|
TroieModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TroieQuelqu'un a eu l'occasion de voir ce film ?
Je n'ai pas encore vu la bande-annonce... "Le Nain est une des figures mythiques de nos contes et légendes. Guerrier farouche, amateur de bière et de bonne chair, les nains sont les dignes représentant de ceux qui aiment vivre pleinement !"
Pour rendre service seulement voici l'adresse officielle du film: http://troymovie.warnerbros.com/
voilà ..... Changeons le poison en élixir...
Merci. Il paraît que c'est une daube ! "Le Nain est une des figures mythiques de nos contes et légendes. Guerrier farouche, amateur de bière et de bonne chair, les nains sont les dignes représentant de ceux qui aiment vivre pleinement !"
Quand on voit comment Disney (celui de maintenant) traite nos mythes européens, on peut craindre le pire sans problème.
Ce qui n'empêche pas, éventuellement, de passer un bon moment à regarder "ça" au second degré ... mikhail
Oui ça reste un bon divertissement à la ricaine !
"Le Nain est une des figures mythiques de nos contes et légendes. Guerrier farouche, amateur de bière et de bonne chair, les nains sont les dignes représentant de ceux qui aiment vivre pleinement !"
Pour moi c'est un très bon film - mais il ne faut pas être pointilleux sur les détails du mythe. Sinon belles scènes de batailles, bon jeu des acteurs, beaux décors, tout bien quoi...
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Bon, j'y vais de ce pas !
"Le Nain est une des figures mythiques de nos contes et légendes. Guerrier farouche, amateur de bière et de bonne chair, les nains sont les dignes représentant de ceux qui aiment vivre pleinement !"
TroieDans le journal quotidien local, je découvre que ce film dure 2 h 45 !
Je n'irai pas voir ça, c'est vraiment trop long... La dernière fois que je me suis laissé piéger par des fils dépassant deux heures, je n'ai pas apprécié une telle longueur. Impatient, à mon âge ! Un film au-delà de 90 minutes, voire 1 h 45 est un film mal étudié. Na ! mikhail
Au prix que coute une place de cinéma plus le film est long mieux c'est !
Mais cet avis n'engage que moi.... Moins de 2 heures c'est un téléfilm pour moi..... Comme un roman de moins de 300 pages(écrit petit de préférence) est trop vite lu .... :d:d:d Très amicalement.... Changeons le poison en élixir...
Plus c'est long plus c'est bon ?
La quantité, plutot que la qualité ? Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Comme toujours, ça dépend de l'intrigue et du traitement.
Certaines histoires ne peuvent pas tenir la longueur (comme l'excellent "Phone Booth" l'an dernier, qui est un film complet en moins de 90 mn), d'autres sont réputées inadaptables en raison de leur complexité (Le Seigneur des Anneaux en version longue n'est pas le même film que celui sorti en salle et pourtant, il présente toujours une version simplifiée de l'histoire originale). L'argumentaire de la durée pour le prix du billet est extrêmement réducteur. Un film médiocre ou moyen peut éventuellement être assimilé à un produit de grande consommation (je m'en moque). Un bon est une oeuvre d'art et devient donc inestimable. Ceci dit je ne suis toujours pas allé voir Troie... Je sais d'avance que mes personnages préférés vont s'y faire tuer... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Et bien la légende est loin d'être respectée à la lettre. Mais Achilles est assez juste, de même qu'Hector. Orlando Bloom trône un Pâris pas trop ridicule, Priam, Hélène, Andromaque sont plutôt biens. Briséis a un rôle beaucoup plus important : plus une simple prêtresse mais la nièce de Priam.
Patrocle joue le jeune cousin impétueux d'Achilles, alors qu'il est censé être un ami "très proche" un peu plus vieux. Ajax est assez brutal, tout comme Ménélas, mais (désolé je me sens dans l'obligation de le dire) connaissent tous deux une mort prématurée par la main d'Hector. Nestor n'est pas très présent, Diomède brille par son absence, Sean Bean campe un Ulysse remarquable, Agamemnon est un roi barbare, cupide et sans honneur. Quand à la longueur, elle est largement justifiée. Enfin faudrait déplacer ce thread dans "foire à tout", non ? http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Agraes. Je pense qu'il ont supprimé Diomède parce qu'il faisait de l'ombre à Achille, quant à Agammemnon il est plutôt réussi: Homère le décrit fourbe, opportuniste, cupide, orgeuilleux et quelque peu belliqueux (un vrai roi en somme) .
Très celtiquement, Oengus. Nemo me impune lacessit.
CORRECTION - Agraes - Briséis n'est pas la nièce de Paris et d'Hector, mais leur cousine ! (dans le film !)
Le Film n'est pas mal, bien qu'il soit toujours basé sur les mêmes bases : Bataille ; Pleurs ; Amour ; Et le blabla pour couronner tout ça, (bien que le père d'un ami m'a dit que c'était pareil dans l'Illiade ! ___________________________________________ AVIS DE CET AMI : Le film est très bon, bien que celui-ci soit fixé sur Achille. La grande différence avec le livre, c'est que dans le film on prend plutôt le partie des assiégés (Les Troyens). Hélèbe est partie volontairement et non sous l'autorité de Paris.
50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |