|
QuestionModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pierre, je pense que Capricornus ne voulait pas spécialement parler de néo-fachos, mais plutôt de néo-druides quelconque. Tous ne n'étalent pas sur la place publique, ce qui n'ajoute rien à leur légitimité.
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
j'aime le ton professoral de Fergus, le ton amical et dilettante de Taliesin, le ton un tantinet outré mais bienveillant de Muskull, le prout de Pierre derrière lequel on sent pourtant tant de chaleur.
L'éveil combat l'ignorance, et seulement l'ignorance. Merci à vous, merci à ceux qui brisent les dogmes et laissent dans les blocs éparpillés les traces que quelques curieux pourront suivre.
C'est la seule méthode que j'ai trouvée pour m'empêcher de dire des grossièretés.
On sent souvent de la chaleur, derrière un prout ![]() ![]() Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Salut Fearghas,
Tout à fait d'accord avec toi. Le problème est qu'un nombre non négligeable de ces groupes, véhiculent des idéologies nauséeuses. Et, il faut de temps en temps rappeller à nos visiteurs, que s'y ils s'intéressent au druidisme, qu'ils fassent attention ou il mettent les pieds. @+Pierre
Tout à fait d'accord avec Pierre mais sans incriminer en quoi que ce soit nos jeunes intervenants.
Prendre garde, c'est tout. ![]() Quand vous allez au supermarché vous faites attention aux étiquettes : de koi k'il ya dedans... Dans le domaine spirituel personne ne lit les marques de fabrique ni les origines du produit, elles sont pourtant évidentes et c'est le pré carré des idéologistes qui sont vendeurs avant tout, même s'ils ne vendent que de "l'attention", au "mieux". Lopi, arrête de picoler la lumière de l'océan, je suis jaloux... ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Non , les fachos , quelle horreur !!! Je parlais des gens qui pratiquent les arts divinatoires , comme les druides , mais restent discrets et rendent de véritables services autour d ' eux . Bien vu Fergus Bodu . Capricornus Sympaticus
Ce n ' est pas le cas de mon ami , qui ne fonde aucun groupe autour de lui et ne veux pas en faire . Il dispence ses conseils à tout le monde , car pour lui l ' Altruisme et le Dévouement font partie de sa vie . C ' est effrayant la façon que vous avez de réagir . Cool , les gars . . . ![]() Je ne suis pas là pour véhiculer des idées négatives , mais pour apprendre . Moi , le petit Ménapien . . . Capricornus Sympaticus
Ca arrive, oui...Conniocnos,
Pour répondre à ta question initiale : oui, il est arrivé que je reçoive des menaces/mails pas forcément agréables de certains groupes plutôt douteux... Guillaume
Ha bon ? Pourtant , il est plutot sympa ton site et ton forum . C ' est bien ficelé , la déco est superbe . Y en a qui n ' ont vraiment pas de goût .
Courage , Guillaume , nous sommes là pour leur prouver que c ' est toi qui a raison de continuer . Capricornus , le petit Ménapien Capricornus Sympaticus
Vous êtes marrant il faut l' avouer mais revenons à l' essentiel. Celtisme et druidisme.
1- il faut évoluer les gars. En se sens que nous ne sommes plus en 1500 tranquille. La cetie d, autrefois est sur le cul tous en conviennent. Le druidisme d' autrefois à moin d' être un parfait imbécile n' est plus et surtout ne doit plus être. Si le nom est utilisé, pourquoi pas. Tant qu' il y a ÉVOLUTION. Il faut comprendre que chaque dieux n' est pas une entité mais un principe. Pour le reste c' est l' essence qui est important. Il est vrai que nous ne pouvons pas être de la ligné originelle pour les raisons que l' on connait mais, il ne faut pas pour autant dire que plus rien n' existe. Faites vos recherches, vos devoirs et vous serez surpris. Le druidisme peux être reconstruit à l' image d' aujourd' hui en se basant sur une réalité universel. Prenez la peine d' observer les traditions et coutumes des différents peuples vous verrez. Chez moi se sont les premières nations ( pas tous ) qui sont digne d' intérêt. Quant aux celtes j' ai souvent l' impression qu' on répète l' histoire. On c' est fait ramassé parce ce qu' on ne se tenaient pas. Aujourd' hui c'est pas mieux. On prone la discorde plutôt qu' essayé de se comprendre. Les celtes sont ils vouer à un éternel échec??? Finale l' idée est de construire pas de stagner et détruire. Moi je veux avancer et vous? ![]() ![]() Compte desactivé, non respect de la charte
En 1500, il n'y avait plus de druides depuis fort longtemps. Quant aux pays celtiques, la Bretagne allait être rattaché à la France en 1532, le pays de Galles était soumis à l'Angleterre depuis deux siècles. Seuls l'Ecosse et l'Irlande demeuraient indépendants mais plus pour très longtemps, et ces deux pays étaient déjà passablement anglicisés.
Dieu est un principe créé par l'inconscient humain pour projeter ses peurs et ses angoisses. Quant à l'essence, d'autres, comme Sartre, diraient que c'est l'existence qui précède l'essence, et non l'inverse. Le druidisme, tel qu'il était pratiqué dans l'antiquité, n'existe plus. Point. Le druidisme antique, étant donné l'importance sociale et politique qu'avaient les druides, ne pourrait de toute façon pas être reconstruit dans le cadre d'une société laïque. Se baser sur une réalité universelle ? Les systèmes à vocation universelle, qu'ils soient religieux ou politiques, cherchent tous à freiner (quand ce n'est pas pire) l'expression et la pensée individuelle. Non merci. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ce qui n'engage que toi, bien sûr ![]() Fergus
Citation de Pierre :
"...Apparemment tu as oublié t'allumer ton poste ce week-end." En effet, ce week-end, aux infos dites 'nationales' sur la 2, la Toussaints et Halloween étant de rigueur, on a eu droit à un reportage sur l'Ankou, dans les Monts d'Arrée. Et on a eu droit, donc, à un type d'une soixantaine d'années, habillé comme un marin à vareuse rouge ( dans les Monts d'Arrée ![]() Le problème est que cela a été présenté comme une tradition actuelle ... alors qu'il s'agit en fait d'une resucée folklorique des écrits du XIXè siècle. Il n'y a pas très longtemps (2 ans au maximum), une journaliste nous expliquait, dans le même genre, les traditions vestimentaires du pays bigouden. Il fallait, parait-il, selon elle, compter le nombre de jupons de la femme pour connaitre son niveau social. ![]() Ce qu'elle avait oublié de dire, c'est que plus personne ne s'habillait comme ça depuis longtemps, mis à part dans les défilés traditionnels. Alors, nous, en Bretagne, les bassinades dingo-celtiques à répétition de ce genre de la part de touristes ou de néo-celtes ![]() ![]() ![]() Et vous savez ce que j'en pense ! ![]() ********** Et cette dernière semaine d'avant la Toussaint 2004 et donc des élections américaines à venir, j'ai aussi entendu le reportage de Daniel Mermet concernant l'emprise des religions sur les esprits des Américains. Si vous pouvez vous procurer la bande, je vous conseille de l'écouter. Ca m'évitera d'en dire ici ce que j'en pense, pour la tranquillité du forum. ![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |