|
les Belges chez les CeltesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
???Charlemagne ?
Mc Donald ? Ne te fache pas , ça bloque tous mes moyens de reflexion Compte desactivé, non respect de la charte
??? allo , ici la Terre ??? :" - allo , Pierre , tu es tombé dans les pommes ? "
Excuses moi , mais j ' ai eu un mauvais prof d ' histoire qui a zappé sur les Celtes en une demi heure de cours , et est directement passé au temps de l ' inquisition , , en nous précisant bien qu ' il aimait cette époque ou les gens étaient " tenus " par l ' église du Christ . . . Tu comprendras que j ' ai , à 37 ans , de fameuses lacunes à combler Bonne soirée à toi , Pierre ! Compte desactivé, non respect de la charte
Bizzare, mes profs d'histoire c'est totalement l'inverse, et ça vaut ptêtre mieux
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
pour tout le mondeSalut , moi aussi je suis Belge .
Ouais , c ' est vrai ce que dit mélusine1967 . Nous n ' avons pas eu de cours vraiment instructif sur les Celtes , " politiquement incorrects " pour l ' enseignement catholique du pays Quand aux " copains " Romains " , c ' étaient pour nos profs des barbares (parce que pas cathos ) . Oui , nos cours d ' histoire ne commencaient qu ' au moyen age , quand la " sainte " inquisition a dressé ses buchers Heureusement,maintenant , il y a des sites comme celui ci pour rattraper le temps perdu Ha , je suis aussi un " vieux " de 37 ans . . . Compte desactivé, non respect de la charte
Ben vous plaignez pas trop, en France, on a pas de cours du tout sur les Celtes, sauf pour ceux qui en font une spé .... On en parle peut être comme ça en Primaire, où on disait nos ancêtres les Gaulois et où on chantait:
Nos ancêtres les Gaulois Frabriquaient la Capote en bois ! Nous on est bien plus pratique ! On les fabrique en plastique... Pas très approfondie nan plus....
donc . . .Et comme je suis débutant , je vais un peu étudier tout ça sur ce site , sinon , je vais dire des betises " à l ' insu de mon plein gré " ! Joli , ton avatar , Slaine . . . Compte desactivé, non respect de la charte
Oui c'est sur mais bon les programmes d'histoire sont beaucoup plus approfondis en matière d'histoire "moderne", en 6e un peu d'histoire antique - on ne parle pas des Celtes, en 5e le Moyen Age rapidement et quelques rappels en seconde, on prefère les Grecs et les Romains de par leur héritage à la société moderne, et c'est dommage...
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Heu, tu as trouvé ça dans le même livre d'histoire belge que la fée sous LSD ou quoi ? Non, Cherbourg ne veut pas dire "Forteresse du Marais en Viking". D'ailleurs, cela veut dire quoi "en viking" ? Suédois ? Norvégien ? Danois ? "Cherbourg" a pour origine la petite localité de Coriallum, ou Coriovallum, dans le "pagus corivallensis" chez les Unelles. Son nom est devenu Carisborc, puis Chierebourg. L'étymologie exacte de Cherbourg serait donc le "bourg sur la rivière", la rivière d'Yvette dont l'estuaire offrait un hâvre d'échouage aux barques des lointains ancêtres des habitants de Cherbourg. Les Vikings n'ont donc rien à voir avec cela. Les Vikings n'ont d'ailleurs pas "envahi" la Normandie en masse ! Et au départ, le roi de France a uniquement donné le comté de Rouen à Rollon et à ses hommes (qui était peu nombreux) en tribut pour qu'ils arrêtent les pillages. Et non pas toute la Normandie actuelle ! En réalité, on ne doit pas trouvé, contrairement à ce que l'on peut penser, beaucoup d'ancêtres "viking" chez les Normands actuels. La Normandie n'est pas non plus "scandinave". On dit, pour les pays celtes, qu'est considéré comme celte un pays où l'on parle encore une langue celtique. C'est exactement pareil pour la Normandie. La Suède, la Norvège, le Danemark, l'Islande et les Iles Féroé sont scandinave ! La Normandie, non !
Je demande que ce message soit supprimé ! Ce forum doit respecter toutes les religions et les cultures qui en découlent, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes ! Laissez dire d'une culture qu'elle est "puante", ce n'est pas une "bonne idée", surtout en ce moment !
LSD ?Heu, tu as trouvé ça dans le même livre d'histoire belge que la fée sous LSD ou quoi ? Heu . . . Je ne me drogues , pas et je ne me suis jamais droguée . Ca , evidemment , tu laisses passer Guillaume . Compte desactivé, non respect de la charte
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |