|
Alliance CelteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Alliance CelteBien le bonjour à tous les gens (bons) d'ici
Je recherche depuis quelques semaines des alliances celtes. J'ai craqué pour celles qui se trouvent sur ce site : http://www.seawear.com/irish-jewelry/ce ... rings.html seulement voilà ... c'est aux US et j'aimerais bien pouvoir les voir en vrai. J'ai cru comprendre qu'elles étaient fabriquées à Dublin (c'est déjà plus proche) mais si seulement quelqu'un pouvait me dire : "t'inquiète, on trouve les mêmes en région parisienne"... je crois que je serais capable de faire du smurf au plafond en roulant du houla hoop. si si si... Merci de votre aide. Marianne "Entre la mer et le vent... Que de fantômes de voiles... Et que de gars vont souquant, Les yeux rivés aux étoiles, Vers les confins d'Occident, Entre la mer et le vent."
A vue de nez et sans garantie de ma part, après avoir rapidement parcouru ce site (précaution oratoire !), il me semble que ce site est sérieux :
- adresse "physique" indiquée - bonnes indications, y compris sur le titre de l'or (mais je ne connais pas les standards américains en 'kt') - précisions sur les pays qui ne peuvent être livrés, et ceux où il faut passer par une banque... La france fait partie du reste, c'est à dire des pays sans problème pour le vendeur - précautions de douane et autres... Je dirais que tu ne cours pas grand danger à commander aux Etats Unis par Internet. Je l'ai fait une fois, pour une marchandise différente, et je l'ai reçue comme prévu dans le délai indiqué... D'assez nombreux bricoleurs d'informatique commandent des pièces là -bas et les reçoivent aussi. Ce n'est pas une garantie pour ton alliance... il faut aussi savoir vivre dangereusement ! mikhail
Certes Cher Monsieur... mais en même temps... j'aimerais vraiment ne pas me tromper. Je pense que je vais me lancer... Quel dommage tout de même que l'on ne trouve rien en France qui ressemble à cela... A bientôt Marianne "Entre la mer et le vent... Que de fantômes de voiles... Et que de gars vont souquant, Les yeux rivés aux étoiles, Vers les confins d'Occident, Entre la mer et le vent."
As-tu remarqué dans le bandeau, juste à gauche de cette réponse, une annonce "Bijoux celtiques" ? Tu pourrais poser la question de la réalisation de tes souhaits...
J'ai tenté d'aller voir sur ce site ce qu'ils font, mais cela m'a été impossible. Je n'utilise pas Windows ni Internet Explorer, mais Linux et Mozilla, et j'ai été rejeté... Tant pis pour eux ! ici à Quimper, il y a un bijoutier bien connu, qui fait des médailles et des bagues (entre autres) en argent (triskels ...) L'annuaire du Finistère m'apprend : Bijoutiers (fabricants) Pierre Toulhoat, 350 route de Bénodet, 29000 Quimper 02 98 90 63 79 ; télécopie 02 98 52 19 42. Salut ! mikhail
Bonsoir
Pourquoi aller chercher aux E.U. ce qu'il y a à deux pas de chez toi Mikhail J'ai vu plusieurs bijouteries à Quimper qui avaient des alliances d'inspiration celtique et celà doit être un fait dans beaucoup de grandes villes bretonnes. A Paris c'est trouvable aussi du côté de Montparnasse Marianne, je ne sais où est ton lieu de vie mais tu peux aussi prendre des anneaux "nus" et les faire graver plus tard par un artisan inspiré par le celtisme. Cela vous fera l'occasion d'un voyage en Bretagne et de belles rencontres. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Marianne,
Si tu es normande, dans le texte de notre Breton méritant, remplaces le mot "rencontres" par "duels" Muskull, 995 @+Pierre Dernière édition par Pierre le Jeu 22 Jan, 2004 18:56, édité 2 fois.
Jean-Simon DuboisBonjour,
Il y a aussi notre ami Jean-Simon Dubois qui fait des bijoux ! A ma connaissance, il ne fait pas de bague, mais il a probablement des adresses à te donner... Son site : http://www.keridwen-celte.com/ Tu peux venir de notre part (L'Arbre Celtique), nous sommes amis il n'y a aucun problème ! Guillaume
wouch... y en a des choses qui se disent d'un coup d'un seul là ... bon alors, merci mikhail, je connais ce monsieur mais je ne trouve pas ses bijoux assez massifs... il faudrait que je le contacte remarque, pour lui demander s'il fait des bagues sur mesure... ça risque de me couter la peau des mikettes... mais bon... à voir. pour le bandeau à côté là , ils ne font pas de bagues pour mon lieu de vie : les yvelines pour montparnasse, je n'y avais pas pensé. j'ai été à la Mandragore dans le 11ème, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... ET JE NE SUIS PAS NORMANDE !!! mais du pays bigouden... alors tantion hein... à pas dépasser les bornes de la coiffe merci pour tout... je continue mes recherches ! Marianne "Entre la mer et le vent... Que de fantômes de voiles... Et que de gars vont souquant, Les yeux rivés aux étoiles, Vers les confins d'Occident, Entre la mer et le vent."
Ah, le Pays Bigouden, ar Vro Vigouden ! Pour nous Quimpérois, c'est le Grand Sud, à cinq kilomètres. La Bigoudénie est le pays le plus intelligent du monde : il nomme ses habitants du nom de ses femmes. Les limites de la coiffe ? C'est l'immensité de l'orgueil bigouden, comme le dit si joliment Pierre Jakez Hélias (un Bigouden) dans l'introduction de son livre de contes "Les autres et les miens", complément de son "Cheval d'orgueil". Pour les non Bretons : Pierre Jakez Hélias est le co-fondateur du festival de Cornouaille, avec Yves Bourhis. mikhail
Ar vigouden vraz !
Donc à Montpart. la pitite rue entre celle de la gaîté et la gare, chez Keltié, la pitite librairie komme chez nous dit ! Plein de belles choses et sûrement aussi de bons conseils S'il y a un orfèvre dans le coin, sûr qu'ils connaissent ! Pe po pe po ket, Ar vigouden, ar vigouden,... /... Je laisse à Mikhail la suite de la chanson Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Pour les chipoteurs... ce n'est pas Pierre, mais Per-Jakez Helias... mais bon...
Mon grand-Père (paix à son âme) a été dans sa classe... toujours second, derrière Per-Jakez... Pour info supplémentaires : "Professeur, journaliste, conteur, animateur d'émissions radiophoniques en breton (dont il fut l'un des pionniers), ethnologue allant de bourg en bourg et de ferme en ferme enregistrer les derniers témoins d'une civilisation disparue, la mémoire de la culture bretonne. Hélias est l'écrivain de la parole. Ses mots sont écrits pour être dits. Son art consiste à fixer la parole sans la figer." "Entre la mer et le vent... Que de fantômes de voiles... Et que de gars vont souquant, Les yeux rivés aux étoiles, Vers les confins d'Occident, Entre la mer et le vent."
Muskull,
Siwazh, n'ouzon ket an ton-se. Marianne, En effet, Hélias était un conteur extraordinaire, même à l'écrit, dans le livre dont j'ai indiqué la référence. mikhail
J'ai trouvéééééééééééBonjour à tous
Juste un mot pour vous dire que j'ai trouvé nos alliances à Dublin. Je les ai commandées online... Je dois les recevoir 3 jours avant le jour J (le 3 avril)... Comme le disait mikhail dans sa 1ère contrib... "Il faut savoir vivre dangereusement'', et accessoirement mettre de côté 2 anneaux de rideau, juste au cas où Big Biz à tous ! Marianne "Entre la mer et le vent... Que de fantômes de voiles... Et que de gars vont souquant, Les yeux rivés aux étoiles, Vers les confins d'Occident, Entre la mer et le vent."
En avance...Coucou Marianne,
Un peu en avance, sinon comme à mon habitude je vais m'y prendre trop tard : "tous mes voeux de bonheur" Guillaume
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |