|
CE2Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Oui, quelque chose dans ce gout là :
http://www.earlybritishkingdoms.com/kids/index.html http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Mikhail:
un autre a dit: "Les mathématiques sont une étude où l'on ignore de quoi l'on parle et où l'on ne sait pas si ce que l'on dit est vrai." (Bertrand Russel) Ben je le comprends quand je vois le liens que t'as mis ! LoL Je préfère celui d'Agraes ! ![]() ![]()
Des mathématiciens ont même renié aux mathématiques le statut de science : elles sortent de la tête des mathématiciens, il n'y a pas d'expérience possible, comme en physique.
En allant dans le même sens, on pourrait aussi refuser le statut de science à l'astronomie, car l'expérimentation est assez difficile, à partir des pâles photons fatigués qui nous parviennent par delà les milliards d'années lumière, à 2,73 K... The site of Agraes is beautiful, but it is in english. N'o ket mat. mikhail
Slaine,
Pourtant c'est simple. J'ai même réussi à le transcrire en binaire ![]() 111111111111111111111111111 111111111000000000111111111 111000111000000000111000111 101000101000000000101000101 000000000000000000000000000 Même Muskull aurai compris une telle poésie ![]() Mais c'est bizarre Mikhail, ça ressemble à du DCB. @+Pierre
Hello,
Mon intervention initiale sur l'école n'avait ni pour but (surtout pas) de dénigrer l'école, ni pour but de râler et me faire plaisir en râlant, simplement vous informer d'un constat de lacune réitérée dans le milieu scolaire pour le domaine qui nous intéresse.... Le but bien évidemment c'est de chercher à évoluer et si certains d'entre nous en ont les moyens, d'essayer d'aider à éveiller la curiosité ches les enfants et les professeurs pour une civilisation que notre école (histoire politique oblige) a toujours présenté de façon falsifiée et en tout cas de façon extrêmement superficielle.... Je m'aperçois que, même faire ce simple constat ici pose problème...
Salut à tous et pour mettre mon grain de sel...
J'aurai plutôt tendance à réagir comme Fergus à ce genre de constat et aux écrits qui en découlent. je ne vois pas quel sujet en histoire, tout au long de nos 12 années de primaire et de secondaire, n'est pas en grande partie tronqué et largement biaisé et erronné. Pour n'être arrivé sur l'Arbre Celtique que via ma passion pour "king Arthur", et ayant déjà eu l'occasion de m'intéresser de plus près que les lycéens, et de plus loin que les érudits à certains autres sujets, je peux vous dire que ce qu'on voit dans les livres d'histoire, de géographie, et même de biologie et consorts n'est qu'un squelette flou de la vérité ; pour avancer, il faut pouvoir par après lui faire acquérir de la netteté, puis lui rejouter les chairs et autres joyeusetés...ce qui est la Culture. estimons-nous heureux que les os y soient à peu près tous... _______________________________________
Gwalchafed
A Tous du forum Abre Celtique, que je prends pour Amis :
Avant de vous torturer en questions sur la situation de l'enseignement de l'histoiire dans les écoles françaises, je vous conseille* de lire l'ouvrage écrit par Claude AN DU : Histoire d'un interdit. Le breton à l'école. Editions Hor Yezh. 2000 (straed Louzaouenn-an-hanv / rue du Muguet. 22300. LANNION *. C'est un véritable réquisitoire, avec preuves à l'appui. Exemple, page 99 : L'enseignement de l'histoire "Cet enseignement ne peut être donné en nos communes rurales de la région bretonne, que lorsque les élèves comprennent suffisamment le français, c'est à dire au bout de deux ou trois années de classe" (Inspecteur d'académie F. lucas. 1881) "Arriéré, incomplet, tronqué dans la région bretonne, où il ne peut aboutir que longtemps après l'entrée des élèves à l'école" (F. Lucas, 1884) 'L'histoire remplit son rôle qui est d'être l'école du patriotisme ...Les maîtres assayent de faire l'histoire de la patrie française ..." (Inspecteur d'académie E. Lepointe. 1906-7) ************* page 104 : "Surtout rappelez-vous, messieurs, que vous n'êtes établis que pour tuer la langue bretonne". (Discours aux instituteurs d'un sous-préfet du Finistère. 1845). ************* cqfd : celui qui ne parle pas bien le français et qui ne connait pas l'histoire de France telle qu'imposée par l'Etat et enseignée par les maîtres n'et pas / ne peut pas être un bon patriote !!! ............... français, cela va de soi. C'est donc un ennemi potentiel de la République et de la France ! * = je n'y suis pas adhérent et n'y ai aucun intérêt. JC Even, Breton de famille bretonnante. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Roh mais à quoi ça sert de faire de l'histoire alors ??(vais boycoter l'histoire maintenant, pour mon plus grand plaisir)... Là encore je rale pas, je constate !
![]() Pierre, je sais même pas ce que ça veut dir bilinéaire ! (langage informatique non ?) ![]() ![]()
bonjour à toutes et à tous ,suis nouveau sur votre forum je viens de lire ce sujet de ce topic et je suis aussi dans les mêmes dispositions que mickhail , je me suis instruis au fil des ans grâce à mes ouvrages traitant d'archéologie et d'histoire gallo-romaine Amitiés Jean Michel
J'ai lu y'a pas longtemps tout ce qu'on a fait subir au breton! J'imaginais pas que c'était pas aussi terrible! Moi je dis, plus d'écoles Diwan!
![]() Pour revenir à l'enseignement, je pense qu'il faut s'adresser à l'enseignement supérieur! J'ai essayé (oui oui lol) l'année passée d'être professeure d'histoire et c'est vraiment triste... Ce qu'on dit aux élèves dans le primaire grosso modo c'est: les gaulois étaient des demeurés qui savaient pas écrire (comme ce fut cité) qui vivait dans des maisons en torchis (dans la bouche du prof c'est presque comme "dans de la merde séchée") et face aux romains, ils n'ont pas tenu le coup parce qu'ils étaient pas aussi fort et Vercingétorix faut pas trop en parler, parce qu'il a perdu et pour la France c'est pas chouette! conclusion: tous les autres sont mieux que les gaulois, surtout les romains c'est les meilleurs... ![]() ![]() J'ai même entendu un de mes collègues dire que les celtes vivaient comme les hommes préhistoriques... Evidemment, quand on a un professeur de haute école qui écoute ça et qui dit: "non pas tant que ça quand même" on se demande où on va... Alors changeaons d'abord la façon d'enseigner aux futurs profresseurs à qui on laisse dire des anneries et on en enseigne... Ce métier est vraiment pénible parfois (surout quand on enseigne histoire dans un lycée technique, autant dire qu'on vient pour le fun) mais bon, c'est pas une raison non plus, puisque justemment on a avancé dans la matière! Rendons fiers les français de ce qu'on a toujours voulu leur cacher pendant des années, à croire que la défaits de Vercingétorix est toujours sur nos épaules, on préfère pas avouer qu'on a perdu en bons combattants, on nous dit qu'on était limite débile pour expliquer ça... Enfin, cet avis n'engage que moi (je sens déjà certaines foudres tomber ![]()
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |