Un telle bouillie idéologique, une telle déclaration celtomaniaque, un mélange des choses et des genres pire que celui du chaudron de Keridwen -- dont ne sortent pas les 'trois gouttes de sagesse' me laissent perplexe au sujet de l'auteur.
Je partage en gros l'opinion de Rónán et celle de Fergus Boduogenos, pour une fois pleines de retenue. Je suis moins d'accord avec Muskull. Mais comme lui, je laisse à arthur_graal, encore un peu de temps, un bénéfice du doute qu'il ne mérite assurément déjà plus.
Je le prie de bien vouloir revérifier l'objet exact du site et du forum l'Arbre celtique avant de nous envoyer de nouveaux messages. Cet objet est "la civilisation celtique d'un point de vue scientifique".
Le mot clé est "scientifique", avec sa signification habituelle. Ce qui exclut la celtomanie, la déclaration politique (y compris au sujet du passé), l'exposé d'idées personnelles non étayées,etc., etc.
Sur le strict plan de la forme, et non plus du contenu, l'alternance et l'usage immodéré des majuscules, en cours de phrases, est au moins désagréable. C'est une manière très inutilement insistante d'exposer des idées. C'est plus un symptôme d'insécurité que d'affirmation, sur ces idées.
mikhail