|
Le village gaulois reconstitué de Pleumeur-BodouModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le village gaulois reconstitué de Pleumeur-BodouVoici une page en cours de montage, suite à l'expo des 22 et 23 mai 2004 relative à l'utilisation du fer à l'époque gauloise :
http://marikavel.org/pleumeur-bodou-village-gaulois.htm Kiseki sur les deux premières photos ? Devinez ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
J' l' reconnot'
Un biau corbiau tout noir, incrinqué su chin ape, t'nau ben serré din s'bouc un fromache eud' Maroille. Un jonne finnaud d'arenard, l'estomac in écharpe, Par l'sentiment guidé, nifla vers ché zétoiles. @+Pierre
gna gna gna ....
d'autres photos là : http://www.aremorica.com/?p=calendrier&&ssp=pleu (d'autres à venir la semaine prochaine...) @+ Fox
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Les Gauloises !!!!!!!!!!!!!
: + photos d'habitations en cours de publication. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Epona, Luernos, ch'est point des biêtes à cornes. Arrêtes de faire l'innocent, rends à ton camarade Tarvos, son matériel. Vilain chenapan
Woh! Pas mal !! Ce sont des Jeux de Rôles ? (pas mal Luernos à Cornes )
Mais où ça donc ça se situe ? Et euh, Pierre, c'était du Breton ? Je n'ai pas compri un traitre mot de ce que tu as dit (sauf ceux qui ressemblaient ou sont identiques au Français! LoL)
Salud d'it, Slaine, degemer mat ha karantez
Salut à toi, Slaine, bienvenue et amitiés. Pleumeur-Bodou se trouve en trégor, au nord-ouest de Lannion, en bord de mer. Http://marikavel.org/lieux-pleumeur-bodou.htm C'est une commune intéressante à plusieurs titres, car s'y côtoient l'un des plus beaux mégalithes christianisés de Bretagne, non loin de l'Ile d'Aval, ou certains situent (forcément !) l'île d'Avalon*, le château de Kerduel, que les mêmes identifient à Carduel, l'une des résidences du Roi Arthur*, et la station spatiale du C.N.E.T, ... près du village gaulois de l'association M.E.E.M. J'ai l'intention de complèter cette page d'autres photos. Donc, page à visiter de temps en temps. * Je n'adhère pas à cette théorie, même si elle est plaisante. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
QuOOOOiii un jeu de rôle ??? je délire grave, j'hallucine méchant !!!!! non c'est pour de vrai ... on vit tout le temps comme ça ! je plaisante bien sur ... en fait ce que l'on fait n'a rien à voir avec le jeu de rôle... il s'agit de reconstitution Historique, nous sommes une troupe d'artistes et artisans qui tentons de retrouver les geste et les techniques de l'époque gauloise... et ça avec les indications que nous donne l'archéologie.... on à un pied dans l'évocation didactique et un pied dans l'archéologie experimentale... le port costume a là une vocation pédagogique... mais ce serait mentir de dire qu'il n'y a pas un peu le plaisir ado du voyage spacio-temporel... mais ce n'est pas pour autant du jeu de rôle. le mieux pour comprendre est que tu visite notre site ... @+ Luernos
*se cache sous le bureau* Oups !!
Bah de toutes façons, c'est d'autant plus intéréssant ! Y'avait eu ça une fois vers Cherbourg, mais c'était pas du tout pareil, c'était dans un petit coin d'un fête et y'avaient peu de gens mais ça faisait une habtation reconstituée avec des forgerons et tout.... C'était vraiment pas mal du tout ! Marc'heg an Avel : Merci merci pour toutes ces infos !
C'est très beau, merci à Jean Claude et à Luernos...
J'ai deux petites questions sur le casque et la statue... - le modèle du casque est connu, je crois qu'il est Breton, as t'on des modèles semblables en Gaule ? et de quelle époque ? - la statue est impressionnante. Est ce une expression artistique à la manière de...ou bien une reproduction ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |