|
Sláine ! lis ceci !Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Sláine ! lis ceci !Haigh a Shláine !
Question: où as-tu trouvé ton avatar ? Il est très bien -- je t'avais déjà posé la question dans un fil qui n'avait heu.. aucun rapport (dans le forum linguistique), apparemment tu ne l'as pas lu, donc je crée un sujet exprès Merci d'avance Rónán
tut tut ...Rónán,
J'ai cru comprendre que tu avais déjà une "compagne", arrête donc de zieuter sur Shláine ! Sinon, pour répondre à ta question : http://www.pottermagicworld.net/fanarts/uploads/aws1wxjy.jpg Guillaume
Salut à tous,
Guillaume, tu vas te faire houspiller. Dans ce cas il ne faut pas mettre de "h" dans le prénom. Rónán l'a mis, mais il faut le mettre dans ce cas. Tu parles de Sláine, et tu parles à Shláine... C'est pourtant simple @+Pierre
Je zieute personne, j'aime bien l'avatar; en réalité, c ma copine qui aime collectionner les smilies et les petits avatars, et comme celui de Sláine c une fille rousse, ma copine va bien aimer puisqu'elle-même est rousse.
Au sujet de Sláine, on met un h après le s au vocatif, qd on l'appelle (on place la particule vocative a devant le nom): a Shláine! cá bhfuil tú? = Sláine ! où t'es ? Dans mon dialecte, Shl- se prononce comme un l, donc on prononce comme si ct Láine, au vocatif. Rónán
Salut Rónán,
Tu pourrais pas mettre plutôt "Sláine, ou t'était". Car vu le temps que l'on va mettre pour le dire correctement, elle aura certainement déjà déménagé. @+Pierre
T'eh traa goll thie, as goll dy lhie
Ta'n stoyll ta foym greinnagh mee roym Te sighal dooin dy ghleashagh Te tayrn dys traa ny lhiabbagh. My ghillyn vie, shegin dooin goll dy lhie Ta'n dooit çheet er y çhiollagh Te geginagh shin dy gholl dy lhie Te bunnys traa dy ghraa oie vie C'est une chanson en manx intitulée Arrane oie vie, la chanson pour dire bonne nuit J'ai mis au point une orthographe plus gaélique et plus précise pr le manx, voici ce que ca donne T'è trà goil taigh as goil do laigh Ta'n stòl 'ta fodham 'grèineach (?) mì romham T'è saighneail dùinn do ghluaiseach T'è 'tairn dus trà na leabadh Mo ghuillean mhaith, 's eigin dùinn goil do laigh Ta'n dubhaid 'tìot air a' teollach T'è 'geigineach sinn do ghoil do laigh T'è bunas trà do ghrà oì mhaith. J'hésite tjrs entre chercher à être le plus simple possible et rester fidèle à l'étymologie et à l'orthographe des mots des autres langues gaéliques, souvent rigoureusement identiques... Bon, oie vie ! Rónán
Mon avatar ?? Euh.... Ben je l'ai trouvé sur un site, à la taille "normale" puis j'ai du le retoucher, PMWn'est donc que l'endroit où je le met pour lui donner une URL ...
Mais je serais incapable de te dire où je l'avais trouvé ! Désolée... Mais il fut un temps j'avais aussi celui là (sur un autre forum) : Et l'actuel... Sinon, j'ai un serpent bizarre qui se mort la queue, mais je crois que c'est pas Celtique, Nordique ok, mais pas celtique ! Voila, voila !! Ah ! Pis pas mal la Thèse sur mon pseudo !!!
Hello Rónán,
Si ta dame aime les belles images, je connais un site avec de très belles images féériques : (Page avec des images de fées) http://www.pyson.com/personales/eden/Ga ... 0Hadas.htm A+, Tei
Oulà !!! Nan c'était y'a trop longtemps, et de plus, j'ai changé de moniteur, donc c'est même pas la peine pour l'historique !!!
Par contre, je crois que y'en a pas mal sur http://www.fantasya.net/section_fantasy-art_1.htm !!! Du moins c'est là que j'ai trouvé celle dans la plaine avec les Fleurs !! C'est un site très très complet, il plaira sûrement à ta copine et à toi même !!! Voila !!! Salut !
Le symbole du serpent qui se mort la queue n'est pas d'origine nordique. Mais les peuples nordiques l'ont utilisé pour représenter Jormundgangr, le serpent qui sous terre et dans la mer entoure les racines du frêne Yggdrasil, l'arbre-monde de la mythologie germanique.
Ce symbole du serpent qui se mort la queue est un Ouroboros, c'est à dire le une des représentation du serpent primordial que l'on retrouve dans pas mal de civilisations antiques. Ce symbole a été très utilisé par les alchimistes pour qui il représente le grand oeuvre appliqué à la matière comme à l'individu.
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |