Bon, je veux bien t'affranchir !
Il s'agit bien du linguiste du CNRS Xavier Delamarre, récent auteur du Dictionnaire de la Langue Gauloise chez Errance.
Continental-Celtic est une mailing-list en anglais, fondée en début d'année par Christopher Gwinn, un celtisant new-yorkais. On y discute de tout ce qui a trait aux Celtes continentaux (de Gaule, d'Ibérie, de Galatie, d'Italie du Nord...).
Lors d'un récent débat sur une autre mailing-list (Old-Irish), le sieur Delamarre est sorti de sa réserve (qui n'a rien d'indienne) pour critiquer Guyonvarc'h (ce qui est licite) d'une manière peu chevaleresque (ce qui l'est moins), profitant d'une remarque de Dennis King (autre américain) sur la traduction du Dialogue des Deux Sages par Guyonvarc'h pour affirmer un truc du genre : "De toutes façons, je n'ai jamais admiré les traductions de Guyonvarc'h", et laissant entendre qu'il n'est qu'un plagiaire de Stokes en la matière. Voilà . J'ai bien essayé de défendre le point de vue de Guyonvarc'h sur la mailing-list, mais l'immense savant n'a pas daigné descendre au niveau du misérable vermisseau que je suis, puisque je ne suis universitaire.