|
Textes anciens sur la religion et les croyances celtesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
14 messages • Page 1 sur 1
Textes anciens sur la religion et les croyances celtesSalut,
Je dois à la bonne volonté de Jacques Melchionne et Martine Coquet les traductions qui manquaient à l'inventaire des textes anciens. Je vais donc les mettre une part une dans cette section du forum en attendant leur intégration dans la section approfondissement. Libre à vous de commenter. A+ Patrice
L'inhumain est un Troll.
Abattons-le d'une lance sûre et puissante ! Faisons-lui manger la boue du champ de bataille ! Accrochons sa tête au poteau des ennemis vaincus ! Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
le fleau de l'eternite, est une bonne arme pour la tete des troll
voila ; et c'est du francais, bientot tu me fait dire desraison,
Pour moi, l'éternite, c'est une variante de fibro-ciment.
Ceci-dit, un fléau en fibrociment, c'est pas mal, ça doit être dur...
Et ça, ça veut dire quoi? Pourquoi une virgule en fin de phrase? C'est quoi "desraison"?
Hommes failliz, bersaudez de raison,
Desnaturez et hors de congnoissance, Desmis du sens, comblez de desraison, Folz abusez, plains de descongnissance. François Villon. Mais celà fait bien des siècles que l'on ne l'écrit plus ainsi. @+Pierre
Bon, malgré l'autre idiot des alpages, j'en ai fini de ces traductions.
Pierre et Guillaume, je vous enverrai ce soir des idées de classement pour la section approfondissements. A+ Patrice
Salut Patrice,
Merci pour les textes. Pour l'énerguméne pour qui "ce qui ne le tue pas le rend plus fort". Je tiens à dire que s'il persiste sur cette voie, il risque de découvrir qu'il est "le maillon faible" ![]() @+Pierre
Pierre,
Il est parfois préférable d'agir sans attendre... Merci Patrice de tous ces textes qui demandent réflexion. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Deja je viens pas des elevages , mais je pense qu'ua lieu d eparler vous feriez mieux d'essayer d'essayer de faire revenir ce que vous avez perdu,
et ceci est un forum donc je pense que mon message n'a rien d'energumenesque
14 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |