SALUT ? Je voudrais savoir ce que c'est que l'IDO car quand on fait une recherce sur la langue celtique, on trouve que c'est de lIdo
Alors si qlq sait ce que c'est ou en parle
je vous remercie
cindy
|
I.D.OModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Surtout que quand il a composé sa langue, le bon Dr. Zamenhof a collecté des racines dans tous les grands groupes linguistiques indo-européens occidentaux, sauf celui des langues celtiques !
Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Il y a aussi des racines slaves, mais je mets un bémol à mon propos précédent, il a aussi oublié les langues baltes.
Bon, après tout son objectif était de trouver des racines familières au plus grand nombre et la diffusion des langues celtiques et baltes, même à la fin du XIXe, ne jouait pas vraiment en leur faveur... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
enfait, j'ai fais une recherche sur "lanue celtique"et voilà ce que cela a donner
je ne souvait pas ce que voulais dir IDO qui sont les initiale de cette langue dite universelle. Ils disent que c'est celt Mais bon si je vous ai demander c'est pour avoir des réponse et je constate que mon moteur de recherce n'est pas des plus excelant en vous remerciant bonne fêtes a tous cindy
8 messages • Page 1 sur 1