http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

A l'attention de M. Edgar Wendling

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

A l'attention de M. Edgar Wendling

Messagede Sedullos » Mar 15 Mai, 2001 14:00

Monsieur, bonjour, j'apprécie peu que vous
m'adressiez un mail personnel pour faire la publicité de votre site qui est fort laid, d'ailleurs, sans préjudice de la qualité de votre travail et de celui de votre épouse, au sujet duquel, je ne suis pas compétent pour émettre un jugement.
Votre pratique s'appelle le "spam" et je vous demande d'y renoncer.
Cordialement,
Sedullos, Teuta Lemo-uices.
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Re : A l'attention de M. Edgar Wendling

Messagede Gwyddion » Mar 15 Mai, 2001 14:01

Oui, idem pour moi!
C'est le genre de "spam" qui me donne des spasmes!

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Un peu d'égard pour M. Edgar

Messagede Kistinos » Ven 18 Mai, 2001 14:00

(Re)bonjour,

Je (re)passais dans les parages quand je me suis aperçu qu’on maltraitait injustement le travail de M. E. Wendling. Je dis injustement à plusieurs titres parce que: (1) ce M. s’est probablement donné beaucoup de peine pour arriver jusqu’à ce site en espérant y trouver des gens susceptibles d’apprécier son travail et partager sa passion, qui de plus est en rapport direct avec les Celtes ; (2) ce n’est pas faire preuve d’hospitalité (à la mode celtique) de renvoyer les gens paître ainsi et donner un mauvais jugement sans autre forme de procès ; (3) j’ai eu la chance d’entrer en contact avec ce M, il y a quelques années, à propos de numismatique celtique et pouvoir ainsi réaliser qu’il agit en expert (et non pas en vendeur professionnel) ; (4) ce M. a eu l’humilité de répondre de façon sympathique à toutes les questions qui lui ont été posées ; (5) quand on a la chance de recevoir un tel hôte sur un tel site, il est plus enrichissant pour tous d’essayer (au moins) de dialoguer, plutôt que d’exclure, afin de peut-être apprendre un peu, dans le cas présent sur les monnaies et les rouelles celtiques.
En conclusion, je pense que la visite de personnes telles que M. E. Wendling ne peut être qu’ un bon présage et un bon indice de la qualité du site et qu’il faut se rappeler que l’on a toujours à apprendre des autres.

Et tant qu’on y est, une fois n’est pas coutume, je me suis dit que ce serait peut être bien de vous indiquer l’adresse d’un artisan (artiste) qui présente des copies d’objets archéologiques de différentes périodes, pré-, proto et historique. Certains pourront penser qu’il s’agit encore d’un coup de Pub. (c’est vrai que l’auteur et créateur, Holger Ratsdorf est un ami et que ses copies sont en vente, mais de nos jours, rien ne se donne plus vraiment) mais j’ai pensé avant tout vous faire partager le plaisir de découvrir de merveilleux objets. Il y en a pour tous les goûts et même pour les Celtes. Holger, archéologue de formation, fait des copies des objets qui lui sont confiés par les Musées (principalement l’Allemagne et bientôt le Louvre aussi : par exemple, le torque dans son catalogue) ; il fait aussi des reconstructions d’objets de fouille à la demande d’archéologues (par exemple, la ceinture celtique féminine). Sa démarche est proche de celle de l’archéologie expérimentale et le résultat est magnifique ; à vous de juger :
http://www.hr-replikate.de

Kistinos.
Kistinos

Re : Un peu d'égard pour M. Edgar

Messagede La Corneille » Ven 18 Mai, 2001 14:01

En effet, il y a de jolies choses.
Je partage assez l'avis de Kistinos au sujet de M. Wendling. sa démarche ne me semble pas très agressive, et visiblement il ne s'agit pas d'une multinationale assoiffée de dollars...
La Corneille

Re : Un peu d'égard pour M. Edgar

Messagede Sedullos » Ven 18 Mai, 2001 14:02

Salud d'an holl, alors ça, ça m'énerve, mon cher Kistinos.
J'ai écrit dans mon message "A l'attention de M. Wendling" : "sans préjudice de la qualité de votre travail et de celui de votre épouse, au sujet duquel, je ne suis pas compétent pour émettre un jugement." Il me semble que je ne portais aucun jugement de valeur sur le travail de M.et Mme Wendling. Je n'ai pas reproché à M. Wendling d'être venu faire de la pub pour son site, que je suis allé voir aussitôt après avoir quitté le forum de l'arbre.
Je lui ai reproché de m'envoyer un e-mail sur mon adresse personnelle, avec seulement l'adresse de son site sans même un bonjour,...
Par égard pour vous même, pour une jeune personne de la troupe des Ambiani, et pour Guillaume, je prie donc M. Edgar Wendling et son épouse de bien vouloir accepter mes excuses si j'ai pu les offenser d'une manière ou d'une autre.
Et comme ce monsieur et cette dame se sont présentés sans pseudonyme,je signe de mon nom figurant à l'état civil.
Cordialement
Jean-Paul Brethenoux
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Re : Re : Un peu d'égard pour M. Edgar

Messagede Gwyddion » Sam 19 Mai, 2001 14:03

Je suis plutôt d'accord, mais avec un bémol. Il serait effectivement intéressant que Mr Wendling nous parle de ses travaux et recherches sur le forum. Le bémol, c'est que je préfère qu'il nous fasse profiter de ces connaissances sur ce forum plutôt que d'essayer de nous "vendre" ces mêmes connaissances par le biais de ces ouvrages en faisant de la pub sur nos messageries privées. Je sais bien qu'il faut bien vivre et qu'effectivement, il ne s'agit pas d'une multinationale assoiffée de dollars, mais je reçois déjà assez de pubs et de messages commerciaux sur ma messagerie sans en rajouter d'autres, et ensuite, sur le site de ce monsieur, il n'y a apparemment que le nom des chapitres, pas le contenu, donc on ne connait toujours pas son travail (sur le fond) sur les monnaies et les rouelles celtiques.
Kistinos prône l'échange et le dialogue, l'échange est incompatible avec la vente.
C'est tout ce que je voulais dire.

Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Un peu d'égard pour M. Edgar

Messagede Kistinos » Sam 19 Mai, 2001 14:04

Sedullos, merci pour ce message très courageux.
Avec tout mon respect,
Kistinos.
Kistinos

Re : A l'attention de M. Edgar Wendling

Messagede Dulovios » Ven 25 Mai, 2001 14:00

Pas de doute, c'est bien un site celte içi...

Je vois que les épées sont, une fois de plus, sorties des fourreaux...

Et qui vois-je, hein, qui vois-je les manier avec ardeur:Sedullos et Gwyddyon...

Salut les gars !Alors, toujours en forme je vois ?

Pensez plutôt à moi, qui souffre le martyr du régime:ben oui, la Grèce, la Retsina, l'Ouzo...et maintenant, l'abstinence...

Voilà, voilà, voilà...

Votre dévoué,

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Salut Dulovios le voyageur !

Messagede Fergus » Sam 26 Mai, 2001 14:00

Re-bienvenue à toi, mon camarade ménapien ! Et comment s'est passé ton pillage de Delphes ?
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Salut Dulovios le voyageur !

Messagede Dulovios » Mar 29 Mai, 2001 14:00

Ha oui, je suis Nervien, en fait, et non Ménapien, mais bon, voilà, c'est pas bien grave...

Dulovien de Nervie.
Dulovios
Membre actif

Re : Salut Dulovios le voyageur !

Messagede Dulovios » Mar 29 Mai, 2001 14:00

Salut à toi ô Boduogenos !

Nous avons commencé par piller la Macédoine et l'Epire, plus tard nous (re)descendrons vers Delphes pour finir ce qu'on avait commencé il y a 2280 ans...

Nous n'en sommes pas moins revenus les bras chargés de butin...

Que les Dieux en soient remerciés !

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Re : Salut Dulovios le voyageur !

Messagede La Corneille » Mar 29 Mai, 2001 14:00

Mille zexcuses, mon bon Nervien. Je me mélange les pinceaux avec ces tribus du nord, d'autant que j'en étais à ma 32ème cervoise de la journée. Quelle chaleur !
La Corneille

Re : Re : Re : Salut Dulovios le voyageur !

Messagede Dulovios » Mer 30 Mai, 2001 14:00

Haaaa, quelle chance !

Moi, depuis les pillages des caves du monde héllénique et les tournées avec Dyonisos, il me faut me mettre pour un temps à la diète, sinon je vais avoir des problèmes avec Diancecht...

Mais le retour n'en sera que plus flamboyant, héhéhé !

(L'Ivresse de)Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'