|
NoelModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Joyeux Noël : Nedeleg Laouenn,
Bonne année : Bloavezh Mat. formule dans le Trégor maritime : "Bloavezh mat; Yec'hed mat, ... ha chans e-barzh an troioù korn" variante entendue à Trégrom (en Trégor continental) : " chans e-barzh ar plegioù". = "Bonne année, bonne santé, ... et bonne chance dans les virages". d'eoc'h c'hwi ivez / a vous aussi JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Très bien, Thierry, pour arriver à savoir le breton, il faut faire le premier pas ! Une petite correction : ce n'est pas "dan" c'est "da an" élidé en "d'an" D'an holl : à / pour tous. Prochaine leçon de breton? Kentel brezhoneg a zeu ? Et ne fais pas attention à tous ces jaloux qui te critiquent . mikhail, a gomz hag a skriv e brezhoneg, hag o chom e Bro Gerne
Les "Pages blanches" donnent 31 EVEN dans le 76
Et ce n'est que dans le 76. J'ai aussi un frère à Troarn, et des cousins dans tous les autres départements normands ... et même en Picardie. Ne soyez donc pas amers. EVEN, ça vient de *EU-GENIOS, c'est à dire que nous sommes des gens corrects, et bien élevés, de bonne race. Nous saurons donc avoir pour vous un peu de condescendance, si vous savez vous montrer polis et déférents comme les serviteurs doivent l'être vis a vis de leurs maîtres. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je suis d'accord pour des petites leçons de breton, Mikhail, mais avec moi il faut y aller doucement, un peu du genre initiation pour les 7-8 ans, tu vois ?
Jean-Claude, n'exagères pas, passé le pont de Normandie, il me semble que les Even, ne sortent plus de l'arrondissement du Havre, Rotomagus ne tombera pas....! Sinon, ce beurre,....salé ?
C'est bien ça : progressivité. Mais je trouve que 7-8 ans, c'est déjà bien vieux pour un niveau débutant... Et puis non, tu as raison : il faut déjà savoir lire ! Pour arriver au but, il faut commencer par faire le PREMIER pas ; tu l'as fait, tu sais le breton ! mikhail, a soñj brezhoneg
Ce serait une richesse sans pareille si le forum, ou le chat, était équipé aussi de web-cams et d'une bande son, afin qu'on puisse faire passer aussi la prononciation et les accents. Car, si lire c'est bien, prononcer correctement ce qu'on lit, c'est encore mieux.
C'est comme l'eau ferrugineuse : le dire c'est bien, le fer c'est mieux. ... ou l'inverse Allez Pierre, notre ingenieur en chef : au boulot. (... pour noël ) JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Techniquement, c'est prêt depuis 2 ans, et on a de la place pour le stockage... Reste plus qu'à trouver une bonne âme pour faire les enregistrements, que ce soit audio ou video. Serieusement on pourrait vraiment le faire en streaming... Guillaume
bestiaireBon alors je commence :
Hihan, Mmeeeuh, Bééé...!! Le bestiaire de Noël La Révolution française avait remplacé les saints du calendrier par un animal ou un objet utile : Noël était ainsi devenu la fête du chien, le meilleur ami terrestre de l’homme… Mais n’y a-t-il pas des animaux qui évoquent Noël bien davantage ou qui prennent part à l’événement et à la fête ? Petit tour d’horizon du bestiaire de Noël… Lire l'article : http://www.notrefamille.com/v2/editoria ... e-noel.asp e.
OK. On peut essayer. Est ce que, si j'enregistre une lecture de page sur CD, tu peux la donner sur l'A.C, et dire par quel moyen y accéder ? Pas de panique : il faut d'abord apprendre à enregistrer ! Ce que je n'ai pas encore fait. Ca veut dire quoi : le faire en string ? JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |