.
Salut,
Pour des questions pratiques d'enquete, il n'est pas possible de donner ici des noms. Mais "l'affaire" semble toucher à sa fin. Si Iffig repasse par là , meme sous un autre pseudonyme, il comprendra probablement. Muskull a fait récemment une observation de valeur. Jean-Claude EVEN ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
ce sui signifit??? et oui meme si je suis bretonne je ne parle par pour autant breton (une honte !!!) ![]()
Une honte ? Certainement pas
![]() Je ne le parle pas non plus, ce sont des évènements de l'histoire... L'occasion n'est pas venue, c'est tout ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Non, Julie, ce n'est pas une honte !
C'est seulement le résultat d'une politique continue depuis 1789. Il y aurait 240 000 "locuteurs" bretonnants, soit environ 10 % des habitants de Basse Bretagne, dans la zone bretonnante qui va en gros "de Plouha à Damgan"... Le tragique est là : où trouver cet interlocuteur avec qui parler breton ? En sachant que la plupart de ces 240 000 personnes ont au moins 60 ans... Elles ne seront plus là dans 20 à 30 ans, et moins de 1%ù des moins de 15 ans apprennent le breton. La parleront-il ? Et avec qui ? mikhail, immigré en Bretagne et néo bretonnant
"Tout à fait, Juliebzh, une Tregorroise n'a pas besoin d'un Normand !" Enfin, je crois que c'est ça, et puis ça dépend de ce qu'elle veut en faire... ![]() Président de l'Institut Fomoire
![]()
58 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |