Merci pour cette indication,mais aurais tu des adresses de sites
médiévaux en particulier?
Je te remercie aussi d'essayer de me trouver des contacts.
Vinz
|
recherche une épée!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re : Re : Re : Re : recherche une épée!Merci pour cette indication,mais aurais tu des adresses de sites
médiévaux en particulier? Je te remercie aussi d'essayer de me trouver des contacts. Vinz
Re : Re : Concernant les épéesOuais, ouais, on rit là , mais bon, on ne sait jamais, hein ?
En tant que Grand Maître de l'Ordre du Dragon Bleu à Pois Mauves -Hips !- je vais pratiquer un exorcisme selon le rite de Saint Huccan d'Armorique. ......(notez que j'ai mis 6 points, c'est pas un hasard)......Voilà , j'y suis presque, encore un coup......Et hop !Luernos, Christian, Ogmios et Gwyddyon, vous voilà libérés de toute malédiction arachnéenne éventuelle ! Allez quoi, Lyla, dis-nous que c'était une blague et que tu ne crois pas à ces conneries... @+ Dulovios.
Re : Concernant les épéesBonjour,
je te remercie pour tes précieux conseils conscernant l'achat de mon épée,mais rassure toi:je nev tiens pas à l'utiliser pour faire des rituels de magie,mais pour recréer avec des amis des scenes de combats médiévaux. Bien à toi aussi... Vinz
Re : Re : Re : Re : Concernant les épéesUne hache ?Et germanique en plus ?Pfffff, dur...
Enfin avec l'exorcisme de Saint Huccan d'Armorique que je viens de pratiquer au nom de ma société du Dragon Bleu à Pois Mauves -re-hips !-, ça devrait aller... Sinon il y a bien cette épée coincée dans une roche ou une enclume et qu'il faut parvenir à enlever, mais bon, il paraît qu'après ça tu te retrouverais roi constitutionnel en Belgique ou président en France, ben oui, on s'est modernisé... Plus sérieusement, si je voulais trouver une épée, je m'adresserais directement à une armurerie classique, vu que ces commerces sont aussi en contact avec des troupes de reconstitutions historiques, entre autres, pour les vieux mousquets, etc... Mais je ne connais pas la législation française en cette matière; en Belgique, les armureries sont encore assez nombreuses et accessibles, mais je pense que la législation est plus stricte en France. A toi de voir. Ha oui, un problème:l'épée ayant voisiné avec des armes à feu naturellement impures, ton épée ne sera pas pure.N'en dis rien à Lyla... @+ Dulovios.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : recherche une épée!un autre Forum plus vivant...et plus intéressant :"compagnies-troupes-medievales"
mais là il faut montrer patte blanche...(prouver ses motivations...) tu peu présenter ta candidature à : compagnies-troupes-medievales-subscribe@egroups.fr "...Ce forum a été créé pour les acteurs, combattants, qui aiment à revivre le Moyen-Age sur les camps, dans les reconstitutions et qui aimeraient en parler entre eux sans être ni parasités ni être critiqués.." c'est là qu'il y a des intervenant de la région de Massilia.... mais je ne sait plus qui.... @+ Luernos
Martigan? Martigan? ...ne serait tu pas apparenté avec le chevalier mercenaire "Mac Martigan"?
Re : Martigan? Martigan? ...Que nenni, mon bon Renard, car le vaillant chevalier que tu évoques n'a d'autre nom que Mad Martigan, sauveur de la princesse enfant, ami des Pecks !
Re : Re : Martigan? Martigan? ...Mad? j'ai toujours cru entendre Mac Martigan...?!
nom d'un Peck!
Re : épée, concernant mon messageBravo, mademoiselle ! C'est bien de le reconnaître! J'ai été un peu dur avec vous, mais pour vous faire comprendre qu'effectivement sur ce forum, nous nous intéressons à l'histoire des peuples celtes et de leurs traditions, et non de "magie" wiccane ou néo-druidique dont nous n'avons que faire, néo-druides et wiccans se servant, il est vrai, frauduleusement, de la tradition celtique pour la dévier à des fins pseudo-ésotériques et folkloriques. Nous avons passé beaucoup de temps (trop), moi et mes camarades, à dénoncer ces groupes suite à des messages farfelus laissés sur le forum par des prosélytes qui eux, contrairement à vous, insistait lourdement sur leur "sujet" de prédilection et n'admettait pas qu'ils avaient tort et qu'ils n'étaient pas sur le bon forum.
Mais vous, vous avez eu l'intelligence d'admettre que vous vous étiez trompé de forum et l'intelligence de ne pas insister. Par contre, vous serez toujours la bienvenue sur ce forum si vous vous voulez vous intéresser à l'histoire et aux traditions des peuples celtes, sans, encore une fois, faire de prosélytisme bien sûr. Amicalement Gwyddyon Ap Cymru
épée, concernant mon messageBen je suis désolé hihihi mais je me suis trompé de forum. je croyais que c'étais le forum sur la Magie.. du coup je n'ai pas donné une bonne info.. encore une fois désolé ;o)
Bien à vous ... Lyla xxx
Re : épée, concernant mon messageHoulà , bravo pour la réponse !
Et je me joins totalement à ce que viens de dire notre ami Gwyddyon. Je crois que nous essayons avec un certain succès d'informer les visiteurs -et de nous informer- sur les traditions celtes dont certains groupes ou sites qui se prétendent magiques ou sorciers ou que sais-je encore s'inspirent -souvent après une étude trop superficielle- pour bâtir des théories souvent fumeuses. Içi nous traîtons des traditions historiques véritables et non d'adaptations magico-religieuses. Aussi, n'est-il pas plus intéressant d'aller directement à l'original et à l'essentiel, plutôt que de se contenter de théories sans fondements résultant d'une étude superficielle de traditions mal comprises ? Donc, oui, sois la bienvenue pour toute question sur la civilisation celte respectant l'identité et la ligne de conduite de ce site. J'espère à bientôt. Dulovios.
Très domage à voir...Bonjour à vous qui avez répondue sérieusement ou non (plus rare) à mon message...
Je crois être humaine, et ce malgré mes erreurs... comme je le disait dans le message précédent... je me suis trompé de forum... je m'en excuse et pardonner moi d'avoir perturber votre forum... Soit, il est domage de voir que les erreurs sont plus ou moin toléré ici... Je croyais que c'était le forum de "Magie Blanche" c pour cela que j'ai lancé l'avertissement par rapport au armes souillé par le sang Humain... Bien à vous... Lyla
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |