Salut,
Que cherches-tu exactement ?
...pourquoi penses-tu que j'aurais des réponses... ? :-)
Elanis
|
art corporel celteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
"art corporel celte"Salut,
Que cherches-tu exactement ? ...pourquoi penses-tu que j'aurais des réponses... ? :-) Elanis
Elanis ????Elanis, je recherche d infos sur "l'art corporel celte " peux-tu me renseigner ????
l'ogmi. auvernhÃ
Re : "art corporel celte"Ah, la belle Elanis aurait-elle le corps recouvert de trikells et d'entrelacs ? Ou bien la tronche peint en bleue comme les schtourmpfs de Braveheart ?
:)
Re : Re : "art corporel celte"Moi ce que j'aime dans l'art corporel, c'est le support, surtout quand le support a de belles formes :-o)
Gwyddyon Ap Cymru PS: Il me semble, si je me souviens bien, que dans le film Robin des Bois avec Kevin Costner (on se calme mesdemoiselles), à un moment le roi d'angleterre fait attaquer Robin par des mercenaires écossais (qui sont appelés Pictes dans le film, alors qu'à l'époque de Robin de Locksley, il y a belle lurette que les Pictes avaient disparu) et dans le film, ces mercenaires ont aussi la tête peinte en bleu (si je me souviens bien, mais j'en suis pas sûr). Il y a bien des traditions comme quoi les anciens Pictes se peignaient ou se teignaient la tête et les membres en bleu ou d'autres couleurs pour effrayer leurs adversaires (il n'y avait pas que les Pictes d'ailleurs). Par contre, je ne sais pas si les patriotes écossais du temps de William Wallace faisaient pareil. Là , j'ai un doute. Et il n'y a pas de sources historiques, à ma connaissance, sur le fait qu'ils aient soulevé leur kilt (on se calme de nouveau mesdemoiselles) pour montrer leurs derrières tout blanc aux armées du Roi d'Angleterre :-o)
Re : Re : "art corporel celte"D'abord, Elanis n'a pas une tronche, mais un joli minois. Un peu de respect pour les dames !
Re : Re : "art corporel celte"Ah ah, mais c'est sans compter mon flair ! Il n'y aurait pas du goupil armoricain là -dessous ? :-D
Bon, c'est clair que je n'ai aucune info sur le piercing. Je ne sais pas si les Celtes le pratiquaient mais je ne pense pas. Quant au tatouage, là oui. Du moins en recoupant différentes sources (monnaies + auteurs antiques) on peut estimer qu'ils se tatouaient (en plus de se peindre avant le combat). Mais je n'ai pas plus d'infos. Mon truc c'est seulement la peinture de guerre à la guède...
Re : "art corporel celte"salut,
tte infos sur piercing et tatouage principalement...,et bien d'autres encore..... si je te le demande c'est sur le conseil de deux de tes " amis"? que je denoncerai pas... :0) l'ogmi.prince du poutou
Re : Re : Re : Re : "art corporel celte"Ne rougis pas, non, ne rougis pas.
Tu as, tu as, toujours de beaux yeux...
Re : Re : Re : "art corporel celte"Oh... :-) mais ce sont des compliments, ça !
Attention je vais rougir...
Re : Re : Re : "art corporel celte"merci bien de ta reponse jolie demoiselle si j'en crois m'sieur la corneille.....
l'ogmi.repartant ....
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |