|
Photo forêt de Brocéliande...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Le Centre et les Cévennes ont-elles le taux de visite touristique que peut avoir la Bretagne ? Quand ils vont arriver en masse, visites guidées ou pas, ça peut devenir un champ de bataille ... Quenecan est encore belle comparée à Paimpont avec son circuit touristique. Historique ou pas c'est une belle forêt quoi enfin pour le moment.
Peut-être pas la Bretagne en général, ni d'ailleurs le Mont Saint Michel, cette merveille bretonne ou normande, je ne sais plus (Pierre?), mais certains sites ne pâlissent pas trop... Mais touché quand même, comme disent nos amis anglais... _______________________________________
Gwalchafed
I confirm : Quenecan est aussi belle que Paimpont, et Huelgoat aussi, et la forêt de Laz aussi, et beaucoup d'autres forêts aussi. Je suis passé il y a peu à Sainte Brigitte, petit village limitrophe de la forêt de Quénécan, et à Perret. Il s'agit de toponymes dédiés à Brigit / Brigantia, LA Grande Déesse celtique. (en breton, Brigit est : Berhet) Je peux fournir des photos. C'est donc bien au-dessus et bien plus ancien que toutes les merlinesqueries à touristes benêts et béotiens de Paimpont. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Parce que je parle à Brigitte en son sein! Comme le son du cor au fond des bois ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je confirme aussi ! Ah, la chapelle de Faubouloin (fagus Beleni), près de l'éperon barré de Verdun (la "Haute Forteresse") ! Le village de Blismes (Belisama) ! Tout ça, c'est pas en Bretagne ! C'est dans le Morvan, en plein coeur du pays éduen. Ca vaut bien la forêt de Paimpont ! (Par contre, en Provence, c'est plutôt la forêt des pinpon... ) Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
C'est exactement l'idée d'un élève du collège de Callac, lorsqu'on lui avait parlé de l'incendie de la forêt de la fausse Brocéliande : c'est le forêt des pinpons !:99: Ca nous arrive aussi d'être d'accord, n'est ce pas, Fergus ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
parceque je connais toutes les forêts de Bretagne té ! et j'ai habité à Quénécan longtemps té de la police ?
Et les gorges du Corong, et celles de Toull Goulig .... avec leurs amas de rochers et leurs chemins dans les bois !?
Rien à envier à celle de Paimpont. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
... et je jure que c'est vrai que j'avais aussi réussi à faire bouger le pierre de plusieurs tonnes de le forêt du Huelgoat. Il suffit de regarder comment s'y prend l'enfant qui sert de guide aux touristes. Et après, les crêpes aux myrtilles (krampouz luz), au bourg ..... On parle à Dieu en direct ! Pas besoin d'aller à Pinpon ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Des forêts bretonnes, ma préference va au Huelgoat, puis Quénecan que je connais bien (il parait qu'il y a un reste de camp romain ou d'oppidum), et Paimpont en 3e.
Quand à ma forêt (Loudéac, merci ceux qui suivent), elle est agréable mais pas spécialement belle (sauf certains coins). http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500. Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |