|
Rions encore avec nos amis les néo-druidesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice dia dhuit mû brathair,
Pardonnez le ton de ma première apparition sur votre site mais, ne croyez vous pas que vous leurs accordez une importance qu' ils ne mérites pas. La voie du druide est celle de la sagesse, du moin c' est se quelle devrait être. Je vous suggère de vous pencher sur du constructif plutôt que sur du rien du tout. ta mé Conniocnos Druuis /|\
On ne peut pas dire ca en irlandais, car quand on met en relation un pronom avec un nom (et de façon générale, des noms et/ou des pronoms ensemble), on ne peut utiliser le verbe tá, il faut utiliser le "verbal" is. Tá s'utilise pour relier des noms/pronoms avec des adjectifs, ou indiquer une localisation etc. De ce fait, "Je suis Conniocnos Druuis" (pourquoi deux u?) se dirait "is mise Conniocnos Druuis". Ca fait un peu bizarre de mélanger un nom qui se veut gaulois avec l'irlandais moderne, mais bon. GhnÃonn achan duine a rogha rud ar acht nach gcuireann sé 'steach ar na daoinà eile.
Ici, on ne se penche que sur du constructif: l'étude des faits et la recherche de la vérité. Inventer des choses comme le font les néo-druides, c'est constructif sur le plan littéraire, mais pas sur le plan scientifique. Alors qd on crée tout de toutes pièces, si on est honnête il ne faut pas prétendre qu'on détient la vérité. La vérité historique, faut la chercher, pas l'inventer. Rónán
Ah, j'avais pas vu cette phrase tout à l'heure... Mon frère au vocatif se dirait a dheartháir (le a, suivi de lénition, est la particule du vocatif): le possessif mo (que tu as orthographié *mû pour une raison inconnue) ne s'emploie pas dans ce genre d'expression. Bráthair, depuis plusieurs siècles, a perdu en irlandais son sens de frère au sens familial, est est réservé aux moines. Frère au sens familial se dit deartháir, qui vient de dearbh-bhráthair qui signifie vrai frère. Le terme brà thair a gardé néanmoins son sens originel en gaélique d'Ecosse. Mo est toujours suivi de la lénition de la consonne initiale du nom qui le suit, donc s'il avait fallu l'utiliser, on aurait écrit "mo dheartháir". Donc, tu aurais dû écrire "dia dhuit, a dheartháir!" = bonjour, (mon) frère. Voilà . Pourquoi t'intéresses-tu à l'irlandais moderne si tu t'intéresses aux druides? Rónán
Bonjours,
Je ne crois pas qu' on aient la même notion de se qui est constructif mais bref.... Je m' intéresse au druidisme cela est vrai par mes racines et l' enseignement reçu. Je m' intéresse au gaélique irlandais, malgré mon peu de maitrise, car je suis de racine irlandaise et que j' adore les langues. Peut être peux tu me suggérer des choses pour améliorer mon irlandais. Merci Compte desactivé, non respect de la charte
La vérité historique, faut la chercher, pas l'inventer.
Citation de Ronan le Sage / Ronan ar Fur. Bien vu, bien dit. "ce qui se conçoit bien s'énonce ... courtement !". JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
El druidou " Le N°1 des sites celtiques"
Lug Gaël El druidou de l'Institut Druidique Universel (Sacré Collège). ![]() http://www.cta109.com/cta109/index_cta.html On ne peut être qu’ébahi par la féroce compétition et stratagèmes que des charlatans aigrefins variés et avariés de tout horizon, prometteurs de bonheurs exorbitants et de félicités en tous genres, déploient pour dépouiller les pauvres gens. Avertissement !!! La lecture du site suivant peut gravement endommager votre perception du monde celtique*, très certainement activer vos zygomatiques pendant une période limitée (approximativement 6 secondes), ou à défaut contrarier votre compte en banque pour très longtemps :
![]() e. (*Aïlle, Ouille, ouille!!!... )
Le bon côté des choses c'est que les leçons de grammaire et d'orthographe sont gratuites...c'est admrable !
Par ouï dire ! Et comme j’ai de grandes oreilles … ![]() ![]()
L’astrologie celtique Là où l’absurde commence, finissent les étoiles. Et plus elles sont grosses, moins elles passent inaperçues! ![]() ![]()
e.
Lorsque l'on voit l'effet de :
"le ciel m'est tombé sur la tête", on comprend ce que les gaulois voulaient signifier en parlant de leur crainte majeure. ![]() ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Droit de réponseBonjour,
Droit de réponse reçu ce jour jeudi 15 septembre 2005 et que je suis dans l'obligation de publier... ----- Cher Monsieur, Mis en cause de manière diffamatoire par un de vos membres, qui signe Avetos, je vous contact au titre de la loi du 29 juillet 1881, art 13. Je tiens à vous signaler que ce monsieur se vante lorsqu'il prétends m'avoir rencontré dans les monts d'Auvergne, ou que je lui aurais fait quelques confidences au sujet de pouvoir de communication avec "les grands êtres" que je n'ai jamais prétendu avoir comme il le dit calomnieusement. D'autre part, j'appartiens régulièrement à l'Ordre des Druides / Druid Order et ne suis, ni n'ai jamais éte un néo machin chose comme il le prétends. Vous pouvez vous en rendre compte en visitant le site de l'Ordre des Druides / Druid Order à l'adresse http://oda.chez.tiscali.fr Quel crédibilité accorder à une personne qui essaye de décrédibiliser les autres avec des procédés aussi bas ? Il est vrai qu'un certain Avetos, qui n'est jamais venu en Auvergne, a vainement essayé d'appartenir à notte association qui l'a refusé, notamment à cause de ses prises de position quelque peu sectaires, voire intégristes, et qui appartenait à un groupuscule neo-druidique. S'agit-il de la même personne qui se "venge" d'avoir été évincée, ainsi que son groupe par un dénigrement diffamatoire ? Vous priant de faire paraître ce droit de réponse, conformément à la loi. Soyez assuré, Monsieur , de ma considération la meilleure. Lo Skiant ----- Guillaume
Monsieur le druide Lo Skiant semble très procédurier...Il s'estime calomnié et utilise son droit de réponse pour dénoncer / dénigrer quelqu'un d'autre...
Ce qui aurait été intéressant c'est un vrai débat, pourquoi ne s'inscrit-il pas sur ce forum ? Peur de la contradiction ? et puis cette "chaîne ininterrompu de "druides" "?
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |