|
Possible rencontre AC ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Morgane, notre bonne fée de la cuisine celtique, a bien raison. Il est prévu que nous allions chez les Normands, bouffeurs de rennes, imbibés de grosse bière Ale, et habillés de peaux de betes.
Faudra s'y faire, mesdames ! Ce sont des rustiques. Ils n'ont pas encore inventé la roue ! Que Dieu leur pardonne : tout le monde ne peut pas etre Breton ! Mais nous aot, Bertons, avons notre potion magique et secrete : ca s'appelle le chouchenn ou le chuféré. Avec çà , il parait que meme les Normands les plus brutes et les plus grossiers deviennent tout doux comme de gros chats roux et pleins de poils : ils salivent de bonne heure (en vieux françois dans le texte !), et se mettent à parler à Odin dans leur ivresse. Ils sont comme les Anglais qui avaient voulu s'emparer de Morlaix : incapables de résister à une bonne bouteille de Gwin Ardent ! J'apporterai donc mon chuféré national... si les Douanes ne m'interceptent pas à Pontus Orsonis, de l'autre coté du fleuve fou. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Jean-Claude, tu n'esperais pas venir les mains vides @+Pierre
Résumons :
* rencontre Arbre celtique réelle, non virtuelle ; * à Vieux, plus petit, ce sera plus facile que dans Caen ; * les 24 - 25 avril (ou plus pour qui peut) ; * visite du musée ; etc. * produits d'origine locale recommandés, en plus de soi-même ! Autres détails ? mikhail
Salut Mikhail,
C'est le "soi-même" qui est recommandé. Les produits locaux c'est pour ceux qui le désire Autres détails ? Je ne vois pas. Mais on a encore le temps d'aviser. Ah, si. Du fait de la présence de Bretons et de Normands, les seront prohibés @+Pierre
T'inquiètes , Mikhail. Ils écrivent en runes.
des "codes Bars", quoi. On s'en fout, c'est eux qui paye ! JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
L'temps s'embernaudit, y va chai eun daubée d'iau....
M'sieurs les Bertons, les grands causeux (petits faiseux ? ), faudrait voir à pas attiger, cha m'éluge. Que le gars Jean claude amène donc son chuféré , on va voir qui c'est qui s'dégouginera le mieux, qui maquera la rocaille et qui finira au chenas, l'nez dans l'cossiau.....
participants?Quelqu'un tient 'il une liste des participants éventuels à cette réunion gastronomique et "culturelle"?
Car si je viens , je ne viendrais pas les main vides!! Pour pouvoir faire un gâteau assez grand il me faudrait un nombre approximatif des joyeux compagnons qui seront là ! Alors merci d'avance! Tres savoureusement vôtre, Morgane Changeons le poison en élixir...
C'est vrai ça...
Ceux qui compte venir sont priés de me contacter et de me dire avec combien de personnes ils viendront. Je tacherai d'organiser quelque chose chez moi pour le soir, mais il ne faudra pas qu'on soit plus d'une vingtaine. A+ Patrice
Salut Patrice,
Déjà Guillaume, Jean-Claude, Manue, Mikhail, Morgane, Muskull, Patrice, Patricia, Pierre, Thierry, ça fait déjà 10 membres du forum. Maintenant pour ceux qui viendraient accompagnés? @+Pierre
Salut,
Ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à votre fine équipe. Ce qui fait 1 de plus. Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Je souhaite toute la réussite possible à cette 2ème rencontre de l'Arbre Celtique, à laquelle je ne pourrai malheureusement pas me joindre.
Pour mémoire, la 1ère rencontre a eu lieu il y a deux ans, chez moi à Cosne-sur-Loire (58 ). Nous avions visité le site et le musée de Bibracte. Parmi les participants à cette 1ère rencontre, il semblerait que seul ce bon vieux Curmisagios soit en lice pour la deuxième édition. Qu'il transmette mon amitié à tout le monde. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |