![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tout d'abord de sincère félicitations pour ton site, guillaume, il est très très bien fait, facile d'accès et interressant. J'irais mettre un petit mot sur le livre d'or à l'occasion.
Bien alors je poste ce message pour poser pleins de questions car j'avoue être un petit peu perdue quant aux sujets et discussions qui sont proposés dans ce forum:
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
tout d'abord je ne comprends pas pourquoi se côtoient ici les civilisations celtes "antiques" soit hallstattiennes et laténiennes, (voire gallo-romaines), et certaines du moyen âge et du néolithique, alors qu'elles sont éloignées les unes des autres de plusieurs sciècles,(j'ai vu des posts sur le mégalithisme et les textes du 12ème donc chrétiens et transformés, donc un "outil" pollué, être mis en rapport avec nos celtes! ) Enfin c'est comme si on étudiait notre civilisation en se basant sur des textes du moyen âge et de civilisations postérieures : l'écart n'est il pas trop grand, les moeurs trop différentes, les croyances, les pensées les façons de vivre trop modifiées?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Ensuite, j'ai lu à plusieurs reprises des affirmationssur les croyances et la religion des celtes, mais qu'avons nous exactement sur celles ci? Ils me semblait que l'on ne pouvait rien affirmer sur leurs croyances et leur religion (je ne parle pas des rituels, mais des croyances et des "gestes" liés à elles), car les éléments manquent?
Enfin, même si je vais me faire lyncher mdrrr, comment peut on dire aujourd'hui que l'on est celte, sachant que rien ne nous relie à eux (même les irlandais fêtent st patrick qui a apporté la christianisation). Car enfin, on ne connaît pas grand chose de l'homme (conscience, pensée, geste, conviction, etc... ) vivant des sciècles avant nous!
Voilà je me demandais où l'approche scientifique s'arrêtte et où la conviction commence. (j'essaie juste de comprendre)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Enfin, je m'adresse à vous en toute amitié !!!!!!!!!!!!!!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)