![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
Grandes dates celtiquesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
Grandes dates celtiquesBonjour, j'aurais voulu en fait, que l'un d'entres vous ou plusieurs d'entre vous me donne des dates précises de fêtes celtes, car je n'aime pas trop lire de long textes qui n'en finissent jamais alors si vous pourriez me donnez les dates précisent et les noms précis de certaines (voir toutes) les fêtes celtes ce serai TRES gentil. Merci d'avance.
![]() Ma passion est la culture celte quoi que ce soit, la musique, le style de vie ... tout me plaît en eux ... je les aimes trop !!
fêtes celtiques
C'est domage, car si tu est réellement intéressé par la culture celtique, ce n'est qu'en lisant que tu pourras en apprendre plus. Si tu te contente de ce que tu entends à la télé ou à droite à gauche, tu aura forcément une vision déformée et fausse des Celtes. Déjà que dans les bouquins, il y en a pas mal à jeter... En ce qui concerne les fêtes celtiques, va voir ce qu'à écrit Guillaume sur le sujet : http://www.arbre-celtique.com/etude/02- ... spirit.php Amicalement Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Salut Celtic's,
Une date prècise, ce n'est pas facile à déterminer. Le calendrier gaulois ne correspond pas à notre calendrier. Pour les principales fêtes celtiques, nous savons qu'elles ont lieu lors de la première lune. Mais il est actuellement impossible de déterminer si par rapport à notre calendrier elle précéde ou suit la date de référence. Ainsi samhain qui est au alentour du 1er Novembre sur notre calendrier, il est imposssible de dire s'il s'agit de la 1ère lune avant ou après cette date. Je t'invites à faire un recherche sur ce forum sur le mot "coligny", peut être y trouveras tu une réponse ![]() Prends aussi le temps de lire, comme te le conseille Curmisagios, "vite fait n'est jamais bien fait". @+Pierre
Les grandes dates celtesMerci beaucoup pour vos conseils, je n'ai pas précisé que je lisais ENORMEMENT, et j'aime lire mais ce que je voulais dire c'est que dans la plupart des livres que j'ai lu, c'était de long discours qui ne m'intéressait pas + que ca car ce n'était pas les infos que je cherchais, et merci bien mais ne vous inquiétez pas, je suis très bien instruite sur les celtes j'ai bien compris leurs philosophie
![]() Carpe diem. ![]() Ma passion est la culture celte quoi que ce soit, la musique, le style de vie ... tout me plaît en eux ... je les aimes trop !!
Les grandes dates celtesMerci beaucoup,Pierre,pour ton renseignement.
J'irais voir à ma bibliothèque pour cherchez ce livre puis je te dirai ce que j'en pense. Big kiss ![]() Celtic's ![]() Ma passion est la culture celte quoi que ce soit, la musique, le style de vie ... tout me plaît en eux ... je les aimes trop !!
Grandes dates celtiquesMerci beaucoup,Pierre,pour ton renseignement.
J'irais voir à ma bibliothèque pour cherchez ce livre puis je te dirai ce que j'en pense. Big kiss ![]() Celtic's ![]() Ma passion est la culture celte quoi que ce soit, la musique, le style de vie ... tout me plaît en eux ... je les aimes trop !!
Salut Celtic's,
Fergus, nous a magistralement gratifié d'un inventaire des ouvrages de C.J. Guyonvarc'h & F. Leroux. Avec le sommaire de chacun d'eux. "Les fêtes celtiques" en fait partie. Voir: http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?t=1895 @+Pierre ![]()
Grandes dates celtiquesMerci beaucoup beaucoup Fergus, et tout les autres aussi pour vos infos précieuses, continuez à m'aidez, si vous le voulez bien, ca m'est très utile.
Big bisous. Carpe diem ![]() Ma passion est la culture celte quoi que ce soit, la musique, le style de vie ... tout me plaît en eux ... je les aimes trop !!
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |