|
gaelique aujourd'hui en IrlandeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
gaelique aujourd'hui en IrlandeDans le dernier numéro de Courier international un édifiant article sur l'état du Gaélique en Irlande....
Ah, va falloir jeter un coup d'oeil. J'espere qu'il est bien fait. J'avais déjà lu un article sur l'irlandais dans Ar Men, et c'était un tissu de conneries, on voyait bien que l'auteur de l'article voyait tout de l'extérieur et qu'il parlait pas un mot d'irlandais.
Espérons que ca sera mieux fait, mais suis pas sûr: en général ceux qui parlent le plus de l'irlandais sont ceux qui le connaissent le moins... Rónán, LE chieur.
bonjour oh chieur (ça donne quoi en breton)?
L'auteur de l'article est tout simplement native du donegall et locutrice de la dite langue. cela dit c'est plus un billet d'humeur qu'un article descriptif... a plus, hengist (chieur aussi à ses heures)
>bonjour oh chieur (ça donne quoi en breton)?
chieur = torr-revr >L'auteur de l'article est tout simplement native du donegal et locutrice de la dite langue. ah, c'est bien alors >cela dit c'est plus un billet d'humeur qu'un article descriptif... >a plus, hengist (chieur aussi à ses heures) Je lirai ca Slán Rónán Dernière édition par Rónán le Mer 01 Juin, 2005 17:01, édité 1 fois.
Le mot exact est plutôt : pointilleux, voire vétilleux.
Mais la plupart du temps, Rónán a raison (de l'être) ; par contre sa façon est fréquemment un peu acide... mikhail
Ah, pas d'accord ! Peut-on séparer les mots (le vocabularie) de la grammaire ? Impossible dans l'état actuel des langues humaines ! mikhail
La langue, c'est un tout, mais pour ma part je pencherais pour une importance plus grande de la grammaire: dans une phrase anglaise on peut avoir uniquement des mots empruntés au francais,mais c'est la grammaire qui en fait une langue germanique...
Rónán
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2