http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Linguistique
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

dictionnaire frnaçais celte et celte français

Forum consacré à la linguistique ainsi qu'à la toponymie...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
80 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede Mac Oc » Mer 01 Déc, 2004 20:12

Bonsoir,

Personellement je trouve que ce fil prend une mauvaise tournure dans la forme et dans le fond, le vocabulaire employé me parait bien agressif et dire que Patrice puisse "tomber dans le ridicule ", je trouve ça plus que déplacé et infondé :evil: , n'importe quoi.. :49:

A+

Mac Oc
Argidam, margidam,sturgidam!
Mac Oc

Messagede Patrice » Jeu 02 Déc, 2004 0:14

C'est bien ce que je disais: soit notre druidou s'exprime comme un pied et se fait mal comprendre de tous, soit son comportement est celui d'un troll, mais dans ce cas d'un troll pas très efficace puisqu'il n'arrive pas à nous diviser...

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede conniocnos » Lun 06 Déc, 2004 5:35

Patrice a écrit:C'est bien ce que je disais: soit notre druidou s'exprime comme un pied et se fait mal comprendre de tous, soit son comportement est celui d'un troll, mais dans ce cas d'un troll pas très efficace puisqu'il n'arrive pas à nous diviser...

A+

Patrice

Mon but n' est pas de vous diviser, je ne suis pas en guerre, et vous ?

Mais trève de bla bla, peut être y a t-il une barrière de langue après tout. Vous êtes français et je suis québecois j' imagine qu' il doit y avoir des différences subtile quant aux expression ou au sens de certain mot.

Ramenons nous à l' ordre un petit peu. Après tout nous avons TOUS quelque chose à voir dans ses événements.

J' aimerais quand même ajouter une petite chose. Je n' aime pas le ton irrespectueux voire discracieux et insultant que certain utilise envers moi. Si au moin les parole était d' ordre générale ou visait tout et rien à la fois je pourrais avoir le bénéfice du doute mais... Je ne pense pas avoir agis de la sorte envers personne alors, je veux bien modérer mes propos mais j' en n' attend pas moin de VOUS et je m' attend à ce que le modérateur de ce groupe fasse son job en toute objectivité ( Je crois qu' il y a eu un manque sincèrement )

Mais au fait quel était le sujet déjà :) :wink: :D

( Ne tentez pas le diable qui sommeil :twisted: )
Compte desactivé, non respect de la charte
conniocnos
Membre sanctionné

• YIM

Messagede lopi » Lun 06 Déc, 2004 10:29

La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.

E.M Cioran
lopi
Membre actif

Messagede Patrice » Lun 06 Déc, 2004 10:56

je m' attend à ce que le modérateur de ce groupe fasse son job en toute objectivité

J'ai fait mon job, en rappelant à certains qu'ils n'avaient pas à taper trop fort sur villars et son initiative personnelle, toute maladroite qu'elle soit, et en te rappelant à toi que les propos injurieux sont interdits, de même que tout propos tenant du néo-druidisme.
L'argument linguistique ne tient pas: j'ai des amis au Québec, et ils ne disent pas "merde" à tout bout de champ. Enfin, tu es dans un forum public, pas en train de papoter avec ta gang.

Maintenant, si je n'avais pas été objectif, j'aurais pu, après avoir demandé l'accord de Guillaume (qui reste propriétaire de ce forum, rappelons-le) supprimer purement et simplement tes messages.

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

incompréhension

Messagede Curmisagios » Ven 10 Déc, 2004 18:24

Conniocnos,
puisqu'il semble que tu est en désaccord complet et durable avec le modérateur et toutes les personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, pourquoi t'obstinnes-tu encore... ?
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Curmisagios
Membre actif

Messagede Pierre » Ven 10 Déc, 2004 19:04

Salut à tous,

Pour revenir au sujet, en évitant les Conniocnosserie:

Le "Dictionnaire Français-Gaulois" de Jean-Paul Savignac est enfin disponible.

Patrice, désolé mais le Lacroix prévu pour septembre dernier n'est toujours pas sorti.

@+Pierre
Pierre
Administrateur

Messagede conniocnos » Ven 10 Déc, 2004 21:59

Patrice a écrit:
je m' attend à ce que le modérateur de ce groupe fasse son job en toute objectivité

J'ai fait mon job, en rappelant à certains qu'ils n'avaient pas à taper trop fort sur villars et son initiative personnelle, toute maladroite qu'elle soit, et en te rappelant à toi que les propos injurieux sont interdits, de même que tout propos tenant du néo-druidisme.
L'argument linguistique ne tient pas: j'ai des amis au Québec, et ils ne disent pas "[censuré]" à tout bout de champ. Enfin, tu es dans un forum public, pas en train de papoter avec ta gang.

Maintenant, si je n'avais pas été objectif, j'aurais pu, après avoir demandé l'accord de Guillaume (qui reste propriétaire de ce forum, rappelons-le) supprimer purement et simplement tes messages.

A+

Patrice

Laisse moi te parler aussi franchement. Si tel étasit le cas tu n 'aurais pas non plus permis au autres de m' insulter aussi ouvertement de la sorte. JE n' ai PAS insulter personne directement et personnellement que je sache je n' ai pas parlé de druidisme que je sache au contraire c' est tous et chacun qui me le renvoit en pleine figure continuellement faudrait savoir faire la juste part des choses tout de même :evil: :evil: :evil:

Vous vous permettez de me dire plein de conneries et cela passe mais j' ai eu le malheur de dire le mot mdr et c' est la 3eme guerre mondiale. holà...

Je crois faire ma part pour atténuer les choses et vous...

Le but de se site est il d' insulter les gens

Citations:

Sinon, monsieur le néo : de la part de patrice 2X dans le même texte.

tabernak' !
Je suggère qu'à titre de sanction préventive, avant d'en arriver à l'exclusion pure et simple, on retire de son pseudo le suffixe "niocnos": De Fergus, Je ne crois pas m' être attaqué à toi perso.

(évidemment pas si c'est pour nous parler du néo-druidisme...). DE Ronan. Est ce moi qui ai mentionner les mots tabou.

charlatants néo-druides etc encore Ronan...

se convertisse au druidisme : Et encore Ronan ( Rien de perso je ne fait que citer.)

un nouveau logiciel néo-druidique: Patrice.

la pédagogie druidique... : Et oui, Patrice.

Mais tu as raison, tous les néo-druides ne sont pas des charlatans. Les autres sont de grands naïfs: Allez hop l' insulte de patrice.

le druide:P...ce

Une des preuves que les néo-druides sont de parfaits cr*tins. Dans la tripartite et la civilisation celte, le roi parle avant le peuple et le druide parle avant le roi ! : Snorri
Euh, je pense que dans son cas, la [censuré] est encore trop bien. Des propos dans son genre devrait plus être comparé à cette image:

"D'un bac à fumier s'écoule du purin et en-dessous de ce bac s'écoule un concentré de [censuré]."

Ce concentré est encore trop propre par rapport à son discours : Encore Snorri et là cela me parait plutot flagrant. Curieusement rien n 'a été fait.

notre druidou : Et encore patrice, bravo pour la modération.

son comportement est celui d'un troll: Patrice power again...Cela deviens genant...

Pour revenir au sujet, en évitant les Conniocnosserie:Pierre.

J' accepte mes tord FAITES de même.TABERNACK cela me semble évident hein !!! :evil:

JE NE SUIS PAS en complet desaccord avec quiconque mais quelques part je doit avoir un peu raison :idea:

QU' est ce que cela vous prend de plus pour allumer.

Si je reste la réponse est simple. Au delà de se chialage il y a un groupe des plus intéressant que j' apprécie pour ses idées mais il faudrait qu' il montre un peu du sien.

Vous m' avez obligé à vous montrer vos propre textes je n' aurais pas eu à faire cela il me semble.

Je me demande à qui sied les insultes... et si...Êtes vous comme la plupart des groupes sur le net. Grand parleur et petit faiseurs donc conclusion êtes vous comme eux sans valeur car derrière l' image se cache le vrai charlatan. Celui qui ne veut voir que se qu' il veut.

Est ce si dur que d' admettre son erreur. JE PEUX FAIRE mon bout de chemin mais pas le vôtre :x

RÉfléchissez, juste un peu avant de répondre...Pour vous.
conniocnos
Membre sanctionné

• YIM

Messagede Muskull » Ven 10 Déc, 2004 22:03

Ego à soigner d'urgence ! :91:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede conniocnos » Sam 11 Déc, 2004 6:25

Muskull a écrit:Ego à soigner d'urgence ! :91:

Vision à soigner d' urgence.

Si tu ne t' ai jamais mêlé de se dilemne reste sage et t' en mêle pas.
conniocnos
Membre sanctionné

• YIM

Messagede Mac Oc » Sam 11 Déc, 2004 10:07

JE n' ai PAS insulter personne directement :?
Voilà une sorte de double négation qui parle d'elle même :wink:
Argidam, margidam,sturgidam!
Mac Oc

Messagede Pierre » Sam 11 Déc, 2004 12:51

Conniocnos :evil: ,

Tu as oublié "le druidou au sirop d'érable", certainement pour éviter de rapeller le sujet ou tu parles du néo-druisdisme sans en parler.

Alors, dernier avertissement. Tu abandonnes ce fil dans lequel tu t'enlises, et du apportes du grain au moulin. A moins, bien entendu, que tu ne veuilles découvrir mon sens de la modération, qui tout comme ta localisation est sans limites....

@+Pierre
Pierre
Administrateur

Messagede Marc'heg an Avel » Sam 11 Déc, 2004 13:16

Salut Connocnios,

Rappelle toi ma première réponse à ton premier message :

--------------

Le 30/10/2004 à 11:51 par Marc'heg an Avel
Connocnios,

T'es mal barré !

Fallait pas commencer par ça !

JCE

--------------

Prémonition ?

En Bretagne, dans les légendes de la Mort, on a aussi le thème des intersignes, en breton du trégor : seblanchoù, c'est à dire des visions prémonitoires. Et moi, je suis Breton du Trégor. Ca tombe bien ! :D

Les Gaulois du bord du Rhin avaient aussi des Ubii cuités ... de temps en temps. Le vin blanc, faut pas abuser. C'est comme le sirop d'érable fermenté ... :P

Ceci étant dit en rigolade amicale. :lol:

JCE :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede Fergus » Sam 11 Déc, 2004 13:49

Je sais, c'est pas bien, mais je ne résiste pas à vous révéler ce que j'ai trouvé sur le Net :

Message modéré par Guillaume

Parce que ce lien pose problème... :roll:
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede lopi » Sam 11 Déc, 2004 14:59

Donc transfert d'objet sur l'Arbre Celtique, avec autant de succès semble-t-il :twisted:
lopi
Membre actif

PrécédentSuivante

Répondre
80 messages • Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Linguistique