|
Les dieux sont-ils mortels ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
51 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Oh !
C'est très beau et je partage avec toi, ce jour, le beau chemin de Gwendrez ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Clap, clap, clap !!!Clap, clap, clap !!! Bis Lopi
Dommage que Lévi-Strauss, Jung, Reich, Freud, Nietzsche, Kierkegaard, Rosalato, Deleuze, Viderman, Luntok, Spinoza et ... Muskull, n'étaient pas présents à la grande époque celtique. Aussi devons nous contenter des écrits de Tite Live, Denys d'Halicarnasse, Diodore de Sicile, Pline, Lucain, Orace, Florus, Elien, César et tous les autres. Les écrivains d'alors, comme les druides, en avaient-ils eu l'intuition, leur système, s'envolant avec leurs mots, comme une feuille ces jours-ci, avant que renaissent au printemps prochain, des milliers de feuilles. Amicalement, e.
M'enfin ejds !
Quelle curieuse réaction ! J'en apprécie l'humour mais c'est vrai que tout s'envole, plus vite même que nous le souhaiterions. Je saisissais juste un instant. Tu me fustiges ? Te rends -tu compte que tes messages sont tellement "entiers" qu'il n'y a rien à redire ni même à commenter ? J'ai toujours plaisir à suivre tes fils mais disant celà j'aggrave mon cas, n'est-il pas ? A te lire, Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mais non, je n’oserai, je vous taquine tous les deux. J’apprécie beaucoup en fait ce que vous faites, vous lire et vous relire et un continuel plaisir.
Mon message est une forme de remerciement et s’adresse, aussi bien à moi-même, comme à tous ceux, dont je nommerai aucun, de peur d’en oublier un seul, qui prennent le temps et osent participer par écrit, chacun à sa façon, dans ce forum. Par nos manières habiles et parfois maladroites, mais toujours utiles, par nos apports passagers et opinions contradictoires, nous parvenons à entretenir le sérieux et à l’humour de ce forum. Et cette délicate métaphore des feuilles mortes de l’automne est intéressante à retenir car elle peut aussi s’appliquer aux dieux, comme aux idées. Mais, je dois filer. Les dieux du Louvre m’attendent !!!
Juste une petite note pour dire que les plus cartésiens d'entre nous ont un dieu eux aussi : le proto univers quantique, qui a toujours été là , sera toujours là , d'où est issu toute chose, et qui n'en a pas grand'chose à faire de nous.
ça correspond à la définition, n'est ce pas Jean-Claude? _______________________________________
Gwalchafed
Salut,
je viens de lire les reponses, pour chaque dieux mort une partie de son etre reste enferme et l'autre est mise sur terre , ainsi il revivra a travers un etre qui sera un humain portant une essence divine, mais un dieux est Immorrtel , bien que Ragnarok eut lieu , ils sont en attente d'etre reveille
Un dieu c'est autre chose, je crois, Un dieu ça se soucie des hommes Un dieu ça reste présent Un dieu ça intervient à la demande Un dieu c'est bon ou maléfique Un dieu ça s'impose Un dieu ça exige une foi et ça suffit Un dieu ça indique une conduite, une morale Un dieu ça crée Un dieu ça psychopompe et ça juge Un dieu ça ne meurt pas souvent Un dieu ça n'explique pas, ça impose La mécanique quantique ne repose pas sur une foi, elle propose, comme toutes les théories, une interprétation des phénomènes de la natiure, elle est vérifiable et falsifiable. Cordialement
Tectosage
Crois tu vriament qu'un dieux , viendrait se meler des affaires d'une bande de cons qui le prie pour des babioles, non les dieux sont intelligents presents dans chaque morceaux de vie , Tu dois avoir plus que la foie, sinon les Dieux te refuseront, il intervient a la demande si en retour tu es digne de lui un Dieu agis selon ses principes, et jamais tu ne doit le contredire,
Hier
J'ai dû traverser Foix, mais comme le tunel est bouché pour cause d'adaptation aux poids lourds j'ai dû prendre une déviation tout à fait personnelle et astucieuse et c'est ainsi que j'ai récupéré la voie commune. Est-ce une parabole ? Cordialement
51 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |