![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
|
groupe "Era"Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
groupe "Era"![]() ![]() ![]()
Ben Gaspard Démon
![]() Si tu aimes, c'est le principal non ? En quoi un avis positif, ou négatif, pourrait influencer ton goût ? Quand on aime on ne compte pas (sur les autres), tous des jaloux moi'j'dis ![]() Moi aussi, je suis inculte musicalement et j'ai même pas envie de me soigner... ![]() Il y a Bach et euh... et puis les autres ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Cathare = 11e-12e siècles, sud de la France (actuelle) je confirme : rien de celtique, mais alors rien. mikhail
Groupe Era![]()
Dans l'ensemble on est d'accord :
Belle musique; belles voix, pour ceux qui aiment le mélange de la musique sacrée médiévale et le neo-romantisme (qui n'en n'est pas plus celtique pour autant !). En fait, ça n'a pas réellement d'attaches bien définies. Mais on a le droit d'aimer, comme on peut aimer les voix des pretres hindous dans les grottes de je ne sais où, mais dont le résultat, sous réserve d'etre accessible à ce genre de musique, n'est pas désagréable ... puisque fait pour plaire aux oreilles des dieux. Ca vaut toutes les antiennes en A ou en O du rite grégorien. C'est du mystique, voir du sacré. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
000Haaaaaaaaaaaaaa, eh bien ça me fait chaud au coeur, tiens, de voir tant de gens qui, comme moi, apprécient Era !!! Bien sûr, ce n'est pas une source traditionnelle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça, je ne suis guère un expert musical non plus... J'aime ou j'aime pas, c'est tout. Je n'hésite pas à faire des cassettes -ben non je ne grave pas de CD... ![]() ![]() ![]() ![]() Dul l'Espiègle...
+++coucou
![]() 000Haaaaaaaaaaaaaa, eh bien ça me fait chaud au coeur, tiens, de voir tant de gens qui, comme moi, apprécient Era !!! +++ pouahh ! !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() Bien sûr, ce n'est pas une source traditionnelle ![]() +++ re-pouahh !!!!!!!! Art Récent ! ! ! plutôt tendance mode romantico/zen à but commerciale... ![]() ![]() ![]() cela ne peut-il être une démarche positive ? +++ positive ( financièrement ) sans aucun doute pour les compositeurs sans imagination qui reprennent vaguement des sources du passé ! les mettant à leur sauces ...mais peut-être qu'il en faut ![]() mon avis : rééditer ou reprendre respectueusement les oeuvres oui ! y mettre de la fantaisie, certainement pas ! l'évolution musicale devrait passer par de nouvelles créations ! Et quand bien même, comme cela a été dit, l'important c'est qu'on aime, voilà tout ! +++ ben oui ![]() ![]() Moi j'ai même été jusqu'à Enigma ![]() ![]() ![]() +++ ben oui ![]() ![]() ![]() j'en jubile d'avance ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() +++ ![]() ![]() ![]() A part ça, je ne suis guère un expert musical non plus... J'aime ou j'aime pas, c'est tout. Je n'hésite pas à faire des cassettes -ben non je ne grave pas de CD... ![]() ![]() ![]() ![]() +++ bonne journée... ![]() Dul l'Espiègle...[/quote]
Sorcellerie réprimée !!! :-)))))Et voilà , je vous l'avais bien dit !!!
![]() Era, Enigma, par leur extraordinaire apport imaginatif dont le résultat est cette merveilleuse fusion entre passé et présent, apporte l'inversion salvatrice au dogmatisme traditionnaliste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca va, j'en ai pas fait trop ?????????????? ![]() ![]() ![]() ![]() Ben oui, bien sûr, les goûts et les couleurs, hein... ![]() ![]() Dulovios... ![]()
je sait que tout le monde s'en fout mais
Pouhaaa aussi! c'est pour moi un peu comme les graphismes de Jim Frizzpôtiqueu... un salmigondis pseudo traditionnel... sans le moindre apport créatif et en tout cas pas une once de modernité... mais on à le droit d'aimer... il n'y a pas de vérité en Art... manqueras plus que ça !!! ![]()
Vérité, sans S, mène au totalitarisme univoque ; Vérités au pluriel, le relativisme, mène au chaos, au nihilisme et à la négation de toute chose. Certaines choses sont vraies, d'autres fausses (avec toute une graduation entre les deux)
Je préfère penser qu'il y a une Vérité à mille visages. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |