Bonjour,
J'aimerai, comme, sûrement, plusieur d'entre vous y habitent ou y sont déjà aller ou connaissent bien, les adresses utiles, des bons points de visites de Carnac....
Je vous en remercie par avance.
|
CarnacModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
CarnacBonjour,
J'aimerai, comme, sûrement, plusieur d'entre vous y habitent ou y sont déjà aller ou connaissent bien, les adresses utiles, des bons points de visites de Carnac.... Je vous en remercie par avance.
Je pense qu'il faut étendre ses visites à tout le golphe du Morbihan, Carnac même étant très touristique. C'est un peu détail mais c'est une des destinations préferées des Loudéaciens... je connais pas mal d'amis de mes parents à y avoir une maison secondaire
(désolé pour ce discours un peu superflu, mais les réjouissances consécutives aux résultats d'examen m'ont un peu épuisé.... ). http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Carnac :)Tu trouvera dans le guide du routard et le guide des gîtes ruraux pas mal d'adresses à des prix suivant ton budget....
Si tu veux jeter un oeil sur mon site perso (voir profil) j'ai pris des photos de Carnac (alignements ) mais aussi il y des photos qui sont prises dans les bois alentour. d'un endroit pas trop visité... Il y à plein de possibilité de parcours de randonnées qui peuvent permetre de voir des parties du site généralement "oubliés" par les circuits habituels (voir carte I.G.N n° ? j'ai oublié ) Amicalement Changeons le poison en élixir...
Bonjour,
Morgane, Je te remercie pour toute ces informations, mais, dans mon ignorance éternelle, je ne sais pas ce qu'est une carte I.G.N , c'est pourquoi les explications et le numéro de cette carte, surtout par le sujet, me parraissent tout à fait interréssant. Merci, Tei. PS : Si certaines de mes phrases ont peu de sens (bien que vous les comprendrez quand même), j'essai de soigner mon language, et je fais, des fois, quelques gourdes, merci de votre compréention.
Il y a aussi les Guides Bleus ou les Guides Verts.
De toute façon, Carnac est un site universellement connu des "Antiquaires". Une simple visite au Syndicat d'Initiative permettra d'en avoir un panorama précis. Il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à Carnac proprement dit : le Golfe du Morbihan est de toute beauté et de toute richesse proto-historique et historique. Vannes, Port-Navalo, Enez Gavr, Lokmariaker, Carnac, Erdeven, etc ... Une visite obligatoire : Saint Goustan, en Auray. Bonne promenade ... sauf en été ! car Il y a beaucoup d'autre Goths dans ces parages. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
c'est dommage de visiter Carnac en été, mais je suppose que tu n'as pas trop le choix! Bonjours les touristes allemands en short et les m'a-tu-vu en porsche qui s'embourbent dans le parking de la plage"des sables blancs" (véridique! J'ai vendu des glaces, un été, sur cette plage, rien que pour avoir vu ça, ça vallait le coup!!!)
Sinon pousse jusqu'à Quiberon, la côte sauvage et ses fameuses lames de fond, valent vraiment le déplacement!
Balades et visites.Ce que je préfère c'est y aller en automne au moment où les feuilles tombent et que les couleurs sont merveilleuses ....
Ou en hiver il n'y à presque personne , avec beaucoup de vent et une petite pluie s'est trop bien... Il y à tout le long de la côte ,en partant de la Trinité jusque de l'autre côté de la presqu'île de Quiberon (photos sur mon site perso des grosses vagues à Quiberon), de charmantes petites plages à visiter seul ou à deux;)..... Mème au delà en descendant vers le Sud ou en remontant vers le Nord , tout est plaisant et agréable , je ne lasse jamais d'aller dans toute cette région...... Que ce soit le bord de mer ou les bois et les forêts vers l'intérieur...... Très amicalement, P.S: voir les photos en partant sur mon site perso en bas de ce message Changeons le poison en élixir...
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |