http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Le festivale de l'Orient ,en plein dans l'année de la Galice

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Le festivale de l'Orient ,en plein dans l'année de la Galice

Messagede Florian. » Sam 09 Juin, 2001 14:00

Salut donc cette année il va avoir le festivale interceltique de l'Orient comme je l'ai dis dans le 1er message
mais comme c'est l'année de la Galice ,les cornemuses qui seront utilisées,seront telles des Gaitas en majorité ou bien comme d'habitude les cornemuses écossaises,irlandaise etc..
Car moi je vais y aller alors j'aimerais savoir ,mais bon j'ai comme l'impréssion qu'il n'y a pas grand monde qui y va vu les réponses que j'ai pu obtenir dans le premier message concernant le festivale interceltique de l'Orient.

Florian
Florian.

Re : Le festivale de l'Orient ,en plein dans l'année de la G

Messagede Fergus » Dim 10 Juin, 2001 14:00

Salut Florian,

Je n'irai pas au festival (et non festivale) de Lorient (et non de l'Orient, même si le nom de Lorient vient bien de l'Orient) cette année, mais je peux d'ores et déjà te dire que, comme chaque année, il y aura toutes sortes de musique celtiques ou moins celtiques, des poètes, des libraires et des tas de choses intéressantes. Chaque année, un pays celtique (ou pseudo-celtique) est invité d'honneur. Cette année c'est la Galice. Mais les musiques de tous les pays celtiques seront représentées. Il y aura la finale du championnat de France de bagadou (groupes bretons comprenant cornemuses, bombardes et percussions), le trophée des pipe-bands (groupes écossais et irlandais de cornemuses et tambours), et des concerts d'artistes de tout le monde celtique d'aujourd'hui.
Si tu peux y aller, va-y-y, c'est vraiment chouette.
Mais... passe ton brevet d'abord !

Bodu
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Re : Re : Le festivale de l'Orient ,en plein dans l'ann

Messagede Boduogenos de Condate sur » Ven 15 Juin, 2001 14:00

C'est vrai d'un certain point de vue. Toute l'Europe a des racines celtiques, et les musiques traditionnelle des toutes les régions de France, de Belgique, de Suisse, d'Autriche, d'Italie du Nord, d'Espagne, du Portugal, d'Allemagne du Sud, d'Angleterre (si si), auraient leur place dans un festival des musiques d'origine celtique.
Ceci dit, la définition scientifique du mot "celtique", c'est "qui s'exprime en langue celtique". Or, même en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles, la majorité des gens ne s'expriment plus en langue celtique. Sans parler de Man, de la Cornouaille, des Asturies et de la Galice...
Boduogenos de Condate sur

Re : Re : Le festivale de l'Orient ,en plein dans l'année de

Messagede contos » Ven 15 Juin, 2001 14:00

J'en ai marre! Comme si la celtitude se limitait a L'ecosse la galice la bretagne le pays de galle l'irlande. Non! il y a aussi toute l'europe et c'est domage de ne pas voir des chabrettes limousines des cabrettes arvernes...
Sinon je crois en effet qu'il y aura entre autre des gaÏtas au festival espaces celtique de cette année.
contos

Re : Re : Re : Re : Le festivale de l'Orient ,en plein dans

Messagede Florian » Lun 18 Juin, 2001 14:00

Excusez moi si je ne me suis limitté à ne citer que l'Ecosse ,L'Irlande
ou la Galice ,mais on se comprend bien sur il n'y a pas que ces pays ,mais je site ceux qui me viennt à l'espris .
Florian.
Florian

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'