![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Couesnon : Mont St Michel ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pis pour te répondre si c'est bien ça, je compte pas le toucher, ça doit être la seule chose en Normandie qui attire du monde !
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Salut !
|
les Belges chez les CeltesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
54 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pierre,
![]() Couesnon : Mont St Michel ? ![]() Pis pour te répondre si c'est bien ça, je compte pas le toucher, ça doit être la seule chose en Normandie qui attire du monde ! ![]() ![]() ![]() Salut !
Ah, je vais être obligé de rappeler un événement douloureux. Cette guerre ignoble que nous ont déclaré ces ignobles personnages que sont les descendants des perfides. http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?t=1446 @+Pierre
Belges et mal - aimés![]() Ouais . . . J ' ai ouvert mon bouquin d ' histoire , et il est indiqué que vers - 250 à - 500 , il y eut des flux de migrations germaniques en Belgique . ![]() Germains = Allemands pour beaucoup de gens ![]() Et quand on sait que les Français et les Allemands ont un mal fou às ' entendre , je comprend mieux pourquoi beaucoup de Français n ' aiment pas les Belges ![]() Mais les Belges aiment les Français , eux ![]() Slaine , si tu lis , je m ' excuses pour hier ![]() ![]() ![]() mes paroles ont dépassé ma pensée . . . Une fois ! ![]() Mais n ' est pas la Normandie qui a été cédée aux vikings , devenus chrétiens ? ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
ha bon , Pierre . . .Dans ce cas , comme la discution est morte , je clos le débat .
![]() Tant pis . . . ![]() Et pour les malheureux débutants comme moi , essayez toujours le site suivant : http://jfbradus3.free.fr/celtes/ ![]() ![]() Allez , ciao , et bonne chance aux Nerviens et autres Eburons qui se perdraient par ici . . . ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Mélusine,
![]() Je suis peut être Français, mais je suis aussi Flamand. Je n'ai donc rien contre les Belges, qu'il soit Flamand ou Wallon. C'est un pays que j'apprécie à plus d'un titre ![]() Mais tu ne vas quand même pas me faire croire, que tu as trouvé dans un livre d'histoire, les inepties que tu as posté. @+Pierre ![]() Sans rancunes, aucunes.
hé . . .SI !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " une autre histoire des belges " , en facicules , éditions De Boeck et le journal " le soir " Compte desactivé, non respect de la charte
[quote="Mélusine1967"]:127:
Ouais . . . J ' ai ouvert mon bouquin d ' histoire , et il est indiqué que vers - 250 à - 500 , il y eut des flux de migrations germaniques en Belgique . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
et . . .quand aux viking et la Normandie , c ' était UNE QUESTION , pas une affirmation . . .
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Pierre,
merci pour le liens, j'étais morte de rire !! Les disputes de fous !! LoL ! ![]() ![]() Mélusine, C'est pas grave ! ![]() ![]() ![]() Ensuite, pour la Normandie, euh.... C'est en effet Scandinave... ou Viking plutot... En tout cas, c'est ce qui est reconnu, et Cherbourg (la ville où je vis) veut dire Forteresse du Marais en Viking, donc ça ne doit pas être une simple coincidence... Pour les fluts Germaniques, euh.... Vu qu'à cette époque on devait pas vraiment parler de belgique... Ils ont surement été au centre des grandes invasions barbares, un peu comme les français... Donc en fait voila, je sais pas trop... Salut ! ![]()
Mélusine,
Je n'ai jamais vu de livre d'histoire avec des dates retroactives (-250 à -500 ![]() Jules César: Guerre des Gaules: I,1: Les plus braves de ces trois peuples sont les Belges, parce qu'ils sont les plus éloignés de la Province romaine et des raffinements de sa civilisation, parce que les marchands y vont très rarement, et, par conséquent, n'y introduisent pas ce qui est propre à amollir les coeurs, enfin parce qu'ils sont les plus voisins des Germains qui habitent sur l'autre rive du Rhin, et avec qui ils sont continuellement en guerre. C'est pour la même raison que les Helvètes aussi surpassent en valeur guerrière les autres Gaulois : des combats presque quotidiens les mettent aux prises avec les Germains, soit qu'ils leur interdisent l'accès de leur territoire, soit qu'ils les attaquent chez eux. Jules César: Guerre des Gaules: II,4. César leur demanda quelles étaient les cités qui avaient pris les armes, quelle était leur importance, leur puissance militaire ; il obtint les renseignements : suivants la plupart des Belges étaient d'origine germanique ; ils avaient, jadis, passé le Rhin, et s'étant arrêtés dans cette région à cause de sa fertilité, ils en avaient chassé les Gaulois qui l'occupaient ; c'était le seul peuple qui, du temps de nos pères, alors que les Cimbres et les Teutons ravageaient toute la Gaule, avait su leur interdire l'accès de son territoire ; il en était résulté que, pleins du souvenir de cet exploit, ils s'attribuaient beaucoup d'importance et avaient de grandes prétentions pour les choses de la guerre. NB: C'est deux cent ans postèrieur à la plus grande date que tu cites (-250). Tu es vraiment sûre de ton coup ![]() @+Pierre
Jules . . .Peut etre que Jules César est tombé au mauvais moment . . .
Dans mon bouquin , les seuls " germains " qui sont agressifs sont les FRANCS ![]() Heu . . . Tu me fais douter des sources de mon livre là . . . Encore un mensonge ? ![]() ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
Salut Mélusine,
Effectivement tu peux sérieusement douter de ton livre. La première vague de francs arrive au IVème siècle après J.-C. L'empire romain sur la décadence leur accorde un territoire, avec en contrepartie le devoir de défendre les marches (frontières) du nord de la Gaule. XVI siècle après la chute de l'empire romain, il sont toujours là , fidèle au poste. Bizarrerie de l'histoire il parle une langue d'origine Franque, qui ne ressemble absolument pas au Français. Devines qui c'est ![]() @+Pierre
???ben , comme on dit chez moi , je donnes ma langue au chat ( je ne sais pas )
![]() Compte desactivé, non respect de la charte
54 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |