http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Re : Re : Re : et le commencement?

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Re : Re : Re : et le commencement?

Messagede Fergus » Jeu 31 Mai, 2001 14:00

Mon cher Florian, avant de vouloir transmettre ton immense savoir aux ignorants, tu devrais commencer par travailler ton orthographe. Quand tu seras prêt, je pourrai éventuellement te donner une liste de livres à lire sur les Celtes : ça fait 25 ans que j'étudie passionnément le sujet, et je sais qu'il me reste des tas de choses à apprendre. Un peu de modestie, par Ogmios !

Ceci dit, il est exact que de nos jours, il n'y a plus le moindre druide, en tout cas personne qui puisse faire remonter son "druidicat" aux druides de l'antiquité.
Quant à Brocéliande, j'ignore si les "esprits" des druides antiques y hantent encore les clairières, ou si cette forêt est "magique" ou non.
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : et le commencement?

Messagede Florian » Jeu 31 Mai, 2001 14:00

Salut ,donc je peux te dire qu'il ne reste plus vraiment de vrai druide comme au bon vieux temps ,il peut surement avoir des descendants ,mais qui ne pratiqueront jamais vraiment de la même manière que leur encêtres.Alors bien-sur il y a tojours des irreductibles qui cherchent à faire comme leur encêtres ,mais personnellement je pense que les vrais druides avec les vrais rites n'existent plus.Alors pour ce qui en est de la fameuse forêt de Brocéliande,je pense qu'il y aura tojours une part de vérité et de manssonge,il est vrai que de nombreux druides allaient dans cette forêt mais rien nous dit aujourd'hui qu'il reste toujours leur esprits ,ou bien des inquantations perdues,mais je pense personnellemnt que cet endroit restera tojours un peu magique quand même.
Florian

Re : Re : et le commencement?

Messagede Florian » Jeu 31 Mai, 2001 14:00

Excuse moi mais je n'ai pas répondue à ta prmière question :comment cette "religion" a vu le jour, où, et quels en sont les précursseurs? Pour avoir une réponse claire et précise il te faut aller dans la rubrique "Origines"Car je ne peux te marquer toute l'origine des celts,mais si tu es déjà allé sur la rubrique ,alors j'ésseillerai de le chercher avec mon temps de libre !
Florian

et le commencement?

Messagede Kellen » Jeu 31 Mai, 2001 14:00

En fait je me pose une question: comment cette "religion" a vu le jour, où, et quels en sont les précursseurs?
Et je m'en pose une autre: est-ce qu'il existe encore des vrais druides qui utilisent les rites ancestraux, et est-ce que la forêt de Brocéliande a conservé toute sa magie avec le nombre de visiteurs qui y va chaque année?
Kellen
Kellen

Re : Re : Re : Re : et le commencement?

Messagede Florian » Sam 02 Juin, 2001 14:00

Je pense que l'orthographe n'es pas tout ,je voulais juste dire ce que je savais pour lui donner un peu d'aide ,mais bon je vois quelle est mal reçut.
Florian

Re : Re : Re : Re : Re : Re : et le commencement?

Messagede Fergus » Mar 05 Juin, 2001 14:00

Kellen,

Je n'ai pas voulu te traiter d'ignorante, je voulais simplement faire remarquer à Florian qu'il n'avait pas le "niveau" pour répondre aux questions des néophytes, et qu'on dirait qu'il les traitait comme des ignorants alors que lui-même ne brillait pas particulièrement. Je me suis mal exprimé, et je te demande de me pardonner si tu t'es sentie blessée

Boduogenos
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Re : Re : Re : Re : et le commencement?

Messagede kellen » Mar 05 Juin, 2001 14:00

je te remercie au nom de l'"ignorant"E que je suis meme avec les fautes d'orthographe!!!
kellen

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'