|
Rions un peu avec nos amis néo-druidesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Rions un peu avec nos amis néo-druidesUn "Archidruide" gallois demande le retour de Stonehenge au Pays de Galles.
Faut-il en rire ou en pleurer ? Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
StonehengeAprès vérification sur la carte Michelin de Grande Bretagne au 1/400000e "Pays de Galles, Sud-Ouest et Midlands" --mais c'est une carte actuelle, et française !-- Stonehenge se trouve bien dans la plaine de Salisbury, à peu près à 12 km au nord de cette ville, à mi-chemin de Southampton et de Bristol, et surtout à près de 90 km de la ville galloise et de la côte (galloise) la plus proche, Casnewydd (Newport, si vous préférez) ; et un peu plus loin de la gande ville Caerdydd (Cardiff).
Je croyais que seuls les Français (et les Américains) étaient mauvais en géographie ; je constate avec effarement qu'un ci-devant Grand Druide, un "très savant" ne connaît pas la géographie la plus élémentaire et l'histoire la plus basique de son pays... C'est peut-être un échappé d'hôpital psychiatrique ? Rigolonzinbrin. mikhail
En fait, ce petit délire vient de l'annonce faite récemment dans la presse britannique de la découverte de sépultures proches de Stonehenge datant approximativement de l'époque de la construction du site (je sais bien que celui-ci a été bâti en plusieurs fois sur pleusieurs siècles mais je me borne à répéter les compte-rendus).
L'analyse des ossements exhumés de ces sépultures a permis de déterminer qu'il s'agissait des restes de personnes originaires d'une région à forte radioactivité naturelle, soit le Pays de Galles, soit l'Ecosse. Comme les roches taillées qui forment le cercle mégalithe seraient originaires du Pays de Galles, certains ont vite fait le rapprochement et en ont tiré quelques conclusions politiques désintéressées. J'imagine bien des nomades du néolithique traversant la future Grande-Bretagne en emportant dans leurs bagages leur mégalithe favori... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Une page documentaire :
http://marikavel.org/lieux-stonehenge.htm *************** Peut-on savoir le lieu précis de la découverte des "sépultures" ? JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Chacun sait que les mégalithes ont un cycle d'autopropulsion interne de 23000 ans qui leur permet de migrer sous le contrôle d'un archidruide, grâce à la poudre de Korlog depuis l'Atlantide jusqu'à ce que la transmutation définitive soit acquise.....
En toute logique, les cercles de Stonehenge auraient du atterrir dans mon jardin, mais le dernier archidruide chargé du transfert a trop forcé sur le Korlog... Le preuve est faite, ton prétendu archidruide gallois est un charlatan et il raconte vraiment n'importe quoi....
Les grandes pierres des trilithes (phase 3 de la construction de Stonehenge) viennent effectivement du pays de Galles via le canal de Bristol. Vu la difficulté de les amener sur le site on peut penser qu'elles venaient d'un lieu particulièrement sacré. On peut alors supposer une tribu qui se déplace ou qui développe son territoire. Ce que l'on sait est que Stonehenge 3 est un temple solaire alors que les constructions précédentes étaient liées aux phases lunaires. Les trilithes masquent d'importants axes de visée des constructions anciennes dont apparemment les "buts" étaient perdus... Au fait, il vient d'où l'acier de la tour Eiffel ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mmmm je croyais que c'était les Atlantes ou les Lémuriens qui avaient construit Stonehenge. Il doit surement y avoir un rapport entre les Lémuriens et les Gallois.
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Hé, Pierre,
Aurais-tu confondu la Machlow verte avec l'herbe à Nicot ? Restes-en à la Kwak, très bonne bien que ne non bretonne. mikhail Dernière édition par mikhail le Mer 23 Juin, 2004 22:34, édité 1 fois.
C'est l'avis de mon médecin, mais je ne suis pas d"accord. Saint Landelin, Brigand, Chimay, Bière des Trolls, Délirium tremens, Gueuze, Leffe, Kriek, Affligem, Jeanlain, Duvel, Bière du chti, etc... (Que du bon )
Euh, c'est quoi ta moquette (de la galloise ). @+Pierre
Ah, trahison, j'ai oublié le "que" dans ma phrase, je le restitue !
Oui, c'est probablement une moquette verte des montagnes galloises, avec des milliers de moutons, moquette venant de l'Yr Wyddfa (le Snowdon, en Saxon) presque 1100 m, impressionnant ! Visitez le Pays de Galles ! mikhail
A Pierre,
L'origine des documents est citée en bibliographie, comme d'habitude. De toutes façons, j'ai aussi mes propres photos et propres documents. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |