![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
c'est une info pour la bd sur laquelle je travaille(et dont je vous avais parlé antérieurement...)
voila,si vous avez ce renseignement,n'hésitez pas...
merci
ben
|
cherche date de guerre en +-400apjcModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
cherche date de guerre en +-400apjcbonjour,j'ai besoin d'une bataille,en l'an 400apjc à peu près...(pour bien faire,en galice,ou en gaule
![]() c'est une info pour la bd sur laquelle je travaille(et dont je vous avais parlé antérieurement...) voila,si vous avez ce renseignement,n'hésitez pas... merci ben
Salut Ben,
Pour le calendrier de l'année 400 après JC, vois donc à la page suivante : http://marikavel.net/calendriers-gd2.htm Si tu as besoin de la date de Pâques, vas au tableau synoptique et cherche la page des dates de Pâques. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut Ben,
A cette époque, des batailles il y a à la pelle. Tu es en plein dans les invasions germaniques (Alains, Alamans, Goths en tous genre, suivi des huns ), la décadence de l'empire romain. Tu n'as pas vraiment bien cherché ![]() @+Pierre
Merci les gars,
Les grilles pour les années chapeau!, il fallait s'y coller. Par contre, j'ai tourné en rond dans mes recherches... ![]() Pour re-situer, j'ai un petit personnage asturien qui doit se trouver sur un lieu précis, où il y a une guerre entre 400 et 410 ad. IL y a bien les invasions germaniques et si je pouvais avoir un nom de lieu précis et une date je m'en remets à vos lumières afin de ne pas me perdre de nouveau... D'avance merci de votre aide ![]()
Ok Ben,
Dans ce cas, 400/410, il faut lire l'histoire d'Honorius (empereur de Ravenne), de Constantin III (proclamé en G Bretagne, installé en Arles et guerroyant dans le sud de la Gaule) et d'un certain Maxime, proclamé en Espagne, ces deux derniers ayant été éliminés par Constance, un barbare romanisé. Pour les grilles annuelles de 400 à 410 : tu les trouveras sur mon site : Calendriers, tables des familles. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ce qui nous permet de ressortir la bien belle épopée de la conquête de l'Armorique par le Breton Conan Meriadec (ou Cynan Meriadawc), lieutenant du sus-dit Constantin, évoquée naguère sur ce même forum... ![]() Président de l'Institut Fomoire
![]()
Erreur, mon cher Sogoln yg Ysca
KYNAN a été le bras droit de MAGNUS CLEMENS MAXIMUS, en 383 / 388. Pas du MAXIME de 410, ni encore moins de Constantin III. Méfies toi, en chronologie, il est difficile de me planter. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
406,c bon...super
![]()
... que tu pourras compléter par cette page :
http://marikavel.net/histoire-408-411.htm sans oublier les liens internes vers les notes de renvois. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les grands thèmes celtiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |