bon il est vrai que niveau deco et resumer des celtes en france et territoires du nord c'est presque parfait mais pour ce qui est des invasions des territoires du sud, exemple: l'espagne, c'est nul,néant ou presque,il n'y a meme pas d'indic sur la grande bataille de "numencia" c'est une honte!! autre chose le dieu : lug serait bien heureux de savoir que la ville de : lugo lui doit son nom /autre chose a titre d'info: c'est en espagne que se trouve la plus grande necropole celte decouvert a ce jour ( pour ceux qui onts oublier que les celtes onts vecu en espagne pendant de nombreuse années)
Franchement, ce site est super ! il y de très bonne dates historiques précises et pleins d'infos intéressantes!
mais on a pas le temps de tout lire d'un coup! Dommage!
MAIS il manque beaucoup d'infos sur le merveilleux pays qu'est l'Espagne! il y plein de choses à dire sur la péninsule ibérique et les Celtibères! il serait aussi intéressant de noter que Lyon est la ville de Lug(Lugdunum,"citadelle de Lug) chose qui n'est pas précisé...Il faut aussi ajouter que Lug était honoré sur la colline de Fourvière ...
J'ai recueilli des infos, que je donnerai plus tard (je dois m'absenter).
Tei.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)