|
J'ai posé la question à Boduogenos et maintenant je la poseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai posé la question à Boduogenos et maintenant je la poseJe voulais savoir meme si ma question n'a pas de rapport avec le peuple des celtes ,mais les Vikings sont ils les premiers à avoir découvert l'Amérique?
Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et maintenantMerci mais pourtant au 9 ème siècle les normands ,plus connuent sous de Vikings son allés
en island puis le Groenland pour finir ,l'Amerique et ça au 9ème sicle ,donc vous me disiez que vers l'an mil on y a fait débarquer deux écossais mais là au 9ème siècle c'est à dire entre l'an 800 et l'an 901 les Vikings ont déjà vu l'Amérique.
Re : Re : Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et mOuais c'est vrai excuse moi mais bon ttu sais un an c'est pas grand chose mais tu as raison de me faire la réflection .
Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et maintenantÀ ce propos, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un certain gallois nommé Madog Ab Owain Gwined qui aurait débarqué en Alabama en 1190, soit 90 ans avant le fameux Leif Eriksson dans le Maine et 80 ans après Thorfinn Karselfni à Long Island et dans la baie du Cheasapeake ? (ce n'est pas une blague, je suis sérieux).
Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et mainteEuh Florian, le 9ème siécle, c'est entre l'an 801 et l'an 900, pas entre 800 et 901.
Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : J'ai posé la question à BoduogenosJe crois, gros connard, que tu n'as jamais entendu parlé du site archéologique de Anse aux Meadows, site viking découvert en 1960 par Helge Ingstad, et reconnu officiellement en Amérique. Ce site est une des preuves, car il y en a bien d'autres, qui prouve sans l'ombre d'un doute la présence des vikings en Amérique, et bien avant l'arrivée de Christophe Colomb.
Deuxièmement, espèce de défoncé du bulbe, quand les historiens disent que les Vikings ont été les premiers à arriver en Amérique, il s'agit bien sûr des premiers européens. Il est indéniable qu'ils ont rencontré des populations déjà établies là . Par respect pour nos amis orientaux, on ne dit pas "chintocs" comme un gros raciste de merde que tu es, mais chinois, asiatiques ou peuples d'extrême-orient. Ensuite, et c'est un fait prouvé, lorsque Christophe Colomb débarqua lui-même en Amérique, il entendit parler d'une tradition dans les peuples qu'il rencontra à propos "d'hommes grands, blonds, montés sur des chevaux", considérés comme des demi-dieux par ces peuples. Les représentants de ces peuples ont d'ailleurs prit les Espagnols pour les descendants de ces "demi-dieux", ce qui a été peut-être une des raisons qui ont facilité l'implantation des Espagnols et le massacre que l'on sait après. Pourrais-tu donc m'expliquer, petit merdeux, comment ces peuples connaissaient déjà l'existence des chevaux dans leurs traditions bien avant l'arrivée de Colomb, alors qu'il n'y a jamais eu de chevaux en Amérique avant l'arrivée des Européens ? Tu ne sais pas ? Eh bien ouvre quelques livres, si tu sais lire (vu ton orthographe). Sinon, retourne regarder ton "Loft Story" dont apparemment tu es un spectateur assidu, cela ne m'étonne pas, vu ton niveau actuel plus bas que celui d'un babouin (et encore, c'est une insulte pour les babouins) Un dernier petit conseil: Ne me cherche pas ou tu vas me trouver. Capito ? Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et m(Magdog?? c'est peu etre bien le grand papi de Macdo il vendait deja des amburgers la bas)
qui a debarque les premiers? t'as deja vue la tronche des indiens d'amerique il sont blonds? ou rouquins? il ont les yeux bleus? et les inuit du pole nord ils resemblent a qui?reflechi,y avait pas de peuplade de viking chassant le bison hun? alors c'est les chintocs qui sont arrives les preums ,c'est les asiatic les premier puis bien apres ma tante guendoline avec son drakar noir mais les peau rouges il en on pas voulue de ma tante Guen parce qu'elle avait du poil sous l'bras et qu'il lui manquait quelque dent bon en plus elle avait des heures de vols et a force de s'taper de la choucroute commencait a "saumurer" la vielle
Re : J'ai posé la question à Boduogenos et maintenant je laFlorian, bonjour, il n'est pas impossible que des navigateurs celtes, irlandais ou bretons et des Basques soient arrivés dans le Nouveau Monde avant les Vikings.
Lorsque Leif Eriksonn ou un autre chef d'expédition est arrivé en Amérique du Nord en provenance du Groenland vers l'an mil, il a fait débarquer deux de ses esclaves écossais qui ont rapporté des grappes de raisin d'où le nom de Vinland donné à l'Amérique. Une autre saga parle d'une grande île couverte de brumes, où aurait échoué un scandinave, qui y vivait avec un peuple parlant l'irlandais et dont le pays était nommé par les Vikings, Irlande-La Grande. cf Les Sagas islandaises /Régis Boyer.-Gallimard.-(La Pléiade) Sed...
Re : Re : Re : J'ai posé la question à Boduogenos et mainteOups, faute de frappe, je voulais dire 90 ans "après" Leif Eriksson.
Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : J'ai posé la question à BoduogenosBien que ce sujet soit largement hors propos celtique, je donnerais une petite réponse.
il a été découvert en Amérique du sud (Archéologie) une jonque chinoise, et datant de quelques temps (Siècles) avant l'arrivée de colomb. Ceci rejoint un peu les propos de Sudellos que les premiers colonisateurs, donc après Christophe Colomb ont trouvé des "indiens" avec les yeux bleus; Maintenant reste à savoir le ... en tout cas Christophe Colomb n'est pas le premier, c'est clair! Nous savons aussi qu'en Égypte des momies contenaient du tabac et il paraîtraient que les pharaons ou autre marchaient à la cocaïne. nous savons que la culture de la cocaïne se trouve à notre époque en Amérique du sud, ALORS ??? Les égyptiens avaient-ils déjà mis le pied en Amérique du sud (???) Y avait-il déjà des échanges commerciaux? Pourquoi pas.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : J'ai posé la question à BNon, jeune Florian, ce n'est pas bien envoyé! J'ai eu tort de réagir ainsi car je me suis mis au même niveau (c'est à dire très bas) que cet "individu".
Exemple à ne pas suivre !!! Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : J'ai posé la quEffectivement, pour ce qui est de descendre bien bas, je suis descendu à ton niveau. Pour ce qui est de grossièretés et de propos rascistes, je ne me sens pas visé, ce n'est pas moi qui utilise le mot "chintoc" pour désigner les Asiatiques, mais c'est toi. Ensuite, le fait de parler de "demi-dieux blonds à cheval" n'a aucune connotation d'hégémonie raciale, cette tradition existaient chez certains peuples des Amériques, notamment Centrale. Il est à noter d'ailleurs que certains s'accorde pour dire que le terme "blond" vient peut-être plus du fait qu'ils était palichons pour ces peuples. Je ne vois pas où est le côté "hégémonie raciale" là -dedans. C'est bien mal me connaître, comme te le confirmerons les autres intervenants du forum. Donc, encore une fois, tu dis n'importe quoi et tu prêtes aux autres des propos que tu dévies toi-même. Pour ce qui est de la personne qui a soi-disant tout rapporté par bateau pour crée un "faux site" viking (si je te suis bien), il aurait donc aussi emmener un drakkar qu'il aurait ensuite enterré lui-même ni vu ni connu. C'est effectivement d'une logique implacable....
Pour ce qui est des Vikings (vikings dont tu parles uniquement en tant que pilleurs, violeurs, massacreurs et barbares alors qu'ils avaient une civilisation et une culture beaucoup plus avancée et raffinée qu'on ne le pense, et qu'ils ont créé le premier parlement au monde d'hommes libres en Islande), les vikings en Amérique n'ont pas laissé de traces, comme tu le dis, dans les peuples qu'ils ont cotoyé, au niveau descendance notamment pour te reprendre, et ils n'ont pas fait de massacres pour la simple et bonne raison que pour cela, il faut être implanté durablement et en nombre, ce qui n'a pas été le cas. Autant ils ont effectivement déferlé sur l'Europe, autant en Amérique, ils ont installé des campements, ou des comptoirs uniquement sur les côtes, et n'ont jamais pénétré à l'intérieur des terres, sauf pour quelques rares expéditions de reconnaissance. À chaque débarquement sur les côtes américaines, ils étaient très peu nombreux, et c'est souvent eux qui se sont fait massacrer ou refouler à la mer par les peuples qu'ils avaient en face d'eux. Les premières expéditions venues d'Islande, en passant par le Groenland, étaient composées d'hommes. Ils ont amené des femmes de leur pays après. Ils ne se sont donc pas, par là , unis avec les peuples déjà présent, car ils étaient souvent en guerre contre eux, ils étaient beaucoup moins nombreux et leur implantation n'a pas été assez durable. Les campements et les comptoirs ont été abandonnés au bout d'un certain temps (au même titre que le Groenland d'ailleurs). Donc l'absence de descendance viking chez les Indiens et l'absence de massacres est parfaitement explicable, mais encore faut-il avoir un peu de logique et regarder autre chose que certaines "émissions télé" par lesquelles tu te "cultives" apparemment. C'est effectivement de très bonnes références (mort de rire). D'autres part, pour ta gouverne, les Scandinaves ne se résument pas à des "blonds aux yeux bleus" puisqu'il y en a un paquet qui ont les cheveux plus noirs qu'un corbeau. D'où la signification plus tangible de "pâle" pour "blond" dans les traditions. Donc, pour terminer, c'est plutôt pour toi que c'est pas de bol, t'es encore plus facile à démonter qu'un meuble en kit. Et enfin, je ne suis vraiment pas du genre gros barbare assoiffé de sang et de massacre, loin de là . Des massacres, il y en a assez comme ça de nos jours. J'aime au contraire la paix, et surtout que des dénigreurs sans arguments (ou très peu) me la foutent, la paix! Vu le "ton" que tu as employé dans ton premier message, je n'allais pas me géner pour en faire autant (aux petits oignons), c'est de bonne guerre. Et franchement, m'entendre dire par un mec qui traite les Asiatiques de "chintocs" que je fais de l'hégémonie raciale, elle est bien bonne... Je te signale également, en parlant des gens qui "traitent d'hérétiques et de sous-merdes tout ceux qui bougent autour d'eux", que c'est exactement ce que tu as fait, tout en le faisant sentir d'une autre manière, en dénigrant mon avis dans le premier de mes messages auquel tu as répondu. Puisque pour toi, le fait que les Vikings aient débarqué en Amérique, c'est apparemment de "l'hérésie". Donc avant de parler du reflet de l'âme des autres, on regarde d'abord le sien de reflet. Voilà , c'est fini, tu peux retourner regarder tes émissions "culturelles" à la télé ou alors aller jouer avec ta pelle et ton seau au bac à sable. Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : J'ai poséPetit Nota Bene à ton intention, à propos des gros "barbares" dont tu nous traites. Je vois apparemment que tu ne connais pas le sens du mot "barbare", (il faut dire que ce n'est pas à la télé que tu vas apprendre ça), sens qui a été galvaudé et dévié pendant des siècles, jusqu'à nos jours, c'est à dire que les gens ont donné au mot "barbare" le sens de "brute, massacreur assoiffé de sang, pilleur, inculte", etc...
Or le mot "barbare" vient du grec "barbaros" et c'est par ce mot que les Grecs, puis les Romains, désignaient les peuples qui étaient étrangers à leur civilisation, à leur culture, à leur pays. Donc, en réalité, tu nous traites de "gros étrangers prêts à massacrer tout ceux qui bougent autour d'eux". Est-ce ton inconscient xénophobe ou le "reflet de ton ââââââme" fascisante ? Je suis moi même originaire d'une région méditerranéenne française qui a intégré et assimilé les influences de nombreux peuples méditerranéens, pour son plus grand bonheur et sa plus grande richesse, et je suis moi-même d'origine étrangère par mes arrières grand-parents. Donc, avant de traiter les autres de faire de "l'hégémonie raciale", on regarde d'abord sa propre conscience. Quant à mes "grossièretés", quand tu dis, je te cite: "Mais les peau rouges il en on pas voulue de ma tante Guen parce qu'elle avait du poil sous l'bras et qu'il lui manquait quelque dent bon en plus elle avait des heures de vols et a force de s'taper de la choucroute commencait a "saumurer" la vielle", c'est effectivement plein de poésie digne d'un Baudelaire des bas-fonds (excuse-moi Charles). Décidément, on va dire que tu es un "spectacle comique divertissant", mais un spectacle que l'on zappe rapidement, car très lassant et peu intéressant à la longue. Gwyddyon Ap Cymru
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : J'ai posé la questioJe rentre de weekend, c’est dommage que je n’ai pas vu ça avant. Je me suis pincé le nez pour vous lire.
Oui en effet tu es descendu bien bas « gros connard, défoncé du bulbe, gros raciste de merde, et re petit merdeux » je voit que tu t’y connais vraiment bien en injures et grossièretés. Désolé… Pour ma part si je n’ai pas englouti une littérature gigantesque sur la vie des vikings, j’ai suivie quelques émissions, assez bien faites, relatant les travaux d’historiens et de chercheurs (puisque tu aime bien les grands mots) sur le sujet. Si les vikings sont bien descendus sur les côtes normandes pour piller, massacrer, violer… S’ils ont même pénétré loin dans les terres en suivant les cours d’eaux, ils y ont laissé des traces : après plusieurs razzias ils ont finis par faire du commerce et même s’installer. En Normandie on trouve bien des descendants de vikings de même que sur les côtes du magreb, chez les kabyles entre autres, il y a des blonds aux yeux bleus. Mais pas en Amérique, même si le site vikings est officiel, tourisme oblige, la personne qui a trouvé ça, a bien été soupçonnée d’avoir tout rapporté par bateaux ; vielles pierres et croix celte… Tout part de la découverte d’un objet ressemblant à une boussole rudimentaire sur les restes d’un drakkar, ayant un instrument qui pointait le nord en permanence, certains pensent que grâce à ça, les vikings auraient peu garder le cap ouest malgré le brouillard (pas d’étoile), malgré les icebergs, les vents violents et la mer déchaînée (où même les chalutiers modernes font naufrage) et auraient finalement accosté aux Amériques. Mais c’est bizarre, pas de massacres, pas de descendants. Toi ce que tu aimerais bien c’est que ce soit un grand blond, à cheval, considéré comme un demi dieux qui est découvert l’Amérique (si s’est pas de l'hégémonie raciale ça) pas de bol ça tient pas debout et pourquoi pas un breton, un gallois, il y a même des basques qui ont tenté le cap ouest. Mais moi j’te dit c’est ma tente Guen qui est arrivée la première, elle est forte ma tente Guen, elle marchait sur l’eau, elle était surtout moins borné que vous deux : toi et ton supporter. PS : l’histoire est parsemée de gros barbares dans votre genre prêts à massacrer tout ceux qui bouge autour d’eux tout en les traitant d’hérétiques et de sous merdes. Les propos que vous tenez sont le reflet de vos âmes.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |