Je tiens ici à exprimer mon ras le bol sur le fait que chaque fois que je parle d'Arthur ou d'Avalon à mes contemporains, on me prend pour un fou, tel Merlin errant dans les bois,qui croit encore au contes de fée.
Des historiens sérieux et reconnus ont prouvé l'existence d'un chef de guerre nommé Artus ou Art vers l'an 500 de notre ère, chef breton au service des rois de l'île de Bretagne qui lutta contre les Saxons.
Ses succès ayant été considérables, la légende en a fait un roi mais là s'arrête la légende.A noter que Art
veut dire "ours", ce qui lui a donné une dimension cosmique en rapport avec la Grande Ourse.Même si la première preuve écrite en latin dans L'histoire des Rois de Bretagne de Geoffroy de Monmouth date de plus de 600 ans après l'existence d'Arthur, certains textes primitifs gallois et cornouaillais balaient tous les doutes à ce sujet,surtout Les Annales de Cambrie.
Quant à Avalon,l'historien romain Tacite,qui écrivit les récits des campagnes du général Agricola sur l'île de Bretagne,atteste de l'existence d'une île à l'ouest du pays,au milieu d'un lac, dont les prêtres et prêtresses auraient reçu l'héritage des sages des Terres Englouties!Mais où?
Là est le problème.Ce qui est sur, c'est que ce n'est surement pas Glastonbury.Avalon se trouvait au milieu d'un lac (et non pas sous un lac!)avec des marais.
A Glastonbury, il ny avait que des marais qui ont vite été assechés.Faut-il croire qu'une communauté de moines
récupérateurs de symboles entourée par des marais fut la glorieuse île d'Avalon ? Surement pas.Les soi-disant corps de Arthur et Guenièvre "découvert par les moines" en 1191 et que l'on peut toujours voir dans l'abbaye de Glastonbury ont été datés au carbone 14 et datent du Moyen-Age,six siècles après la mort du vrai Arthur QUI LUI N'ETAIT PAS CHRETIEN mais était fidèle à la loi d'Avalon.Glastonbury est pour moi un pélérinage de hippies en mal de new-age.Quant au soi-disant Tor de Glastonbury, c'est une tour qui n'a rien à voir avec le Tor d'Avalon,un cercle de pierres sacrées selon la tradition.
Nous sommes tous des celtes,de religion celtique, et nous n'avons que faire de la doctrine des chrétiens et de leur faux prophètes qui ont massacré notre peuple et nos druides,comme sur l'île de Mona(Anglesey) en récupérant nos symbole.On peut dire à l'heure actuelle que seul les prêtresses de la Wicca et celles du Darkmoon Circle sont les héritières d'Avalon,l'enseignement d'Avalon ayant été lui-même animiste comme celui de la Wicca.
Que la Grande Keridwen nous protège et que Lug et Nuada nous guident vers la revanche.