![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Serais je la seule Belge , ici ?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Ben , tant pis pour les Belges , ils ne savent pas se qu 'ils ratent !
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Moi , je m ' instruis en tout cas . . .
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
|
les Belges chez les CeltesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les Belges chez les CeltesJe me sens un peu seule . . .
![]() Serais je la seule Belge , ici ? ![]() Ben , tant pis pour les Belges , ils ne savent pas se qu 'ils ratent ! ![]() Moi , je m ' instruis en tout cas . . . ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
walloneJe vis dans le joli village de Rebecq , dans le Brabant Wallon .
L ' église du village est batie sur un lieu celte ![]() ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Il parait que ma famille du côté de mon père aurait des origines belges (mon grand père est Picard, mais les Franckaërt seraient venus de Hollande en passant par la belgique), mais je me considère comme pleinement Breton
![]() http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
pour AgraésBen , j ' aimes la Bretagne , c ' est un beau pays
![]() Surtout , on y mange bien ![]() Parce qu ' un peuple qui se nourrit bien ( miam miam les crepes !) est un peuple aux racines solides ! ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
je suis BelgeBen , nul n ' est parfait
![]() Je croyais qu ' il fallait etre fier de ses racines ![]() Tant pis , je vais rester dans mon coin ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Tout dépent de la définition que tu donnes à un "pays", et moi je dis que la Bretagne est mon pays
![]() Les régions actuelles sont un projet de De Gaulle qui ne verra le jour qu'après 1981, or la Bretagne en tant que pays existe depuis l'arrivée des Bretons sur la péninsule... ça fait quelques siècles tout ça ! http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
pour AgraésBen oui , c ' est du pays de Bretagne que je parles . Avec ses Bretons .
![]() Et en Belgique , quand on dit "on rentre au pays " , on parle de sa région , voir de son village . . . ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Agraes,
Je ne pense pas que Mélusine puisse comprendre cet état d'esprit (je ne dis pas qu'elle est idiote, loin de là ).... Enfin bon.... Je retse dans l'aspect pratqiue bien sûr, et pour n'importe qui (surtout ce qui n'est pas français, (ce n'est pas un mal.... mais j'ai du mal à m'exprimer)) la Bretagne reste une région française... Qu'on le veuille ou non... Même si pour toi c'est ton pays ! ![]() ![]() ![]() ![]() Puis pour l'expression Mélusine, je pense que ce n'est pas uniquement Belge... ![]() Et pour la fierté des origines, pourquoi dis tu que c'est nul ? ca ne l'est pas du tout ! ![]() ![]() Allez, bonsoir à tous ! ![]()
Disons que j'ai toujours eu du mal à avaler la "région Bretagne", amputée de Nantes, capitale ducale pourtant et tout aussi bretonne que Rennes (n'en déplaisent à certains... j'ai toujours mal au coeur quand mes potes renient une Nantes bretonne sous des prétextes footballistiques...).
http://letavia.canalblog.com
ha bon ? !Je me savais inculte , mais grace à toi , je sais qu ' aucun apprentissage ne peut me servir , Slaine .
![]() Tu es la reine , et moi , une souillon , c ' est ça ? ![]() Tolérance fait il partie de ton dictionnaire normand ? Je suis ici pour apprendre , car je suis novice . Tu ne fais pas de bourdes , toi ? Es tu donc à ce point PARFAITE ??? Compte desactivé, non respect de la charte
Méthode de travail ?Mélusine,
Je comprends tout à fait que tu sois là pour apprendre, tu as également le droit de faire des erreurs, nous en faisons tous. Seulement en quelques dizaines d'heures, tu totalises déjà une soixantaine de messages. Je pense que tu devrais écrire un peu moins et te concentrer plus sur tout ce qui se dit de manière à mieux assimiler les choses et à ne pas agir dans la précipitation... En te remerciant par avance pour ta compréhension, Guillaume
Ah !! LoL !!! Le Football !!! Grand sujet de discorde !!! ![]() ![]() ![]() D'ailleurs, à ce sujet (fille qui cherche pas la brouille déjà ), toi qui es Breton , où situes tu le Mont St Michel... (de droit et pas géographiquement...) Car c'est le big sujet de discorde entre Normands-Bretons parait-il !! ![]() Salut ! ![]()
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |