|
Shamanisme et religionsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Une petite fleur cueillie en chemin :
« Quoi qu’il arrive, ne te laisse jamais aller – faute suprême – à te croire maître, même pas un maître à mal penser. Il te reste beaucoup à faire, énormément, presque tout. La mort cueillera un fruit encore vert. » Henri Michaux en ses derniers écrits. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Pourquoi vouloir à tout prix séparer en effet le "divin" et l'humain....
N'est-il pas possible de de vivre avec les deux à la fois ? Mème sans être croyant de tel ou tel "religion" n'est -il pas "Humain " de vouloir croire à quelque chose.... Se poser des questions et "raisonner" c'est bien.... Mais avoir une "sensiblité" et une écoute de toutes les possibilités n'est-ce pas enrichissant ... Si on n'est uniquement dans le monde de la raison il nous manque quelque chose , de mème si on reste uniquement dans un monde "spirituel".... Ce n'est pas en créant un écart entre les deux qu'on avance.... C'est en essayant de les "utilisés" ensemble , qu'on peut progresser.... Je n'ai ni les compétences, ni le niveau d'étude pour mener un débat sur le fond mais juste une petite expérience personnelle qui m'a mener jusqu' au moment de se dire que nous vivons sur une "île".... (m.p à M.) Et que ceux qui veulent m'empècher de croire qu'il en existe d'autres et qui voudrais m'empècher de construire un bateau pour partir(ou apprendre à nager) , ne peuvent pas m'empècher de rêver et de croire aux autres "mondes".... Bienheureux ceux qui se contentent de ce qu'ils ont.... Moi je veux ce que je ne connais pas encore.... Très amicalement, Dernière édition par morgane d'avalon le Mar 02 Nov, 2004 17:32, édité 2 fois.
Changeons le poison en élixir...
Une bonne orthographe, par exemple ? Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Moi je trouve ce genre de réflexion, sale. Fergus es-tu certain que tes écrits, certes correctement orthographés, ne mériteraient pas parfois, pour d'autres raisons, quelque acrimonie ? Tu as des lecteurs indulgents sois également aimable stp. Tecto en colère
Bien sûr, personne n'est parfait, et j'ai ma part de réflexions acrimonieuses. Personne n'est obligé d'être d'accord avec moi.
Je trouve simplement que l'orthographe, loin d'être la "science des ânes", est une politesse. Certes, il y a ceux qui ne savent pas ; à eux de faire un effort, mais on sera indulgent. Et puis il y a ceux qui prétendent savoir, qui ont un certain âge ou une certaine culture, et qui devraient conserver un certain niveau de langage. Mais le fond de ma réflexion est autre : en fait, je trouve que les délires new age de "morgane d'avalon" n'ont pas leur place ici, alors leur orthographe approximative m'irrite encore plus. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Hé bé Fergus !
Heureusement que tu n'es pas gardien de la paix, elle n'oserait pas montrer le bout de son nez. Te trouve ronchon en ce moment et c'est sûrement pas après le new âge. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Hi hi, non, je ne suis pas gardien de la paix, ni gardien du Sid ! Comme disait Coluche, "feraient mieux de nous la foutre !" Et pourtant, quel joli nom de métier !
Ronchon, moi ? Bah, non, juste un ras-le-bol de la médiocrité. Certains vont me trouver prétentieux... Tant pis. Fergus
New age? moi?
Première nouvelle... De plus comme je l'ai dis dans mon post je ne prétant pas avoir un quelquonque niveau pour défendre quoique se soit , si ce n'est mon expérience personnelle!! Gardez donc votre ton pour des personnes plus "dangereuse" que moi! Je vais donc revenir à mon habitude d'intervenir le moins possible mais de passer régulièrement lire les exellents débats qui se passent ici... Très amicalement , Catherine Si mon réel prénom ne vous déranges pas ! Changeons le poison en élixir...
Ne t'inquiètes pas Morgane, c'est l'expérience qui est "gardienne" pas les avis parfois d'humeur de quelques uns ou de quelque "hun".
Ce "niveau" je ne l'ai pas non plus, beaucoup vagabond des idées, un peu poète, je voltige sur ce forum entre mes manques et mes certitudes, comme (presque) tout un chacun et j'ai bien aimé ton message précédant qui ne justifiait aucunement une telle profération "rageuse". C'est dit clairement. Muskull / Thomas Colin
Bbllblblblbllllllll
Excusez moi, je suis peut-être effectivement ronchon... Le "niveau" que je souhaiterais voir n'est pas un niveau de connaissance, mais une exigeance intellectuelle, un niveau de réflexion, un niveau de compréhension, une intuition discriminante. N'importe quelle bouillie pour chat ne vaut pas un bon foie gras de canard (entier, de préférence). Ce qui vaut pour l'art culinaire est encore plus vrai au "niveau" religieux ou spirituel. Fergus
Houlà ! Attention à l'orthographe ! Muskull / Thomas Colin
Saperlipopette ! Nos messages se sont croisés, ont croisé le fer, y a plus qu'à repasser.
J'ai rien contre les poètes, l'ami, ni contre les rêveries, morgane d'avalon. Ca m'arrive plus souvent qu'à mon tour, demandez à mon entourage qui n'en peut mais ! Mais (justement) faut savoir de quoi qu'on cause, fichtre ! La tradition celtique n'est pas faite des fantaisies personnelles des uns et des autres. Libre à chacun d'imaginer que les druides viennent de Vénus (et les Romains de Mars ?), mais ailleurs. Ici, on essaie d'étudier des sources authentiques, et si possible à la lumière d'auteurs sérieux et des sciences humaines, parce que c'est le but de ce forum (et du site tout entier). Les fumigations vespérales et hallucinatoires ne valent pas mieux que les nunucheries de la plupart des néo-druides. Des sites fantasmagoriques sur les gentils Celtes écologistes, sur les druides atlantes et sur la chamanisme taoïsto-celtico-cristallien, y en a plein partout. Z'ont qu'à y aller, eux autres ! Tandis que des Arbres Celtiques sérieux et tout, y en a pas d'autre ! Maintenant, si on me dit qu'ici, comme au café du commerce, tout peut être dit, que tout a la même valeur, et que je suis un méchant, alors moi, je vais y aller, au café du commerce. Au moins, la bière y est bien réelle. Fergus
Je suis exellente cuisinère ne vous en déplaises "Monsieur"...
Pas la peine de m' envoyer en cuisine, j'y vais toute seule.... Et je sais très bien m'occuper d'un foie gras de canard , c'est celui que je préfère accompagné d'un Sauterne ou d'un vin d'Alsace vendanges tardives Bien le bonjour chez vous! ou le bonsoir... Ma dernière intervention sur ce fil , messieurs les modérateurs et administrateurs....Je sais arreter à temps... Amicalement... Changeons le poison en élixir...
Ah ! Fergus c'est pour ces mots là qu'on t'aime bien et quelques autres aussi, continue tout de même. Et, tu vois la jeune Morgane mérite bien quelque guide amical, il me semble que tu dois en faire partie, doucement. Cordialement
Sans vouloir faire le goujat, j'ai cru comprendre que la "jeune" Morgane a passé l'âge des devoirs de vacances... Y a autant à défaire qu'à faire.
Il est clair, Tecto, que je ne me comporterais pas ainsi avec une donzelle à peine pubère, dont l'ignorance serait alors aisément compréhensible. Mais ce n'est pas le cas de notre "Morgane d'Avalon", dont les talents culinaires sont, j'espère, plus grands que son sens de la pensée traditionnelle... Fergus
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |