|
contes de fées ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Exact, merci Muskull.
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Même si Mélusine s'exprime de façon brutale et passablement anachronique, je dois avouer que je connaissais moi aussi cette théorie qui veut que blanche Neige soit une allégorie du paganisme germanique, les nains les länder de Frise (si je ne me trompe pas... ), et la reine l'Eglise catholique. Cette allégorie aurait pris naissance après la conversion forcée - et le massacre des récalcitrants - des Saxons de Widukind par Charlemagne.
Les länder de Frise? Heu, je crois que tu te trompes: la Frise n'est pas un land, le frison est parlé dans une (très petite) partie du Land de Basse-Saxe (Niedersachs) et dans une autre petite partie du Land de Schleswig-Holstein. Ca fait que deux Länder où l'on parle frison...
Désolé Rónán
... d'où le "si je ne me trompe pas"... et apparemment je me suis trompée ! ce dont je suis certaine (faudra que je vérifie mes sources) c'est des sept länder, et que les länder frisons en faisaient partie.
D'où : Blanche neige n'a rien de celte.
Patrice a écrit le 12 juin sur ce fil :
Personne n'a jamais prétendu que Blanche Neige était celte... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
NessieNeness serait'il pas un peu celte sur les bords?
Pour revenir à Nessie, où lorsque le besoin de croire aux mythes frise la crédulité :
e.
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les grands thèmes celtiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |