Pour Blanche-Neige et les sept nains, je n'ai fait que relater une information !
Cela serait-il désormais interdit aussi, de peur de froisser la susceptibilité et/ou les chasses gardées des fabulistes ?
Je vai donc m'attacher à retrouver cette information, afin qu'on ne tombe pas, une fois de plus, dans un débat stérile.
Dans le même genre d'idée, je me souviens d'un film britannique des années 1970 mettant en situation un détective "anglais" confronté à des occupations bizarres d'hommes de petite taille, dont plusieurs étaient enterrés en toute discrétion dans un cimetière écossais.
La clef de l'énigme (dans ce film) était qu'il s'agissait d'hommes effectivement choisis pour leur petite taille dans le cadre d'essais ... de sous-marins, au début du XXè siècle.
Et ça, ça n'est pas invraisemblable, n'en déplaise à quiconque. Et les dieux ni les fées n'ont rien à voir là -dedans.
Je sais très bien aussi, en tant que Breton ayant eu des parents dans la Marine, que les marins d'état étaient triés en fonction d'une taille relativement petite, précisément afin de ne pas se blesser la tête dans les travées et dans les coursives.
Donc, avant les bordées de sarcasmes, faisons comme Francis Drake : wait and see : car je retrouverai mon information citée plus haut.
JC Even
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)