http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Une legende qui mets inconnue!!!!aidé moi!!!!

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Une legende qui mets inconnue!!!!aidé moi!!!!

Messagede Gyver » Lun 09 Juil, 2001 14:00

Je cherche une légende parlant d'un homme posédant une marque frontale sous la forme d'un osange et ki se modifie avec l'age et devient comme une étoile a 5 broches!!!!!
Je connait une personne qui posséde se genre de truc .
Oh! j'ai fallie oublié.Sa a un raport avec un druide vetue de rouge.Sans visage mais distincible d'une marque.
Si vous avez la réponse a mes question contacté moi!!!!!
Gyver

Re : Une legende qui mets inconnue!!!!aidé moi!!!!

Messagede Nicolas » Lun 09 Juil, 2001 14:00

Cher internaute,

De légende celte d'un homme avec un losange sur le front et un druide rouge, je ne vois pas; par contre cela me rapelle furieusement "Hawkmoon" de M.Moorkock.
Nicolas

Re : Une legende qui m'est inconnue!!!!aidé moi!!!!

Messagede Nicolas » Lun 09 Juil, 2001 14:01

Cher internaute,

De légende celte d'un homme avec un losange sur le front et un druide rouge, je ne vois pas; par contre cela me rapelle furieusement "Hawkmoon" de M.Moorkock.
Nicolas

Re : Une légende qui m'est inconnue!!!!aidé moi!!!!

Messagede Nicolas » Lun 09 Juil, 2001 14:02

Cher internaute,

Nicolas

S'ouvrent les portes de l'Enfer...

Messagede Black Dul, le Druide Noir » Mar 10 Juil, 2001 14:00

Diable...

L'affaire est sérieuse...

Le cri pathétique poussé par Gyver -Mac ?- dans la nuit internautique résonne encore à mes oreilles...

"Un druide vetue de rouge"...?Cela ne peut signifier que l'imminence d'un sabbath et une débauche de sexualité contre-nature...La sexualité -surtout débridée...- et la guerre ne se rejoignent-ils pas quelque part ?

"Ki se modifie avec l'âge"...?Moeurs de reptile, rapport à la mue, sans aucun doute... Ce druide est un genre de vouivre...

"Une marque frontale sous la forme d'un osange"...?Rune d'Odal: c'est un druide pangermaniste ! Les druides rouges sont entrés dans Paris...

J'allais oublier l'"étoile à 5 broches"...?Oui, des broches pour cuisiner des porcs, nourriture sacrée des dieux, voire, oui, osons l'imaginer, pour faire griller des corps humains !Râââââ !!!

Et en plus, notre ami Gyver connaît quelqu'un qui en possède un ? Mais c'est de la détention illégale de monstre-sorcier ! Vite, il faut le dénoncer au guet !!!

Bon, merci, j'ai bien ri et je me suis bien amusé...

Pour conclure, ô ami Gyver, la chose dont tu nous parles relève d'un site consacré à la littérature et au cinéma fantastiques -que j'aime beaucoup d'ailleurs-, mais ne relève nullement de notre compétence.

Ce personnage a peut-être été affublé du nom de druide mais il ne constitue pas une référence traditionnelle.

Ceci dit, je me dois d'expliquer à Gyver les détails de mon ironie...

1.Un druide VÊTU de rouge: si le blanc est la couleur de la classe sacerdotale, celle des druides, le rouge est celle de la classe guerrière, d'où ma petite blague -très freudienne- sur la sexualité et la guerre.

2.QUI se modifie avec l'âge. Bon, ça c'est vrai pour nous tous, je le signale au passage... Mais bon, j'en ai profité pour parler de la vouivre, un ophidien -ou serpent- gardien de trésors immenses.

3.La marque en forme de LOSANGE. Les runes constituent le futhark, l'alphabet du monde nordique, le caractère en forme de losange dont deux côtés sont prolongés est l'odal rune qui correspond au O de notre alphabet.

4.Quant à l'étoile à 5 BRANCHES, il s'agit du très habituel pentagramme si apprécié chez les adorateurs du démon...Héhéhé...

Quand je vous dis qu'on peut faire de l'éducation traditionnelle sur base d'élucubrations hollywoodiennes...!

@+

Black Dul, le Druide Noir du Pays des Maléfices (Hahahahahaha ! Rire satanique et bestial...).
Black Dul, le Druide Noir

Re : Eureka !

Messagede Dulovios » Mar 10 Juil, 2001 14:00

Goldorak, go !!!

Eh oui, c'est déjà de la culture classique ça...

Ha, maintenant je sais pourquoi on a vu dernièrement tout un groupe de types en vert au dernier Pardon de Locronan...

Mais pourquoi en vert ?

Oui, à bien y réflechir, l'hypothèse extra-terrestre me semble la meilleure...

Je m'en vais préparer mes rétro-lasers et mes fulgur-au-poing...

Eh oui, on a de la culture ou on n'en a pas...Huhuhuhu !

@+

Goldulak, Prince du Loch Ness, alias Matricule 3639, cellule 74, Institut psychiatrique de la Rose-Croix.
Dulovios
Membre actif

Re : S'ouvrent les portes de l'Enfer...

Messagede Dulovios » Mar 10 Juil, 2001 14:01

"La sexualité -surtout débridée- et la guerre ne se rejoignent-elles pas quelque part ?"

Erreur...

L'influence, certainement...

@+

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Eureka !

Messagede Sedullos » Mar 10 Juil, 2001 14:01

Nicolas,
tu as écrit
>Dans son opus en trois volume ( voila pour la tripartition servalienne

Quatre volumes : Les Sshaanis, ou un truc comme ça étant le quatrième.
Bon, on l'aime bien quand même le Grand Gilles :))
Sed...
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Eureka !

Messagede Nicolas le docteur en cel » Mar 10 Juil, 2001 14:02

Si, si, si, j'ai enfin trouvé avec l'aide d'un ami féru de S.F. Ton "héro" semble être Acturus; seul Gilles SERVAT peut pondre sans rougir 1 druide "rouge", lui qui en foret de Brocéliande se déguise en filid vert et avec d'autres celtomanes, c'est le terme employé pour ce genre de maladie.
Dans son opus en trois volume ( voila pour la tripartition servalienne), il traite des aventures d'un spationaute earthien qui s'écrase sur une planete celtique, épouse une princesse, meurt au combat, et daont le fils Acturus (influence goldorackienne?) possede une étoile sur le front symbole de la constellation éponyme.
Nicolas le docteur en cel

Re : Re : Eureka !

Messagede Nicolas » Mer 11 Juil, 2001 14:00

Désolé, mais n'étant pas compétant en S.F. je me fie à ceux qui disent savoir: merci pour ton renseignement qui me rendra moins idiot.
Quant à Servat pour l'avoir rencontré à Broceliande ( à mon corps défendant, je n'y allait que pour y faire du vélo) et avoir assité à ces pantomimes, puis l'avoir écouté en concert , j'ai été toutes ces fois dessus; voila pourquoi mes mots ne sont jamais assez durs pour un type qui apres que son public l'ai attendu deux heures, a insulté les "parisii" venus le voir en une belle soirée d'été, sur un champs à Goulien, et à moitié ivre a lancé que les "les Français ont assez colinisé la Bretagne"
Puisse ce "barde" breton faire plus d'art que de cochon.
Nicolas

Re : S'ouvrent les portes de l'Enfer...

Messagede Gyver » Jeu 12 Juil, 2001 14:00

L'estime de ta réponse n'est qu'une ironie de la chose.(toute en te déclinant ma révérence)si tes connaisannce ne se basse que sur l'âme hollywoodienne alors certainement tes pensés sont parfois vérité.Nous vivont dans un monde renplie de mystére,un monde d'ou le bien et le mal se courtoie formant des régiment d'une guerre satanique et angélique.........
Mais l'abîme est un monde si neutre que les mystére de tont camp si trouve sans blaspheme"Darios"
Haaaaaaaaaaaaaaa!Haaaaaaaaaaaaaa!(ce rire ne reclame point d'amour mais d'une veangeance ke m'instruit le monde antique...........................)
Gyver

Apocalypse...

Messagede Dulovios » Ven 13 Juil, 2001 14:01

Amen.

Et seront exterminées les âmes hollywoodiennes car elles ont commis l'iniquité et se sont détournées de Ma Face - Oracle de Yahweh !

Le Bien et le Mal ? Il convient de relativiser ces deux notions : voir d'urgence Apocalypse Now (pas vraiment hollywoodien bien qu'américain...).

Allez, tu m'as encore une fois bien fait rire l'ami, t'es un marrant toi...

Rendez-vous à Ginungagap (eh non ! C'est pas dans le Larousse...)...

"Ton rire ne réclame pas d'amour" : ouf, j'ai eu peur un moment, si, si, sérieux...

@+

Dulovios (rien de commun avec l'empire perse...).
Dulovios
Membre actif

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'