http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Censure légitime et légale...

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Censure légitime et légale...

Messagede Guillaume » Ven 04 Mai, 2001 14:00

Bonjour à tous,

J'use de mon droit de censure concernant un certain message à propos d'une "rave". En effet, ce type de message, que je considère comme du prosélytisme, n'a rien à faire sur ce forum. Je l'ai même précisé en haut de chaque message :
"comme le reste du site, ce forum est à vocation scientifique et historique. On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de prosélytisme"

Sur ce, je vous laisse, mais à l'avenir, je me réserve encore le droit de "censurer" les messages si ceux-ci ne respectent pas les objectifs du site.

Guillaume, modérateur de ce forum
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Re : Censure légitime et légale...

Messagede Gwyddion » Sam 05 Mai, 2001 14:00

Euh,hum, Guillaume, apparemment, t'as aussi enlevé le message du Galicien qui a une site que je qualifierais de "néo". Seulement, t'as laissé ma réponse à son message. Faudrait peut-être l'enlever aussi parce que maintenant elle tient plus debout (ben oui)
Voilà, voilà
Amicalement
Gwyddyon Ap Cymru

PS: Euh, la rouquinologie, c'est du prosélytisme ? c'est juste pour savoir :0)
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Christian » Lun 07 Mai, 2001 14:00

Si je peux me permettre, mais notre ami Guillaume est en plein boulot pour ses études et de ce fait n'a donc p'tête pas fait gaffe à ce truc de WICCA. Luernos à raison ce bidule WICCA devrait être viré du forum ou il n'a pas franchement place. Quand à Guillaume "Bonne chance!"
Christian

Re : Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Gwyddion » Lun 07 Mai, 2001 14:00

Eh oh, la suppression de votre message, je n'y suis pour rien moi, señor Manuel Rodriguez Blasco de Barcelona !!!. Si vous avez une plainte à formuler, adressez-vous au modérateur du site. Quant au "débat", je vous ai déjà répondu quand vous avez déposé votre premier message, et je vous avez répondu en espagnol ! Réponse à laquelle vous n'avez d'ailleurs pas répondu, à moins que vous ne l'ayez pas lu.

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Luernos » Lun 07 Mai, 2001 14:00

un Catalan?.... comme c'est étrange eux aussi se réclameraient d'une Origine Celtique???
plus sérieusement si les Galiciens ne sont pas Celtes , qu'elle est l'éthymologie du mot Galice???
j'ai ptêtre zaper des message qui en parlaient déjà ???

LuLu
Luernos
Membre actif

• Site Internet

Re : Censure légitime et légale...

Messagede Luernos » Lun 07 Mai, 2001 14:01

pourquoi ne pas avoir supprimé le message du Wiccan...plus gênant (à mon avis) que le message du Gallego que tu à supprimé aussi?

Luernos
Luernos
Membre actif

• Site Internet

Messagede galaigh » Lun 07 Mai, 2001 14:01

pas vu ce message!
et Manuel Rodriguez Blasco de Barcelona ça n'est pas mon nom!
galaigh

Messagede Gwyddion » Lun 07 Mai, 2001 14:01

Ouais, exactement, et pis on devrait supprimer les messages des faux rouquinologues. Ces gens se font passer pour des scientifiques alors que ce sont de véritables obsédés, c'est une honte :-0) :-0) :-0)

Gwyddyon Ap Cymru
Docteur en rouquinologie de la Faculté de Harvard
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Galaigh » Lun 07 Mai, 2001 14:02

je trouve ça dur de même ta suprésion sans débat!

Galaigh
Galaigh

Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Gwyddion » Lun 07 Mai, 2001 14:02

Le grand renard des Osismes n'a pas tort sur ce coup là.

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Re : Re : Re : Censure légitime et légale...

Messagede Gwyddion » Lun 07 Mai, 2001 14:03

Mes deux messages en espagnol se trouvent se la 5ème page, en retournant en arrière, du forum ("Messages 201-250"). Quant à Manuel Rodriguez Blasco, de Barcelona, après enquête, c'est le propriétaire du domaine du site pour lequel vous faites de la pub. Vous n'êtes donc pas le propriétaire.

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Galice

Messagede Curmisagios » Jeu 10 Mai, 2001 14:00

Effectivement Luernos, tu as du zaper mon message. Le nom de Galice vient du peuple des Calleici ou Callaici (toujours d'après Kruta) qui était celte selon certains, ou celtibères selon d'autres (je te laisse juge).
Curmisagios
Membre actif

Re : Re : Galice

Messagede Gwyddion » Jeu 10 Mai, 2001 14:00

D'accord pour les Calleici ou Callaici, seulement, et c'est là que l'on voit qu'il y a un problème quant à "l'origine" celtique de la Galice ou d'autres régions d'Espagne, voilà ce que dit Strabon dans Géographie III,1,5-6:
"Le Promontoire Sacré est le point le plus occidental non seulement de l'Europe, mais encore de toute la terre habitée. En effet, si la limite de cette dernière est marqué au couchant par deux continents, l'extrémité de l'Europe, OCCUPEE PAR LES IBERES, et les premières terres de Lybie, occupées par les Maurusiens, l'Ibérie fait une saillie supplémentaire d'environ 1500 stades (environ 280 km) à l'endroit du Promontoire Sacré. Aussi donne-t-on en latin à la contrée attenante le nom de Cuneus, qui veut dire coin. Le Tage et l'Anas (actuel Guadiana), un autre fleuve, délimitent la mésopotamie qu'occupent surtout les Celtici (Keltikoï) et certaines peuplades lusitaniennes de l'autre rive du Tage, TRANSPLANTEES là par les Romains."

Quand on voit les passages que j'ai mis en capital, il n'y a à mon avis pas photo. Les Calleici ou Callaici, ainsi que d'autres tribus, sont bien des Celtibères, issus de l'implantation ou de la transplantation volontaire ou forcée (par Rome) de tribus celtes assimilées et englobées par les Ibères beaucoup plus nombreux, donc ayant assimilé ces tribus celtes culturellement et politiquement et non pas le contraire. Et les Ibères, eux, n'était pas celtes mais étaient un peuple de Lybie.
Il n'y a donc toujours pas, d'après moi, d'origine celtique de la Galice ou d'autres régions d'Espagne, il y a seulement eu implantation ou transplantation.
À noter, à propos du terme "Celtici", que c'était le terme général employé par l'Empire Romain pour désigner non pas une tribu celte d'Ibérie, mais toutes les tribus celtibères de la péninsule. Les Calleici ou Callaici sont donc aussi des Celtici, des Celtibères.

El Gwyddyo Matador
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'